Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mod Kits DIY Mod 101 Guitar Amp Kit
Photos
1/1
Mod Kits DIY Mod 101 Guitar Amp Kit

Autre pièce détachée ou accessoire pour amplis guitare de la marque Mod Kits DIY

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet [NEWS] Fabriquez votre ampli, et vos effets grâce à Mod Kits

  • 13 réponses
  • 11 participants
  • 5 433 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion [NEWS] Fabriquez votre ampli, et vos effets grâce à Mod Kits
Mod Kits vous offre la possibilité de fabriquer votre ampli ou votre pédale d'effet, grâce à divers kits conçus pour tous, de l'amateur, à l'électronicien confirmé.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Il y a aussi Ted weber, sur son site il y a des modèles qui sont des copies de AC30, twin, vibrolux, plexi et il y a les schémas d'implantations en point à point

je crois que certain ampli sont des copies conformes, j'avais commencé à comparer des schémas de fabriquant connu avec ceux de chez Ted weber et tous coïncidaient  

amicalement. 
12
Citation de sickfuzz :
Faut arreter là si vous trouvez que 49$ c'est cher pour une fuzz faut vous mettre au kazoo les enfants  eek

Beh.. pour du DIY.. bon "vol" est un peu exagéré mais c'est pas "donné" quoi.. m'enfin après ouais l'intérêt c'est toujours le même : pouvoir voir comment c'est fait dedans et en théorie comprendre le fonctionnement de l'engin.. (en tout cas pour ma part, je trouve que l'intérêt du DIY est là dans un 1er temps, après ca permet, une fois qu'on a une bonne expérience de se faire des periphs à moindre coût..)

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

13
Oui, ok là où je suis pas trop d'accord c'est sur le fait de faire des économies.

C'est vrai pour certains des reproductions d'effets vintage, rares et en général hors de prix mais même en diy la qualité a un prix.

Avoir de bons transistors germanium triés ça reviens assez cher, de bons transfo audio c'est presque 1/4 du prix d'un ampli tout simple, arrivé à un certain niveau de qualité et de performance ça reviens au même prix voir plus cher que ce qu'on peut trouver dans le commerce déjà tout fait.

Enfin bref je veux décourager personne, même une fuzz ou un treblebooster diy les plus simple quand on finit de le monter et que ça marche c'est assez jouissif.
14

 

Citation de sickfuzz :
C'est vrai pour certains des reproductions d'effets vintage, rares et en général hors de prix mais même en diy la qualité a un prix.

Suis d'accord : rien qu'un transfo de puissance pour un ampli à lampes aussi simple soit-il beh ca coute ce que ca coute... et c'est pas forcément donné :/ 

C'est pour ca que je parlais d'abord de "comprendre" le fonctionnement d'un appareil avant de faire des économies. Surtout que si on débute réellement, faut prévoir des pièces en supplément pour ce qu'on aura détruit par manque d'expérience. L'intérêt aussi : modifier ses effets en testant différentes combinaisons de composants. D'où, je pense, l'intérêt du kit ampli qui est livré avec plusieurs types de composants et qui permet de voir l'influence de chacun sur le son.

 

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „