Sujet [News] Hoag Guitars Optical Pickup Package
- 28 réponses
- 12 participants
- 2 570 vues
- 13 followers
Will Zégal
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
Citation : De ce que je sais, ces micros ne fonctionnent pas par vibration de l'air, mais par variation du champ magnétique généré par le mouvement de la corde devant le micro. C'est pour ça que ça ne fonctionne pas avec des cordes en nylon, par exemple, contrairement au système optique qui se fout du matériau de la corde.
C'est bien ça: la vibration (donc mouvement) de la corde métallique introduit une variation du champ magnétique créé par l'aimant du "micro" (le terme est d'ailleurs impropre, car il ne s'agit pas d'un microphone, justement; d'ailleurs la microphonie est un défaut pour ce genre de capteur; les anglo-saxons parlent de "pickup", alors que le terme "microphone" existe aussi dans la langue de Mick Jagger). Cette variation du champ magnétique crée un courant (dit induit) dans la bobine du micro. Ce courant est proportionnel à l'amplitude du déplacement, et il a la même fréquence.
Cette variation du champ magnétique n'existe que si le matériau se déplaçant dans le champ est conducteur, donc forcément, avec les cordes nylon, ça le fait pas.
dvalinlegris
Citation : contrairement au système optique qui se fout du matériau de la corde
se fout il aussi du bois de la pelle ? je me pose la question depuis que j'ai vu ce thread .. les changements de bois se ressentent avec du magnétiques (pourquoi au passage ?) se ressentiront ils aussi avec de l'optique ?
” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „
Anonyme
Citation : les changements de bois se ressentent avec du magnétiques (pourquoi au passage ?)
la vibration du bois a une influence sur la façon de vibrer des cordes
Citation : se ressentiront ils aussi avec de l'optique ?
fort probable !
Will Zégal
Si je ne m'abuse, on est +/- dans le même principe avec les microphones. Sauf qu'au lieu que ce soit la corde métallique qui induise une variation de champ magnétique, celle-ci est induite par un aimant mis en vibration par la membrane qui transmet elle-même la vibration de l'air, non ?
dvalinlegris
Anonyme
galinou, français en belgique :)
dvalinlegris
J-Luc Fabre
Enfin: le grain du micro est une chose, l'influence du matériau sur lequel la corde résonne est une autre et est évidemment déterminant! J'aurai même tendance à dire que quel que soit le micro, c'est ça le plus important! Démonstration: prenez une corde de votre instrument favori, tendez-la avec les mains, et posez une extrémité sur votre boite à sucre en métal, jouez-la. Faite la même chose maintenant sur une boite de camembert. Convaincus par la différence? pas encore? remplacez la boite pas une éponge, ça ne résonnera pas, et ça étouffera la corde. Le corps n'a pas seulement d'incidence sur l'amplification du son, il a une incidence directe sur la corde pendant qu'elle vibre, sur le sustain, sur quelles harmoniques seront privilégiées...
- < Liste des sujets
- Charte