Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour set up

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 882 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Conseil pour set up
hello, voilà je me lance dans le modulaire !! Fasciné par ces boitiers et câbles sans limite j'ai besoin de conseils.

Voilà je connait pas les ref et je suis dans un délire Techno berlin - Dub techno - Ambient - expérimental - son gras et lourd.

J'ai déjà un mother 32 et un Ms 20

je recherche un set up à mettre dans un Case des module séquencé par Sequentix Cirklon ou Octatrack.

Je voudrais un Case complet à transporter et poser un live avec un tout - Kick - Snare - HI HAT - Percu/Rim SHot etc (TR roland de préférence) -

avec des Synth - Filter - Noise- Eq- FX etc

qui pourrait me diriger vers une configue solide ou juste je pause mon case et en avant Guingamp ...?

Voici un artist BLAWAN qui se sert à 90% de module et je pense qu'il a un tout mais en référence je suis moyen !! On peu retouver ses module en photo et vidéo..
https://www.facebook.com/BlawanUK/photos/pb.115678128712.-2207520000.1465643089./10153425469848713/?type=3&theater


Merci pour vos réponses !!

[ Dernière édition du message le 11/06/2016 à 13:39:54 ]

2
Déjà un chéquier ou une CB solide........
Parce qu'une drum complète en modulaire sans parler du séquençage c'est un bras......les FX un autre, une seule tranche de synthé 2 jambes...et y te reste le tronc!
Passé ces considérations et si tu n'as pas de limite avec çà, tu peux déjà commencer par écumer le net. Les demo des différents modules qui te parlent ainsi que leur manuel. Après parcours habituel, ModularGrid.com pour monter ton rêve, Synthé.modulaire.com pour toute tes questions, ou ici même avec les pertinents conseils de Fleur. Mais aussi et surtout commencer par la lecture des milliards de thread qui traitent de la demande d'un premier setup en modulaire....:bravo:
Un monde sans fin et ultra excitant chaque jour que celui du modulaire....

[ Dernière édition du message le 11/06/2016 à 13:58:05 ]

3
oui oui je connais bien le problême !! mais j'ai envi de passé par la quitte a vendre ou échanger ma 909 - 303 - mon virus ti - nord lead 4 - ma midas même ou tout mon studio complet j'ai envie de partir dans le modulaire !

Pour les séquencer j'ai déjà 2 séquenceur..

je veux juste une case genre Doepfer A-100P6 Case PSU3 ou peut etre 2 si il faut ( Transportable )

je pense que pour 5/6000€ j'ai de quoi faire un set up complet non ? j'ai juste besoin de référence pour des module de rythmique , de bons Fx ,après à coté j'aurais tjs mes elektron et ma tempest...

Je suis décidé et je veux mi lancer - juste besoin d'ou ma question si quelqu'un avait des préférences ou connaissait certains module car je regarde les démo et forum et j'appel même des vendeur ( qui sont tellement pas convaincant ) j'ai besoin d'avis d'audio fanzeur :D

j'ai vu celui là Jomox ModBase 09 qui me parait pas mal !

[ Dernière édition du message le 11/06/2016 à 14:07:18 ]

4
Oui "tout le monde" a tout vendu pour acheter des modules....certains bien à regrets je pense.
Alors bin en drum ils sont tous sur le net. Basimilus Iteritas, les Jomox MBrane et ModBase, toute la série des TipTop 808 ou 909, les énormes modules Hexinverter, ou alors les tout nouveaux Talko, etc etc etc etc etc etc etc.............
Les séquenceurs ont en a toujours c'est pas vraiment le plus gros problème. Ableton ou n'importe quelle DAW, ou une vieille MPC, ou un bidule YAMAHA....
Oui aussi le ModBase est plus que "pas mal" mais le choix appartient à celui qui le fait et la seule manière de le faire est soit venir chez moi ou un pote équipé pour tester ces modules, soit chez ModularSquare ou autre, soit et j'y reviens et j'insiste le NET. Tout les modules que je te cite au dessus déchirent mais lequel est fait pour toi? Tu crois que moi je sais, ou que Fleur sait, ou que le bon dieux sait..........je crois que y a que toi qui sais.
Parce que faire du modulaire pour ressembler à Pierre Paul, Jack ou BLAWAN.......comment dire.....bref!!!
Donc comment te conseiller des modules à l'aveugle;
Sinon perso je peux te conseiller comme les milliards de thread que je cite plus haut. Il te faut un VCO, Filtre, VCA et patati et patata.......
Enfin bref, encore une fois où je n'aurais pas du intervenir!!!!!!:bravo::-D;)
5
je vends mon système modulaire intégré Kilpatrick audio Phenol, si ça t'intéresse.
https://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/kilpatrick-audio/phenol/petites-annonces/i.1088886.html
6
hahaha , cool réponse Jan :) C'est pas ressembler à Blawan que je cherche c'est surtout s'avoir comment il arrive à sortir tel et tel son avec quel et quel module :) la curiosité est un de mes défauts

Donc je suis passé chez modular square et pour comme tu dis repondre moi même à mes questions j'ai trouvé mon bonheur et pile ce dont j'ai besoin pour compléter mon set up et ajouter le petit truc qui me manquait pour que je puisse avoir le son que MON DIEU je cherchais depuis pas mal de temps histoire de créer mon propre style :) Ma Patte quoi :D

Alors ce qui est bien c'est que je vais rien revendre et qu'il me fallait juste une Capsule Titan -> 2 Mutables ( Braids & Clouds ) j'ajoute mon Mother 32 séquencé par cirklon et vive la vie :)

le case + alim + module j'atteint les 1800 donc ça va :)

Merci pour ton offre Milohm mais j'ai trouvé bonheur :)
7
Argh Braids et Clouds excellent choix et le Titan bien complet pour causer avec ton Moog. Et tu vois de loin, comme çà, dans ta présentation c'est pas du tout ce que je t'aurais conseillé à première vue....... il faut clairement voir soi même.
Aller, bonnes nuits blanches;););)
8
mazeltov !