Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guimbarde rouillée, comment faire ?

• 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 830 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Guimbarde rouillée, comment faire ?
Bonjour

J'ai acheté deux guimbardes y'a quelques mois et elles ont rouillé...
Je ne peux pas mettre n'importe quel produit dessus car après je le met à la bouche. Et puis, j'aurai bien aimé éviter qu'elle ne rouille encore à l'avenir.
Comment faire ?
2
Frameto :clin: pour le gout chais pas
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
3
La mienne n'a jamais rouillé, je ne l'entretiens absolument pas.

Je ne vois que trois explications possibles:

- tu as essayé de la nettoyer avec de l'eau (moi je ne l'ai jamais fait, mais je peux imaginer que ce n'est pas une bonne idée)

-certaines guimbardes ne sont pas en métal inoxidable

-la mienne est en bonne état parceque je la transporte dans une petite boite de thé, et donc elle est relativement à l'abri de l'humidité

élémentaire mon cher DJ DOM :mdr: !

c'est que j'ai une bonne expérience de la guimbarde en toutes situations...
4
Non, je n'ai jamais essayé de les nettoyer à l'eau, car je n'ai pas eu le temps de les salir. :)
Je pense qu'elles ne sont pas en metal inoxidable, sinon elles n'aurait pas rouillé...
Et puis, elles sont toutes les deux recouvertes d'une fine couche de peinture rouge et bleu (une idée vraiment stupide car ça s'est éfrité et j'en avais constament dans la bouche... :|). Le fabricant a surement pensé que sa peinture allait tenir et n'a donc pas jugé nécessaire d'utiliser du metal inoxidable.

Mon petit frère range la sienne dans un mouchoir et elle n'a jamais rouillé, pourtant sa peinture est partie aussi. Moi je les rangeais toujours dans leur petit plastique d'origine... j'aurai pas du. :??:

Je ne sais toujours pas comment les nettoyer. Ma mère m'a dit d'essayer avec de l'huile mais ça n'a pas été très efficace. Je vais être obligé d'en acheter d'autres je crois, domage.
5
Essaye de les dérouiller avec un 3-en-1 ou de l'huile d'armurier (laisse agir quelques minutes et frotte dur avec un chiffon).
Si la rouille est bien incrustée, frotte-les avec du papier de verre 00/000 (fin +++) que sur les taches si possible et à la légère pour altérer la lame le moins possible.
Une fois "propres", je les lubrifie copieusement avec de l'huile de lin et je laisse sur la lame une fine pellicule que je n'essuie pas. Là, il faut laisser reposer la pâte quelques heure. L'huile va "sécher"/figer et faire comme un genre de vernis anti-bave un peu souple et comme ça, je n'ai pas l'impression que cela altère la vibration.
Pour l'huile de lin, essaye de la prendre la plus naturelle possible pour éviter d'avaler de la merde et essuie bien le 3-en-1/huile d'armurier pour les mêmes raisons.
Opération à renouveler au besoin.
6
Je crois que le pétrole décape bien la rouille, j'avais des carquabous marocains tout rouillés qui sont bien revenus ! mais si tu le mets à la bouche ce n'est pas terrible. J'en ai acheté en cuivre du vietnam dans des petits étuits en bambou qui durent depuis 1 ans et 1/2, de très bonne qualité et aux environs de 12€ tel 04.37.41.10.40.