Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 06/04/2019 à 17:53:24Roland GK-3 sur 7 Cordes ???
Bonjour,
Je suis l'heureux possesseur d'une Ibanez RG7 et j'aimerais savoir si il est possible d'installer ce Type de Capteur sur ma Guitare étant donné qu'il n'y a que Six "Plots" sur le capteur Hexaphonique.
Je possède déja une Godin ACS SA MIDI donc je possède déja les câbles, convertisseur et Synthé
Musicalement
" Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles "
Miles Davis 1926 - 1991
Slapotarzed
1573
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
2Posté le 06/04/2019 à 18:03:51
bonjour,
Capteur HEXAphonique, comme son nom l'indique (même aux moins hellénistes d'entre nous...)
Donc au delà de 6 cordes, point de salut.
Sorry.
1
CyprienMass
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
3Posté le 06/04/2019 à 18:39:46
C'est vrai, je suis un peu bête pour le coup. Mais Merci quand même pour la Réponse
0
" Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles "
Miles Davis 1926 - 1991
Slapotarzed
1573
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
4Posté le 06/04/2019 à 19:20:26
Si tu fouilles un peu sur le net, tu verras que tu n'es pas le seul à t'être posé la question.
Question qui vaut donc d'être posée, même si ma réponse a pu paraitre un peu pédante (à l'écrit, c'est toujours un peu compliqué de faire passer le fond de sa pensée, si on ne veut pas en faire des kilomètres)
A ma connaissance, pas de solution hardware évidente pour les sept-cordistes (ou plus). Car si le micro n'est qu'hexaphonique, les convertisseurs Roland ne gèrent au maximum que 6 cordes également. Il y a sans doute moyen de bidouiller avec plusieurs capteurs et plusieurs convertisseurs, mais on va être assez loin du plug'n play...
Par contre, il semblerait qu'en software, le logiciel midi guitar 2 fasse des miracles (je n'ai pas essayé, je ne suis que modestement guitariste et j'utilise mon GK-3 / GR-55 plus pour les sons modélisés que pour le midi)
0
[ Dernière édition du message le 06/04/2019 à 19:21:27 ]