réactions à la news Aerodrums, nouveau système de Air Drums
- 112 réponses
- 32 participants
- 30 816 vues
- 36 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Ju-80
J'ai plus de place ni de sous pour une batterie électronique, et pour faire des petites compos ça a l'air génial.
MEGA FLAG
J'attends de voir des retours d'utilisateurs.
- Ah Perceval vous tombez bien !
- Bah ça dépend, disons que j'essaye toujours de m'accrocher à quelque chose.
unTIL BEN
A quand le vrai air guitar ?
Tixu Oty
Génial !
J'imagine le concept futur avec une batterie en hologramme laser.. On avance au niveau Tech" c'est cool.
trz_303
[ Dernière édition du message le 29/04/2014 à 16:29:36 ]
Cosmox
unTIL BEN
J'imagine que tu peux mettre les lunettes de soleil de ton choix.
Banshee in Avalon
j'avais testé les V-Beats il y a quelques années, c'était franchement injouable, les capteurs intégrés aux baguettes (filaires si je me rappelle bien) répondaient très mal, et il n'y avait pas la possibilité de changer de son. L'avantage par contre c'est que c'était portable (le boîtier accroché à la ceinture) et qu'il n'y avait pas besoin d'un ordinateur. On pouvait sortir sur la prise mini-jack du casque, en audio donc, et du coup pas de MIDI.
Aerodrums est beaucoup plus avancé en termes de technologie, je suis curieuse de poser mes pattes dessus, bien que n'étant pas batteuse. Et puis, soyons fou, de rêver qu'on pourra directement générer des patterns qui seront reconnus dans EZdrummer 2, lequel trouvera tout de suite, avec sa nouvelle fonction de reconnaissance de beat, dans la bibliothèque le fichier qui va bien ? ![]()
linn134
Par contre on a toujours l'air con à remuer dans le vide. Manque juste une batterie holographique pour donner le change.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
Hiryun
Flag sinon, ça à l'air sympatoch, puis même pour débuter sans trop débourser, histoire d'avoir un aperçu pour la fatigue de bouger les bras non stop c'est cool. Après comme l'a dit Banshee, si il est possible de générer des messages MIDI et que c'est pas trop foireux, ça serait énorme pour un compositeur nomade ou ne souhaitant pas acquérir un véritable instrument
Tixu Oty
Après c'est súr, y a pas le rebond des peaux, l'arrêt des cymbales, etc, qu'on aura pas. Mais quand même, ça me plait bien !
Par contre c'est pas dispo sur Amazon FR.. Donc va falloir attendre ou payer les frais de port :-\
Krapod
Par contre on a toujours l'air con à remuer dans le vide. Manque juste une batterie holographique pour donner le change.
ronch
free777
...enfin, bon, si ça peut rendre service, pourquoi pas ?
https://www.youtube.com/channel/UCEZd3H8taDjXcdpWpi895Sw?view_as=subscriber
[ Dernière édition du message le 30/04/2014 à 13:50:21 ]
Banshee in Avalon
@Tixu Oty : tu peux commander sur Amazon.uk.co, l'ensemble (Aerodrums + caméra Sony + frais de port), ça te fait 147€ et des poussières.
Lapin
Ju-80
Je suis quand même vachement impressionné !
- Ah Perceval vous tombez bien !
- Bah ça dépend, disons que j'essaye toujours de m'accrocher à quelque chose.
[ Dernière édition du message le 02/05/2014 à 12:27:29 ]
Crrispy
Sipaliwini
Aerodrums est tres sensible a la velocité, il y a une illustration dans la video de Richard sur le rebond (postée plus haut).
Pour l'instant Aerodrums n'est disponible que sur le site Anglais d'Amazon, mais ils expedient en France.
Par contre le logiciel et le manuel ne sont pas encore traduits. On y travaille. En attendant, si vous décidez d'essayer et que vous avez des questions, vous pouvez créer un sujet en Francais sur notre forum "Support" et je vous répondrai.
A propos d'EZ Drummer, les notes MIDI emises par Aerodrums marchent parfaitement (ouverture hi-hat etc) si vous selectionnez le mode "e-drums" dans le menu d'EZ drummer. Pareil pour Superior Drummer, par contre il faut ajuster les correspondances MIDI dans les autres samplers. On publiera bientot des "mappings" pour les samplers les plus communs.
Crrispy
saulhudson
Avant de passer commande, j'attends un retour de test sur Af (Crrispy, tu reviens vers nous pour tes impressions). Mais je me raisonne pour ne pas le faire dès maintenant.
Sipaliwini, un énorme Bravo pour ce produit !!!!!!
Anonyme
Donc, petit flag ici, et accessoirement inscription dans ma wish-list
saulhudson
Comment via le logiciel & l'interface envoyer les infos midi via un ezdrummer (par exemple). Non pas que je doute de la qualité de la banque de sons intégrée (qui semble bien, mais trop rarement en son direct).
Sipaliwini
http://aerodrums.com/manual/#midi
Un avantage d'Aerodrums de ce point de vu la est qu'il n'y a pas de temps de latence lié a du matériel MIDI.
Merci pour vos encouragements.
saulhudson
Pour les encouragements c'est bien dommage qu'il n'y en ai pas plus, l'idée est tellement bonne. J'en parle autour de moi, au début on sourit un peu et hop je montre une vidéo et là les sourires laissent vite la place à "ouhlala c'est top ce truc !"
- < Liste des sujets
- Charte