Sujet [News] Hoag Guitars Optical Pickup Package
- 28 réponses
- 12 participants
- 2 568 vues
- 13 followers
Will Zégal
74976
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/11/2006 à 16:23:54[News] Hoag Guitars Optical Pickup Package
Hoag Guitars, l'inventeur du système de micro optique pour guitares et basses propose désormais son kit micro et électronique aux constructeurs.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
kinder_guano
5856
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 14/11/2006 à 16:35:28
Citation : Sans être trop sévère, on peut désormais espérer avoir sur le marché des guitares et basses optiques au design un peu plus sympa que les modèles de Hoag !
C'est rien de le dire
Comme étron à 6 cordes, ça se pose là.
Et sinon, c'est mieux ou moins bien que des EMG pour faire du gros son metàààààl toussa?
Pm.
16427
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 14/11/2006 à 17:21:59
Dans le même style il y a Optimik en plus ils sont français et sans montant minimum de commande.
Vu et testé sur basse au SMS en 2006. C'est pas mal du tout, une dynamique de dingue, par contre c hyper mastok comme chevalet...
Le hoag a l'air plus discret.
A qd cette technologie dans des chevalets type Tune-O-Matic etc.
Ben ca dépent si le capteur optique est en céramique ou Alnico !
Vu et testé sur basse au SMS en 2006. C'est pas mal du tout, une dynamique de dingue, par contre c hyper mastok comme chevalet...
Le hoag a l'air plus discret.
A qd cette technologie dans des chevalets type Tune-O-Matic etc.
Citation : Et sinon, c'est mieux ou moins bien que des EMG pour faire du gros son metàààààl toussa?
Ben ca dépent si le capteur optique est en céramique ou Alnico !
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
Bapsite
848
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 14/11/2006 à 17:31:08
Pour une commande groupée ca peut etre pas mal ... a voir le prix maintenant !
Machiniste Sonore
Anonyme
521410
5 Posté le 14/11/2006 à 18:33:36
Pour l'instant Optomik, c'est que pour basse, mais ça marche vraiment très bien (testé au salon aussi, en direct ampli et en mode quadriphonique dans un Axon AX100 mk2: bluffant !)
Quelqu'un sait sur quels modèles de gratte ça pourra se monter, le truc de Hoag ? J'ai été voir leur site, mais il est tellement ignoble ...
Quelqu'un sait sur quels modèles de gratte ça pourra se monter, le truc de Hoag ? J'ai été voir leur site, mais il est tellement ignoble ...
Will Zégal
74976
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 14/11/2006 à 19:35:31
Il est aussi ignoble que leur design de lutherie.
Amha, ça doit pouvoir se monter sur tout type de gratte, mais faut pas mal travailler le corps pour loger l'électronique.
Amha, ça doit pouvoir se monter sur tout type de gratte, mais faut pas mal travailler le corps pour loger l'électronique.
*Bilou*
1855
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 14/11/2006 à 23:18:13
Y'a aussi ca pour basse qui à l'air pas mal
HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro
Anonyme
521410
8 Posté le 15/11/2006 à 09:31:05
Citation : Amha, ça doit pouvoir se monter sur tout type de gratte, mais faut pas mal travailler le corps pour loger l'électronique.
Je monterais bien ça sur une Telecaster. Pour l'électronique, on doit pouvoir trouver la place, surtout sur une Thinline... faudrait juste une petite place pour la connectique 13 broches (c'est surtout pour brancher dans mon Axon que je voudrais un tel système...)
dvalinlegris
1562
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 15/11/2006 à 09:39:13
Les pickups pour grattes 6 cordes sont en cours de fabrication chez Optomik et ils seront dispos en juillet 2007 .. donc bon... en + leur designe me plait + que Hoag (celui du site se passe de commentaire ... )
me demande comment ca sonnerait avec une grosse disto en sortie .. ca m'intrigue
me demande comment ca sonnerait avec une grosse disto en sortie .. ca m'intrigue
” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „
Anonyme
3951
10 Posté le 15/11/2006 à 09:54:22
Surtout, comment obtenir de beaux larsens controlés avec ce systeme?? comment auraient fait hendrix et jeff beck sans larsens (je dis ça pour tous ceux qui vont me tomber dessus en disant "mais il est fou? on s'en fout des larsens")
- < Liste des sujets
- Charte