Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
merci pour vos réponses, elles sont inintéressantes (même si elles sont contradictoires), ça m'aide dans ma recherche.
j'ai un ami qui a le TD en plug in, je vais chez lui ce week ekd pour voir ce que ca donne sur un de mes mix.
le dynamaxx est interressant ! mais est il possible de dé-compresser en laissant le limiteur actif ?
je vais tester ces différents hardware, seul puis combinés ensemble (vitalizer + dynamaxx + TD2).
on m'a aussi conseillé l'utilisation d'un egaliser paramétrique style SPL QURE, qu'en pensez vous ?
0
stereosound
162
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
12Posté le 01/02/2012 à 20:06:45
Pour être bref, on ne sait pas vraiment ce que tu recherches (… en dehors d'une boite magique qui fait un "bon" son)… et on ne connais pas l'état de tes sources. Pas de conseil "boule de cristal" pour ma part.
0
StereoSound
zefish
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
13Posté le 02/02/2012 à 10:13:19
Je rejoints un peu tout le monde dans les deux sens...
Les gens qui ont dans le passé "transgressé les règles" sont sans doute ceux qui ont fait le plus avancer les choses !!
Pour en revenir au SPL TD2
Certes, c'est au départ plus destiné aux éléments percussifs !
Quelle claque d'ailleurs sur un bus batterie (je m'en suis aussi beaucoup servi en live !)
MAis pour ce que tu semble décrire (rendre des mixes anciens plus punchy) je pense que c'est une des rares machines qui pourront amener çà...
A user avec beaucoup de précautions et surtout un vrai limiter derrière car les transiroires ajoutent très vite bcp de niveau !!
Et pour finir comme disait Blanc Franquart dans son test du TD2 :
"Le seul probleme avec le Transiant designer, c'est que on en a 2 on en voudrait 4 !!!"