réactions à la news Mutable Instruments s'apprête à lancer Stages
- 57 réponses
- 16 participants
- 5 949 vues
- 18 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

jeff 7 adore.

[ Dernière édition du message le 14/04/2018 à 09:51:35 ]

Dul

Silicon Machine Extended

Dul

En revanche, Stages a largement ce potentiel.
Enfin bon, au pifomètre hein

SweetModular

danhill

Il est quand meme pompé sur le Batumi le Stages .
Techno écoute ici

Dul

L'audio rate n'est pas folichonne sur Stage. ../..
ha effectivement, ca refroidi d'un coup ça..
Je me suis peut etre emballé trop vite, il traite bien audio comme CV ? Et donc en mode LFO/Loop Env il ne monte pas super haut?
C'est sur que Maths c'est quand meme quelque chose. J'adore sa combinatoire folle, et en meme temps son coté un potard/une fonction. Aussi le fait que le comportement soit different lorsque pas-patché, patché, et patché avec un dummy cable. C'est facile à retenir et ca ouvre la porte à des combinatoires assez dingues (mixage, self-patching..)

Neurophage

Le double andore c'est plutôt une banque d'enveloppe avec plein de point de patch plutôt qu'un générateur d'enveloppe comme la math, ou un couteau suisse comme le stage (qui se veut d'ailleurs plus ou moins le successeur du peaks).

jeff 7 adore.

[ Dernière édition du message le 14/05/2018 à 11:11:12 ]

static volatile

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

Neurophage

Que cherches tu à faire ?

jeff 7 adore.

Je me suis lancé dans le modulaire betement en croyant que j'allai m'en sortir mais sorti des patchs a 2 francs 50,sans connaissances j'avance pas beaucoup.J'avance quand meme mais alors c'est dur.

jeff 7 adore.

danhill

Quand les modules sont trop complexe , ca casse le charme du modulaire je trouve ! Et de plus en plus nous nous trouvons avec du numérique dans notre rack avec des modules de plus en plus fou de vrais usines à gaz   

Techno écoute ici

N.e

Quand les modules sont trop complexe , ca casse le charme du modulaire je trouve ! Et de plus en plus nous nous trouvons avec du numérique dans notre rack avec des modules de plus en plus fou de vrais usines à gaz icon_mdr.gif
+10000....Le modulaire c'est devenu la course à l'armement,100 nouveaux modules par mois,de plus en plus complexe pour essayer d'être au dessus du lot etc....
Du coup perte de spontanéités,obligé d'avoir un master en math pour faire autre chose que des pouet,pouet...Apres être passé par du make noise,je suis vite revenue à du Doepfer et autres modules plus classiques pour retrouver plus de plaisir et ne plus avoir de migraine...1 module/1 fonction c'est plus claire et spontané

THOMAS charette

danhill

Citation de : N.e
Citation :Apres être passé par du make noise,je suis vite revenue à du Doepfer et autres modules plus classiques pour retrouver plus de plaisir et ne plus avoir de migraine...1 module/1 fonction c'est plus claire et spontané
Et encore chez Makenoise c'est la facade qui est complexe , les modules restent quand meme accessibles , y a pas 10 000 fonctions comme sur les Mutables , en plus les facades greyscale aide grandement . Je galère déjà rien avec mon Frames ( MAJ Parasites ) on sait plus en quelle fonctions qu'on est et c'est rien qu'un mixeur . Passe plus de temps sur ton Stages , et essayer de comprendre chaques fonctions pas part pas . Il ne ce prend pas en mains en deux jours malheureusement .
Techno écoute ici
[ Dernière édition du message le 15/05/2018 à 12:09:07 ]

Neurophage

LFO, Seq, ADSR, AD, ADS, AR etc... et encore plus fou. Mais c'est claire qu'il reste un sorte de couteau suisse, qui nécessite un minimum de logique de programmation analo pour percuter tout la subtilité du module.
Après c'est sur que du coup le rapport qualité prix est impacté. C'est à dire que prendre ce module pour deux fonctions c'est pas rentable, le prendre pour toutes ces possibilités et les 300E sont vite rentabilisé.

jeff 7 adore.

danhill ;ahah!moi aussi,j'ai fait un allez retour entre Doepfer et les autres marques,mais j'aime beaucoup Mutable pour le rapport -quantité de fonctions-prix,tiens ,pour infos,je viens de découvrir qu'ACX Synth a quelques modules qui doivent etre géniaux.Le probleme avec le modulaire hormis l'addiction c'est: "qu'est ce donc que j'ai-t-il vraiment besoin?",au début j'achetai un peu par besoin mais surtout par curiosité et j'ai fait quelques c...ies en écoutant des pros.Mais en débutant je pense que je ne doit pas etre le seul!
[ Dernière édition du message le 15/05/2018 à 14:56:08 ]

THOMAS charette

danhill

Quand tu analyse bien la doc c'est assez claire sur les shémas ! https://mutable-instruments.net/modules/stages/manual/
Techno écoute ici

jeff 7 adore.

!...
!...[ Dernière édition du message le 15/05/2018 à 15:00:48 ]

danhill

Passse plus de temps dessus , donne lui une chance à ce petit module
 Passse plus de temps dessus , donne lui une chance à ce petit module  C'est pas simple a prendre en mains je le comprends bien ! Si tu as Laurent Perrier (Pylone ) en contact , pose lui des questions ou sur le forum Synthé Modulaire c'est une bonne petite communauté  .
 C'est pas simple a prendre en mains je le comprends bien ! Si tu as Laurent Perrier (Pylone ) en contact , pose lui des questions ou sur le forum Synthé Modulaire c'est une bonne petite communauté  . 
Techno écoute ici
[ Dernière édition du message le 15/05/2018 à 15:07:02 ]
- < Liste des sujets
- Charte