Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 23/02/2018 à 23:52:32Yarns Vs uMidi ?
Hello,
J'aurai voulu savoir de la part des connaisseurs quel interface Midi me conseilleriez-vous entre le µMIDI et le Yarns.
Les deux me plaisent mais j'ai du mal à choisir. L'idée serait de piloter le rack via l'Octatrack & Ableton.
Pour l'instant voici mon rack : https://www.modulargrid.net/e/racks/view/594530
Les modules qui arrivent sont :
Loquelic Iteritas
Mannequins Three sisters
Yarns ou uMidi
Il y a aussi le Midi thing de Befaco (trouvable aussi en DIY). Je vois que tu as une Octatrack, perso j'utilise ça aussi, ça marche impec avec
Oui j'avais regardé les différentes possibilités. J'ai finalement opté pour le Yarns que j'ai trouvé neuf à un bon prix et franchement il est top même si je n'ai pas encore exploité toute les possibilités. Merci pour ta réponse en tout cas, je me suis senti un peu seul haha
0
-loulou-
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
4Posté le 08/03/2018 à 02:48:14
Il y a aussi le Vermona qmi, qui a un peu moins d'options internes mais a l'air de bien faire le café si on a un bon seq à coté (octa)?
0
SweetModular
831
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
5Posté le 08/03/2018 à 09:41:24
Hermod........très largement au dessus du lot!
0
Carmelo_82
142
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
6Posté le 15/03/2018 à 21:06:44
Merci pour vos avis ! J'ai fait mon choix on verra ce que ça donne
Yarns et soit le BSP pour toute la partie drum ou le Erica Midi to Trigger
0
Mentalienx23
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
9Posté le 06/03/2019 à 14:08:20
Salut, je possède le Yarns et je suis assez perdu avec.
Auriez-vous quelques liens/vidéos/forums en français pour ce module ?
Merci
0
Matsya
284
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
10Posté le 09/03/2019 à 10:33:49
Le Yarns est top les aminches!
Mon seul soucis, c'est que j'aimerais le mettre à jour, mais vue mon incompréhension totale du Sysex, j'ai un peu peur de faire de la merde...
Si d'ailleurs quelqu'un a un petit tuto à partager, j'en dormirai mieux la nuit!