Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SPL Transient Designer 2
Photos
1/100
SPL Transient Designer 2

Autre processeur de dynamique de la marque SPL appartenant à la série Transient Designer

Sujet le TD2 sur un mix final

• 12 réponses
  • 4 participants
  • 3 197 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion le TD2 sur un mix final

bonjour a tous,

est ce que le transient designer 2 peut être utilisé sur un mix final et il est complémentaire d'un vitalizer MK2 ?

Afficher le sujet de la discussion
11

merci pour vos réponses, elles sont inintéressantes (même si elles sont contradictoires), ça m'aide dans ma recherche.

j'ai un ami qui a le TD en plug in, je vais chez lui ce week ekd pour voir ce que ca donne sur un de mes mix.

le dynamaxx est interressant ! mais est il possible de dé-compresser en laissant le limiteur actif ?

je vais tester ces différents hardware, seul puis combinés ensemble (vitalizer + dynamaxx + TD2).

on m'a aussi conseillé l'utilisation d'un egaliser paramétrique style SPL QURE, qu'en pensez vous ?

12
Pour être bref, on ne sait pas vraiment ce que tu recherches (… en dehors d'une boite magique qui fait un "bon" son)… et on ne connais pas l'état de tes sources. Pas de conseil "boule de cristal" pour ma part.

StereoSound

13
Je rejoints un peu tout le monde dans les deux sens...

Les gens qui ont dans le passé "transgressé les règles" sont sans doute ceux qui ont fait le plus avancer les choses !! ;-)

Pour en revenir au SPL TD2
Certes, c'est au départ plus destiné aux éléments percussifs !
Quelle claque d'ailleurs sur un bus batterie (je m'en suis aussi beaucoup servi en live !)

MAis pour ce que tu semble décrire (rendre des mixes anciens plus punchy) je pense que c'est une des rares machines qui pourront amener çà...

A user avec beaucoup de précautions et surtout un vrai limiter derrière car les transiroires ajoutent très vite bcp de niveau !!

Tu peux par ailleurs faire des test avec la demo trial en plug :
http://software.spl.info/download/

Et pour finir comme disait Blanc Franquart dans son test du TD2 :
"Le seul probleme avec le Transiant designer, c'est que on en a 2 on en voudrait 4 !!!"

;-)
>o(((">