Agrandir
Finhol Cajokick
Finhol Cajokick

Autre percussion électroniques de la marque Finhol

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis

Sujet Finhol Cajokick Vs Meinl FX. Avis?

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 1 follower
1 Finhol Cajokick Vs Meinl FX. Avis?
Bonjour je suis interessé par ce type de produit: une stompbox electronique qui me permette d'accompagner un set guitare/chant en tapant une rythmique au pied, en ayant le choix entre plusieurs sons (selon les morceaux) bien définis.

A ma connaissance, et si je met de connais les pédales qui jouent carrément toute seules (du type Digitech TRIO ou Finhol Autostomp player)ou la solution boite à rythme ou module batterie electronique + pedale , il n'existe que deux produits simples capables de faire ça: la MEINL FX et ce FINHOL CAJOKICK.
Les deux sont sensiblement dans la même gamme de prix, (un peu cher en neuf, mais d'occas ça peut être intéressant) pour le même type d'usage, mais je vois différents points forts et points faibles pour chacun d'eux.

- La Meinl FX a des sons un peu cheaps, mais qu'on pourrait apparemment changer en allant chercher la carte SD cachée à l'intérieur. La pédale à l'air très costaud, un peu encombrante mais ergonomique, mais le bouton pour changer les sons me semble mal placé. (On pourrait éventuellement changer de sons sans le vouloir en tapant du pied à coté. )
- La Finhol Cajokick est sensible à la vélocité (ce qui est chouette je trouve), son format semble plus petit, et les sons sont chouettes. J'ai quelques inquiétudes par contre sur la forme de la pédale... je me demande si ça tombe bien sous le pied, quand on tape dessus pendant tout un set.

Avez vous des avis sur ces produits? Sur d'autres produits qui répondraient au même type d'usage avec autant de simplicité?

Merci pour vos avis éclairés. :bravo:

Donnez nous un brin de paille pour mettre le feu au monde.

[ Dernière édition du message le 01/04/2015 à 15:57:14 ]