Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet GR-20 + GK-3 / Logiciel musical

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 3 984 vues
  • 3 followers
1 GR-20 + GK-3 / Logiciel musical
Bonjour.
J'envisage l'acquisition du pédalier Roland GR-20 et de son capteur GK-3.
Etant néophyte, je cherche quelqu'un d'assez aimable et patient pour répondre aux questions suivantes :

- Le GR-20 est-il également conçu pour une utilisation telle que "pédale d'effets" sur un ampli classique et indépendamment du GK-3 ?

- Ce matériel me permet-il facilement de "rentrer" sur mon PC via un programme tel que le Cakewalk Home Studio 2000, de la même façon qu'un clavier "piano" numérique (enregistrement, écriture de partition etc..) ?
Le PC que je compte utiliser est un Dell Inspiron 9100, P4 3.2 Ghz, 1GB Ram (400Mhz), 80 Gb HDD, ports USB, DVD RW, cartes PCMCIA et réseau, Bue Tooth et WiFi. J'ignore ce qu'il ya comme carte "son" : le gestionnaire de périphérique ne me renseigne, en rapport avec le son, que "Codecs Audio", "SigmaTel C-Major Audio" ou "Pilotes audio hérités". Rien qui ressemble à "Soundblaster" etc... Je peux bien sûr y écouter de la musique, mais comme il s'agit d'un portable, pas question d'espérer y mettre une autre carte son.

- Au cas où un PC portable ne conviendrait absolument pas pour ce genre d'exercice, quelle "carte son" me conseilleriez-vous pour un Desktop ayant à peu près les mêmes caractéristiques que celles précitées ?

- Au cas où ce matériel conviendrait, que me conseilleriez-vous d'utiliser comme programme abordable d'un point de vue financier et technique et qui soit le plus apte à valoriser l'ensemble GR-20 / GK-3 ? J'ai eu une mauvaise expérience avec le Cubase de Steinberg (version ? des années 1999/2000), et de toute façon, mon PC portable ne possède plus de "port parallèle" nécessaire à la pose de leur fameuse clef.

Merci d'avance de vos précieux conseils.
Afficher le premier post
11
Pour vos problème de pilote ASIO : faites une recherche ASIO4all dans google.
C'est un genre de simulateur de driver ASIO pour carte son ne les supportant pas.
Sa marche sur ma carte son intégrée ^^
12
T'as peut-être pas remarqué, mais le dernier post date de Décembre 2005 ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org