Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland GK-2A
Photos
1/131
Roland GK-2A

Autre micro pour guitare de la marque Roland appartenant à la série GK

GK-2A ou système godin.

• 13 réponses
  • 6 participants
  • 5 285 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion GK-2A ou système godin.
Je souhaite installer un capteur midi sur une de mes guitares pour jouer divers instruments afin d'orchestrer un peu mieux mes compos. Ce sera connecté sur 1 GR20 ou 1 GI 20 de roland puis PC.
L'usage est donc essentiellement home studio, mais je ferai peut être un peu de scène avec,si je choisis le GR20.

Un vendeur m'a expliqué que j'aurai tjs un peu de latence si je colle un GK2A comme capteur midi, & m'a conseillé de faire monter un chevalier-cordier midi de chez Godin...

C'est pas rien ce qu'il dit là, c'est plus la même histoire, me faut un luthier! & faut le trouver ce système (en pièce détachée pas de trace chez les vendeurs en ligne, & même pas chez godin)!

Pouvez vous me confirmer qu'on a encore de la latence avec un GK2A + GR ou GI20?
Certains d'entre vous ont un avis sur le système Godin, & où on le trouve?

Merci d'avance,
pour ma part, je peux donner des avis sur guitare variax, moniteurs samson, V amp, pour ceux qui veulent... Mais pour le midi... J'ai des doutes... :???:
Afficher le sujet de la discussion
11
AH, merci pour l'info, Gaby.
Mon choix est fait, pour du roland... mais je me presse pas.

Pour prix de tes mic, rien d'autre à signaler que RMCpickups (up).
Billyjoe en sait sûrement +

:clin:
12
Pour Gaby34

J'ai aussi eu ce problème avec le GK(2 capteurs qui ne fonctionnaient pas ou mal), il s'est avèré au final que c'était mon cable Guitare/GR33 qui posait 1 problème, la prise multibroches est un peu sensible, surtout si on est bourru avec... Je pense que les capteurs sont assez solides mais le cable qui est soumis à de fréquents montages/démontages est plus sensible...
Mais pas de regrets, c'est du super matos...

A+

Billyjoe

13
Bon, je vous fait part de mon expérience sur les capteurs godin -
Voila, j'ai en fait contacter Rmc Pickup (demandez Denise, c'est une canadienne qui parle tres bien le Français)

La seule chose qu'elle a besoin de savoir, c'est le nombre de
bandes (1 ou 2) et la couleur peinte sur le cable, a environ 1" a 2" de
la base.

Les couleurs possibles sont:

- Rouge
- Rouge/Rouge
- Orange
- Orange/Orange
- Jaune
- Jaune/Jaune
- Vert
- Vert/Vert

Prix d'un capteur : $20.83 + $25 de frais de port.
(enfin c'est le prix pour un capteur Acoustic Gold Standard, 11 pouces pour ma Godin MULTIAC ACS Solid Body)

Voila, RMC est une boite sérieuse, pour ma part 10j apres j'avais les capteurs, ben oui pour le prix, j'en ai acheté 3 ! je les ai monté, et ca marche à merveille.

Il faut savoir, que ce type de capteur est sensible au variation d'humidité et de température -> donc garder sa guitare dans un lieu stable (salle à manger, etc...)

Pour ma part, j'ai payé par manda-poste, c'est ma poste qui l'envoi : ca m'a couté 11,90 EURO (c'est le moins cher)

ps : Les capteurs ou micro, en anglais, c'est : "saddles"

Voila diffuser ce mail à gogo - ca fera des heureux. Faut savoir que mon magasin de zique me demandé 100€ pour 1 capteur !!!

Contacts RMC PICKUPS :
======================

*Richard McClish
1739 Addison St. , #15
Berkeley, CA 94703
USA*

https://www.rmcpickup.com/

rmcpickup@california.com
14
Ben merci gaby.
Pour ma part, j'ai pris du roland (gr20gk) et j'en suis content.
Mais ça va servir à d'autres!!!

Bon repas de MIDI...
:cobra: