Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Graph Tech Ghost (Modular Pickup System)
Photos
1/16
Graph Tech Ghost (Modular Pickup System)

Dimensions des modules électroniques ?

• 18 réponses
  • 5 participants
  • 2 283 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Dimensions des modules électroniques ?
Hello
j'ai l'intention d'installer un système Ghost complet (acoustic preamp + hexpander) sur une guitare*, mais je voudrais avant de me décider vérifier que "ça rentre", ou du moins évaluer l'ampleur des défonces supplémentaires à réaliser. Le site du fabricant ne donne pas les dimensions des modules électroniques... un utilisateur pourrait-il me donner les dimensions (Long/larg/haut) de l'empilement des 2 modules (acoustic preamp + hexpander) ?
Merci !

*j'envisage très fortement de participer à un "stage de lutherie" de Xavier Petit l'année prochaine, pendant lequel je réaliserais ma propre guitare, mais en attendant, ça me dirait bien de tester ce système sur ma Les Paul DC faded, si c'est possible sans la charcuter outre mesure. Et pendant que j'y suis, je le testerais bien aussi sur ma petite Ibanez 1/2 caisse (AFS75T).
2
Lo,
Ca, c'est de l'intelligente de question :!:
... que j'ai oublié de me poser avant d'installer un Ghost dans ma pelle :bravo:

le Ghost, c'est pas le probleme en fait parce que tout petit, mais c'est tout ce qui vient autour :mdr:

le préamp fait 4 cm x 3 cm
le module midi 4 cm x 3 cm
le tout ampilé fait 2 cm car il faut compter les connecteurs !!!

il y a en plus, à integrer, le boitier 9 volts pour alimenter le tout.
à cela vient s'ajouter les câbles en provenance du chavalet et du capteur midi (c'est con, mais ca prend de la place ...)
+, attention, +, j'ai dis + .... le connecteur Midi 13 broches qui fait tout pareil qu'un élephant dans un magasin de porcelaine lorsqu'il faut faire la défonce de la caisse ... 5 cm x 3 cm pour la plaque à visser (ma caisse etait plus petite, j'ai raboté les coins de la piece pour que ca loge ...)

+, le potar du Mid boost qui me parait très sympatique(un push pull sur le volume du ghost),
+, le volume du Midi,
+ le switch UP:Down du Midi également,

concretement, ca rentre pas dans une strat de base :furieux:
ou alors, au chausse pieds, et comme les connecteurs du ghost sont HYPER FRAGILES, vaut mieux anticiper un minimum

par contre, c'est Top de chez Top
le midi est plus rapide que le GK2 !!! c'est excellent
le son 'acoustique' fout les boules à tous ceux qui pensent que seules les pelles acoustiques peuvent le faire... que du bonheur le Ghost

la pose est simple une fois que tu as compris comment les légos fonctionnent.
n'hesite pas à poser des questions car la doc, bien que très bien faite laisse quelques trucs 'hasardeux' et au regard du prix de la bete, cela serait conno de tout biézer.

en image, cela donne ...

http://ticasso.free.fr/ghost/final
attention, images lourdes ...

n'hestites pas si tu as des questions, j'en ai ch*** pour installer l'affaire car tout seul !

@+
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
3
Merci pour les infos... du coup j'hésite pour ma Gibson, je voudrais pas trop la charcuter... enfin, on verra.
En ce qui concerne l'efficacité, je n'ai pas de doute, j'en ai déjà essayé un, et j'ai un système piezo hexaphonique RMC sur ma Brian Moore... excellent aussi !
4
Yop!

il faut réflechir avant d'agir, mais dans une SG, cela doit rentrer avec un minimum de modif

integres bien la taille du connecteur midi. c'etait ma plus grosse surpise !
@+
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
5
C'est pas une SG... c'est une DC faded.
6
Yop !

