Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Make Noise Telharmonic
Photos
1/128
Make Noise Telharmonic

Autre module pour synthé modulaire de la marque Make Noise

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Contrôle via clavier midi du Telharmonic

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 169 vues
  • 2 followers
1 Contrôle via clavier midi du Telharmonic
Hello chers tous,
Je souhaite acquérir ce module pour sortir des sentiers battus et de la synthèse soustractive (j'adore en plus ses sonorités).
Par contre, je souhaiterai le contrôle via clavier midi : est-il possible d'effectuer cela ?
Quels sont les possibilités, paramétrages ou autre pour pouvoir le contrôle via clavier midi ?
Merci pour vos réponses.
Musicalement,
Steve
2
Il est contrôlable en CV par contre dépendamment des gammes dans lesquelles tu joueras le clavier sera mappe sur certaines notes ou non :)
3
Merci Papy Pom pour ta réponse.
Cela veut dire que si je joue un "Do", il jouera dans cette gamme uniquement ?
L'entrée CV concernée est la D-Gate ?
Qu'entends-tu par clavier "mappe" ?
Je n'ai trouvé aucune vidéo sur Youtube montrant le Telharmonic piloté par clavier.
Merci beaucoup pour l'aide!

[ Dernière édition du message le 27/05/2021 à 22:48:46 ]

4
De mes observations/ma memoire, selon la configuration du module tu joues dans differentes gammes/harmonies. Du coup naturellement il me semble que le clavier laisse passer/ne laisse pas passer/transpose certaines notes en fonction de la config du module :) il faudrait que je re-verifie
5
J'ai obtenu une réponse précise de Make Noise : je la partage pour tous ceux qui seraient intéressés ;

"The Keystep CV output can be patched to the TONIC or DEGREE input on the tELHARMONIC. With DEGREE you will want to make sure that the Degree knob is set counterclockwise, and the attenuverter full clockwise, for accurate tracking. Also with Degree the tracking would depend on the Interval set - the left side of the Interval knob is dedicated to diatonic triads, I would recommend starting with Interval clockwise also (octaves) to try out the tracking. "

Voilà tout!