Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bricolage : capteur hexaphonique piezo avec l'électronique du GK3 ?

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 7 070 vues
  • 7 followers
1 Bricolage : capteur hexaphonique piezo avec l'électronique du GK3 ?
Bonjour les gratteux midi,
j'ai actuellement 2 guitares équipées de capteurs hexaphoniques (ma Brian Moore avec un capteur RMC piezo, et mon Ibanez AFS75T 1/2 caisse avec un GK3). Même en travaillant les réglages, j'ai de moins bons résultats avec le GK3 qu'avec le piezo, et je voudrais donc mettre un sytème piezo pour ma 3ème gratte à convertisseur (j'hésite encore entre ma Les Paul DC faded, ma Tele thinline ou ma Strat US, mais ce n'est pas trop le sujet).
Le souci est que je voudrais éviter de trop bricoler sur les grattes que j'envisage d'adapter (je tiens beaucoup à ma Tele, et je veux garder la LP et la Strat à peu près conformes à l'état d'origine pour pouvoir éventuellement les revendre sans trop baisser la cote), et les systèmes piezo actuellement sur le marché nécessitent de faire des modifs (ne serait-ce que pour installer la prise 13 broches). Pas question de charcuter mes chéries !
L'idée m'est donc venue d'utiliser le boîtier et l'électronique d'un GK3 (ou équivalent), qui se fixe facilement et sans modifs sur la guitare, avec un capteur hexaphonique piezo (type Graphtech par exemple).
Je voudrais aussi éviter d'avoir à démonter et bidouiller mon GK3 (qui est toujours sous garantie) pour vérifier que c'est jouable... Quelqu'un a-t-il déjà essayé ça ? Ou suis-je le premier farfelu à envisager ce bricolage ?
Afficher le premier post
11

Bonjour,

Il y pas mal d'infos et des sujets sur les GK sur le site VguitarForums, par exemple celui-ci

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)