Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
...et sur quelle guitare (entendre vernis ou peinture, archtop ou solid body).
0
avynet
251
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
4Posté le 09/09/2021 à 13:29:24
Bah, je m'en suis sorti ; le sèche cheveux pour "amadouer la colle" et puis on tire progressivement ; c'était sur la plaque métallique d'une télécaster ; il faut maintenant que je nettoie cette plaque ; bonne journée.
0
suggornation
248
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
5Posté le 09/09/2021 à 13:51:32
Pour avis, je me servirais d'une source de chaleur maitrisée (par ex, sèche-cheveux à température modéré, et feuille de papier aluminium sur la guitare pour ne chauffer que le capteur) pour ramollir la colle (si c'est un ruban adhésif double face) qui fixe le GK3 à la guitare. Si nécessaire, j'utiliserai un produit qu'on trouve en parapharmacie (Proseptine, dont j'ai déjà préconisé l'usage sur ce forum) qui sert à décoller les pansements sur la peau des personnes sensibles. C'est très doux, donc ça peut n'avoir aucune efficacité. Mais, ce produit permet de retirer des traces de ruban adhésif sur des plastiques à sérigraphies fragiles (capots de synthés, par ex) et peut servir là ou de l'essence F ou de l'alcool Isopropylique pourraient être trop agressifs. Si la guitare est une Fender avec une peinture polyester, il y a moins de risque de l'abimer. N'utilise en aucun cas de l'acétone. N'oublie pas que ton GK3 est soit vissé, soit collé, soit les deux.
0
[ Dernière édition du message le 09/09/2021 à 13:53:15 ]