réactions à la news ATV dévoile une percussion électronique
- 16 réponses
- 12 participants
- 2 471 vues
- 17 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

com@tose

Ça change du marketing néo vintage ..... En plus cela semble très musical
je dis bravo là!

sylvainmoreau

cette vidéo est super bien... pour du sound design ça doit être terrible si on peut controler des patchs un peu sérieux sur reaktor
[ Dernière édition du message le 21/10/2016 à 19:08:03 ]

auberjine

com@tose

Ca risque de cogner comme les super claviers Roli......
En tour cas je suis scotché
[ Dernière édition du message le 21/10/2016 à 22:26:25 ]

profx

Il lui manque juste le midi.

sylvainmoreau

rien à voir mais bon

El Migo

Après, reste à voir si la démo reflète la réalité
Si le prix est décent je pourrai bien casser ma tire-lire quand il sortira

Si en plus il pouvait causer MIDI mais ça semble peu probable
[ Dernière édition du message le 23/10/2016 à 16:28:21 ]

takadoum

Le premier son de la vidéo est à mourir de rire (boing-boing), et l'imitation cajon-reverb, n'en parlons pas. Manque plus qu'une guitare midi et un chanteur avec vocodeur

BodyPercu

Citation de : takadoum
Sérieusement ? Moi je le trouve très plat et très inexpressif, ce truc, comme toutes les percus électro, d'ailleurs...
Le premier son de la vidéo est à mourir de rire (boing-boing), et l'imitation cajon-reverb, n'en parlons pas. Manque plus qu'une guitare midi et un chanteur avec vocodeur
Tu devrais faire un peu attention à la sensibilité et réactivité du machin.
Les sons, c 'est pas grave, tu les change.
Je suis possesseur d' un handsonic de chez Roland ( c 'est ce qui se fait de mieux apparement au niveau sensibilité avec leur "super Natural" et pourtant, il ne lui arrive pas à la cheville.
Faut juste voir le prix.
[ Dernière édition du message le 26/11/2016 à 07:04:48 ]

Kipo

Personne n'a encore fait l'acquisition d'un aFrame et serait motivé pour laisser un petit avis ? En ayant pas mal regardé de vidéos, je trouve l'instrument intéressant (pour moi l'intérêt est plus à des sons assez simples, genre basiques, retrouver un peu la sensation de tapoter avec les doigts sur une table ou autre... que multicouches/effets, etc...). Il est encore difficile de trouver des avis d'utilisateurs.
Quelqu'un ?

[ Dernière édition du message le 06/06/2017 à 11:14:48 ]

Idiofanzine

LesHauts de Cuculles

J'ai récemment fais l'acquisition d'une aframe alors j'ai décidé de partager des retours d'expérience avec ceux qui le souhaite. Je ne sais pas si c'est le meilleur endroit mais c'est le seul où quelques français ont commencés à en discuter !
Je sais pas trop par où commencer. Il s'agit là d'un nouvel instrument à part entière, c'est très fort.
Je pense que c'est impossible de le comparer à d'autres percussions électronic. On passe réellement dans une nouvelle catégorie. Je suis un joueur de derbouka à la base et je m'intéresse à beaucoup de percussions digital de ce fait. Et je dois dire que l'aframe m'a vraiment impressioné de part les possibilitées et les nuances qui sont permis d'aller chercher.
Je suis même tenté de dire que certaines "tones" offrent une plus grande sensibilitée que les percussions digital traditionel, c'est vraiment impressionnant.
C'est vrai que les "tones" de bases fournis avec le produit sont vraiment spécial (celles que l'on peut découvrir dans les vidéo de la chaîne). Mais ces "tones" ont été fait par un artiste qui a sa vision, ses goûts et ses couleurs. Il s'agit de 80 exemples de ce qu'il est possible de faire sur 100 Milliard ^^
Cette transition me permet d'en venir à la partie "sound design" du produit. Les possibilité offertent part l'éditeur de "tones" sont riches. Peut-être même un peu trop :P Je ne viens pas du numérique, j'ai donc tout à apprendre. Ça va me prendre des jours voir des semaines avant de maitriser parfaitement l'éditeur de "tones".
Mais je suis très curieux et je trouve ça fabuleux.
Je ferais des enregistrements que je partagerais prochainement

N'hésitez pas si vous avez des questions !

dommol

Je viens d acquerir un aframe ATV et je ne parviens pas à trouver comment faire une mise à jour du systeme pour pouvoir obtenir les 40 autres sons qui peuvent etre téléchargés.J ai bien la sd minicard mais je ne sais pas trop comment proceder pour charger le lien de mise à jour.Je n ai pas trouvé sur le net.
Peut etre pourras tu m aider
Merci!!
dom

LesHauts de Cuculles

Il y a une vidéo dispo sur leur chaîne youtube

Bonne journée,
Léo

dommol

J ai bien repéré cette vidéo mais j ai compris qu il fallait proceder à une mise à jour avant car à l état neuf il est en version 1 alors que depuis,il y a eu la version 1.20
Mon souci c'est justement cette mise à jour.
As tu suivi les consignes de cette video sans faire de mise à jour?
Merci
Dom

LesHauts de Cuculles

Toute les réponses se trouve dans le support

http://www.atvcorporation.com/en/support/drums/aframe/
Le pdf qui explique la procédure : http://www.atvcorporation.com/en/support/drums/aframe/file/926/aFrame_update_procedure_en.pdf
Et le nouveau firmware : http://www.atvcorporation.com/en/support/drums/aframe/file/1075/ATV-aFrame_ver1_20.zip
Salut, a+
Léo
- < Liste des sujets
- Charte