Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Scooper
Photos
1/54
Roland Scooper

Autre module pour synthé modulaire de la marque Roland appartenant à la série AIRA

Sujet Question sur la synchro gate

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 510 vues
  • 4 followers
1 Question sur la synchro gate
Bonjour à tous !

Je lorgne de plus en plus sur ce module qui m'a l'air très très fun mais je me posais des questions concernant la synchro par signal gate. Lorsque je le lis le manuel, je vois qu'en cas d'impulsion gate, une fois le bouton "rec" enclenché, l'enregistrement commence à la pulsion gate suivante. Jusque là, tout me parait clair. En revanche, je me pose des questions pour la fin de la boucle, est-ce que lorsqu'on appuie à nouveau pour stopper l'enregistrement de la boucle, le module se comporte de la même manière, c'est-à-dire qu'il attend l'impulsion gate suivante pour stopper ?

Si c'est le cas, ce serait parfait, ça assurerait de faire des boucles parfaitement calées sur des machines qui tournent à tempo fixe, quelqu'un peut me confirmer ça ?

Merci beaucoup.
2
Personne ne possède le Roland Scooper ? :(
3
Salut,
Réponse un peu tardive, je posséde un scooper que je synchronise grâce à une Avalon, et oui le scooper stoppe à l'impulsion suivante, ce qui donne des loops parfaites et parfaitement calées.
4
Merci pour ta réponse, mieux vaut tard que jamais !
Du coup, c'est vraiment intéressant et ça peut s'intégrer dans une config midi pour peu qu'on ait un convertisseur midi/gate (un Korg SQ1 ferait l'affaire).
5
Pour faire un gate, un simple signal audio suffit. Un métronome par exemple. Le convertisseur ça fait un peu luxueux.

[ Dernière édition du message le 30/09/2018 à 10:30:42 ]

6
D'accord, je l'ignorais. Merci pour cette info !