Tu changes le chevalet pour un "tone pro" de chez graph tech et l'ensemble préamp + midi (si ta tirelire est Ok...) et le connecteur Midi devrait passer avec un 'trou plus large'

pour installer le connecteur midi , il suffit d'une perceuse et faire des trous pour que l'ensemble puisse faire une cavité 'carré'
c'est bien expliqué sur la vidéo du site de Graphtech

@+
7
Je viens de mater tes photos... :8O: effectivement, y'a de la filasse ! :lol:
Mais à part le connecteur et la pile, ça devrait finalement pouvoir se faire sans trop de souci.
Je regroupe le volume et le tone des 2 micros magnétiques, un volume midi, un volume piezo en p/p pour le boost, et tant pis pour les switches (je peux contrôler les program changes avec mon pédalier)
J'ai peut-être une solution radicale pour la pile et le connecteur: supprimer carrément la sortie jack ! vu comment c'est fait sur la LPDC, on ne doit même pas avoir besoin d'agrandir le trou... et si j'ai bien lu la doc, la pile ne sert que si on n'est pas connecté au convertisseur midi... du coup, la seule modif vraiment nécessaire de la lutherie consisterait à faire passer les fils du chevalet piezo.
Le diamètre de l'arrière du connecteur est il beaucoup plus grand que celui un connecteur mâle ?
8
Hi !

Citation : Le diamètre de l'arrière du connecteur est il beaucoup plus grand que celui un connecteur mâle ?

pas trop compris la question !!!
je suppose que tu parles de la taille du connecteur Midi 13 broches sans sa plaque.
il fait la taille grosso merdo d'un connecteur Midi de type chassis. il faut rajouter un poil par rapport à un connecteur std car il est carré !

le boitier 9 volts n'est pas indispensable, sauf si tu joues sans le câble midi.

le switch pour Up/down des programmes n'est vraiment pas gros par rapport au reste (1 cm sur 0,5 cm) .je te conseil de le mettre sur la pelle, c'est très pratique. sur ma GR9, cela permet de passer en mode pédale et donc d'avoire toutes les fonctions de 'tenue' de note, accordeur, etc. c'est vraiment un +.

pour ton chevalet, c'est relaticement simple.
tu perces à la veticale de ton corps un trou de 3 à 4 mm de diametres. et d'une profondeur de 1 cm pas plus ! sans quoi, tu va traverser ton corps. ensuite, il te faut un foret qui soit assez long pour aller chercher le trou que tu as fait auparavant en passant par la prise du jackb pour recuperer les 6 fils du graphtech,
http://ticasso.free.fr/ghost/final/percage%20Gibson.pdf*

cela donne ça sur ma pelle ...
http://ticasso.free.fr/ghost/final/passageghost.JPG
faut tout retirer avant de percer ... sans quoi, ca va faire des dégats, mais c'est vraiment pas grand chose

@+
9
OK pour le connecteur, c'est bien ce que je voulais savoir.
Pas de switch midi, pour éviter de faire un trou de plus dans la table. Ou alors, à la place d'un potard (vu que je ne me sers quasiment jamais du tone pourquoi pas le virer ou mettre un potard double concentrique pour le vol et le tone).

Pour le chevalet, je sais faire...

Au fait, c'est quoi ta pelle ? fait maison ?
10
Hop !

Yes, fait maison à la mimine et grâce au site 'www.lutherie-amateur.com' ou j'ai tout appris !!!
toute l'histoire est ici : http://lutherie-amateur.com/Forum/viewtopic.php?t=5584&highlight=ticasso

j'envisagais aussi de faire un stage chez un luthier comme Xavier, mais la monnaie me manquait donc j'ai remué de fond en comble le site précédamment cité et y suis arrivé avec quelques soucis, mais pas la cata à surmonter.
le plus difficile étant de faire ses outils (cale à radius, etc...). c'est con mais c'est la base ... sans outils, pas de guitoune !!!
la défonceuse est devenue ma meilleur amie, je ne la quitte plus.

à un tel point que la prochaine pelle à l'étude sera de carbone vétue ... magie !

N'hesites pas à poser des questions sur le Ghost, car je pense que cela magne pas mal de monde

@+