Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
[ Dernière édition du message le 30/05/2025 à 23:30:25 ]
JLDavid
1006
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
4Posté le 01/06/2025 à 09:51:03
Encore faudrait-il les entendre sous les mains d'un vrai percussionniste...
1
Metalloïd
548
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
5Posté le 01/06/2025 à 11:03:23
Citation de JLDavid :
Encore faudrait-il les entendre sous les mains d'un vrai percussionniste...
Très vrai. Mais peut-être que leur budget ne doit pas le leur permettre ?
Il y a des années de cela, le batteur avec qui je composait, avait acheté un kit complet qui tenait... dans un grand sac : la caisse claire et les toms s'emboîtaient les uns dans les autres, et le tout tenait à l'intérieur de la grosse caisse... comme des "coupées" russes
(relisez l'article, vous verrez...)
Il suffisait d'avoir un ou deux autres sac(s) pour transporter les cymbales, pédales et autres pieds (pas de rack, pas le budget) et voilà, le résultat étant qu'une seule personne pouvait porter tout une batterie à bout de bras.
Donc l'idée de ces percus est loin d'être mauvaise, mais seul un vrai instrumentiste pourra en tirer leur substantifique moelle. Je vais guetter sur YT, on ne sait jamais... A priori, comme ça, je les trouve un peu trop résonnants (et le tout, un peu trop centré sur les bas-médiums), mais il doit y avoir un moyen facile de contrôler leur sustain et harmoniques afin de mettre les attaques plus en valeur. Ou de choisir d'autres modèles de peaux.
Pour le moment, je n'ai trouvé qu'une vidéo avec un vrai percu de talent, Eric Velez, mais elle ne concerne que l'un de leurs précédents modèles, un modèle "signature" beaucoup plus traditionnel :
[ Dernière édition du message le 01/06/2025 à 11:32:39 ]
*Seed*
11597
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
6Posté le 01/06/2025 à 12:54:31
Bah, ils le disent eux même, ce sont des instruments d'étude donc ça sonne moyen , au mieux. Et effectivement ils auraient pu inviter un vrai percussionniste pour la démo, là c'est vraiment pas vendeur.
Le truc avec les percussions c'est qu'il faut un bois dense pour que ça sonne bien, et qui dit dense dit lourd. J'ai acheté il y a quelques années un djembé LP en bois léger. 300 euros à peu près donc le prix d'un bon djembé. Il est très beau, les mécaniques c'est très chouette pour l'accordage et ça facilite grandement le changement de peau. Mais voilà, le son n'y est pas. La basse est pas mal, bien grave mais ça bave un peu mais la tonique ressemble beaucoup plus à une tonique de darbouka, un peu métallique, un peu casserole. Bref pas du tout le son de mon malien .