Sujet de la discussionPosté le 14/02/2025 à 14:56:02Mixer du niveau ligne dans du modulaire, fausse bonne idée ?
Salut,
Voici ma question, version courte pour les pressé.e.s : Peut-on tout mixer, simultanément, dans des mixers modulaires ou y a t'il des inconvénients / contextes qui vous ont fait regretter cette approche ?
Par exemple des problèmes de bruits parasites, de confort d'usage lors des live-sets, routage de signal trop compliqué ou dangereux, etc.
### Le contexte pour celles et ceux que ça intéresse ###
Pour des questions de fun et d'encombrement je passe un peu au modulaire.
J'aime l'idée de faire passer dans mon Mutable Instruments Beads des signaux de toute provenance par exemple. Ce qui est pratique c'est que ce dernier s'adapte en entrée et sortie à n'importe quel niveau sonore. Ce n'est pas le cas de tous les modules.
Sauf que j'ai envie d’acquérir d'autres modules d'effets et faire toutes sortes d'expérimentations à base de couches d'effets et de synthés ou samples superposés, qu'ils soient modulaires ou non.
Quand je vois le prix et l'encombrement de certaines pédales d'effets (milieu/haut de gamme) je me dis que le modulaire est pas si déconnant.
Donc l'idée est de pouvoir brancher toutes mes machines (BAR, synthés, sampleurs, FX) dans un gentil mixer audio modulaire pour jouïr de la...modularité.
[ Dernière édition du message le 14/02/2025 à 16:50:06 ]