Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg WaveDrum Oriental
Photos
1/66
Korg WaveDrum Oriental

Autre percussion électroniques de la marque Korg appartenant à la série WaveDrum

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet QUI CONNAIT LES PERCUS DU WD?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 504 vues
  • 2 followers
1 QUI CONNAIT LES PERCUS DU WD?

Quelqu'un connaîtrait un site où trouver des images et sons des percus du monde utilisées dans presets de l'oriental ?

sur  you tube on trouve des vidéos mais pas sur tout...

après tout, on joue des sonorités sans savoir à quoi ressemblent certains instruments, ça peut aider aussi de savoir d'où ils viennent et comment ils sont joués...

 

2
Arf...il y a tellement d'instruments acoustique qui sont imités sur le wavedrum que tu va passer de longues nuit a chercher les images de instruments un a un

regarde le manuel avec le nom de chaque preset tu trouveras surement les plus répandu comme le djembé, le koto, bongos, congas, timbales, tamtam indien, tabla, cajon, framedrum, sambi etc...c'est très vaste sans parler des instruments synthétique que korg a inséré et qui n'éxistent meme pas

bonne chance, moi j'ai pris le wavedrum essentiellement pour les instruments acoustiques typique comme caisse claire, bongos, congas, timbalés, djembé, cajon, tabla, koto et d'autre encore auquel je ne pense pas, mais franchement les autres instruments je m'en tape un peu, le wavedrum a été crée pour répondre aux besoins de nombreux percussionnistes ayant des affinités et des préférences avec des références très différentes, tout ça pour que le wavedrum réponde a un maximum de percussionistes, et ce, quelque soit leur influences et leur instruments souhaités....tu comprend ?

donc pour moi, il répond a mes attentes, quand aux autres instruments que je ne connais pas et qui sont intégré au wavedrum...ben menfoi je les découvre au fur et a mesure de mon exploration du wavedrum et je fait mes recherches au cas par cas si un instrument que je ne connais pas me plait à l'oreille...ça c'est la première chose

...la seconde, c'est que meme sur bongos ou un congas j'ai developper mon propre jeu qui n'est pas du tout conventionnel, un vrai conga ne se frappe pas comme je le joue moi, mais je m'en fiche, ce qui compte c'est de jouer et de crée des performance meme si je ne joue pas comme il faudrait a la manière académique, donc un nouveau son me plait, je l'adopte et je joue comme j'ai toujours jouer sans me poser la question du comment il faut jouer de cet instrument, c'est pour moi secondaire

un exemple concret, le flamenco avec la rumba des gispy king n'était sensé que se jouer au sein d'un groupe gipsy avec ces roulement de guitare "le fameux compas cher aux flamenquistes"....ça n'a pas empécher le groupe français "les negresses vertes" de détourner ce jeu et ce son particulier de guitare a compas typique flamenco pour crée des morceaux alambiqué style rumba avec une conotation autre que gipsy...c'est un détournement de sonorité et de style intégre a un nouveau genre de musique fait avec panache...et c'est une réussite en plus.
le fait de jouer des timbalés avec les mains et les doigts...rien ne l'interdit...mais ce n'est pas conventionnel....mais pourtant ça ouvre de sacrés possibilités créatives, c'est ça qui est éxcitant avec le wavedrum.

te prend pas la tête, explore et découvre, mais surtout, fait toi plaisir avant tout

[ Dernière édition du message le 19/07/2012 à 00:09:58 ]

3

merci pour ta réponse freestok, c'est ce que j'ai compris depuis un mois que je l'ai, que c'était un instrument à part entière et qu'il fallait le prendre comme tel... et le fait de détourner les instruments traditionnels dans leur façon académique de les jouer leur confère une nouvelle identité sonore ce qui est bien plus palpitant que d’essayer de reproduire à l'identique...

finalement c'est un peu l'approche du synthétiseur lorsqu'on a arrêté d'essayer de reproduire les instruments classiques avec et cherché de nouvelles sonorités...

c'est une super aventure que de découvrir le wavedrum or  bravo

[ Dernière édition du message le 19/07/2012 à 10:25:28 ]