Importer des fichiers WAV
- 37 réponses
- 10 participants
- 11 900 vues
- 8 followers
Cody0
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/04/2012 à 17:56:29Importer des fichiers WAV
- 1
- 2
Leicam
113
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
26 Posté le 03/07/2012 à 00:53:45
Bonjour,
Y a t' il une limite en poids du fichier wav. assigné ? je m'explique : j'ai déjà quelques compos en format wav. (enregistrées et mixées sur Samplitude pro) d'un poids de 40 Mo en moyenne que je voudrai charger avec le logiciel spark pour après les déclencher et les lire avec la machine pour faire différents effets (ex : filtres) par dessus durant la lecture.
Sommes nous donc limités par la taille du sample (~ 40 Mo) ?
Y a t' il une limite en poids du fichier wav. assigné ? je m'explique : j'ai déjà quelques compos en format wav. (enregistrées et mixées sur Samplitude pro) d'un poids de 40 Mo en moyenne que je voudrai charger avec le logiciel spark pour après les déclencher et les lire avec la machine pour faire différents effets (ex : filtres) par dessus durant la lecture.
Sommes nous donc limités par la taille du sample (~ 40 Mo) ?
0
ke2041
462
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 03/07/2012 à 14:25:55
Salut,
il n'y a pas de limite dans Spark.
Spark n'est pas vraiment fait pour cela mais tu peux toujours essayer.
Dis moi ce que ca donne.
Kevin
il n'y a pas de limite dans Spark.
Spark n'est pas vraiment fait pour cela mais tu peux toujours essayer.
Dis moi ce que ca donne.
Kevin
0
Leicam
113
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
28 Posté le 04/07/2012 à 19:07:53
Merci Kevin, ne possédant pas encore la machine j'ai téléchargé la dernière démo du soft. J'arrive bien à importer mon "gros" sample ^^, les brefs effets que je peu faire dessus lors de la lecture me convienne mais je n'arrive pas allé au delà de 14 secondes de lecture (decay limité à 13800 ms). Un moyen pour aller au delà ? 
0
cess01
825
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
29 Posté le 05/07/2012 à 16:24:23
yop ! ne lance pas la machine en "play", mais declenche directement ton son du pad de la machine et ajoute les effet desiré !
ps a kevin : j'avoue que 4 mesure c court comme meme !!!
ps a kevin : j'avoue que 4 mesure c court comme meme !!!
0
https://soundcloud.com/cession-dub
Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley
Leicam
113
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
30 Posté le 05/07/2012 à 17:18:38
Je lance bien mon sample à partir du PAD assigné (attack 0ms pour que celui-ci commence direct sans fade in), mais une fois le sample en lecture il diminue en fonction du decay (0ms à 13800 ms), comment le désactiver ou empêcher celui-ci d'affecter mon sample pour que je puisse enfin le lire en entier ?
0
ke2041
462
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
31 Posté le 06/07/2012 à 09:02:52
Salut,
j'avais pas pensé à ca. En effet c'est un problème.
Il n'y a pour l'instand pas de solution.
Désolé.
Kevin
j'avais pas pensé à ca. En effet c'est un problème.
Il n'y a pour l'instand pas de solution.
Désolé.
Kevin
0
Leicam
113
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
32 Posté le 06/07/2012 à 21:21:37
Merci de de ta réponse, je me débrouillerai autrement
. Toutefois the last question, est-il possible de faire des effets avec Spark sur une autre source audio que son propre logiciel ? Par exemple lire un son avec un logiciel séquenceur quelconque et se servir de Spark comme petite boite à effet par dessus durant la lecture (j'aime bien le filter contrôlé au doigt
)
0
cess01
825
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
33 Posté le 07/07/2012 à 13:20:52
a tu essayer de lancé ton sample via le pad sans mettre en lecture le spark ?
0
Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley
Leicam
113
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
34 Posté le 08/07/2012 à 11:56:13
Oui oui, je lance un nouveau projet "vide", je sélectionne mon sample et l assigne avec le pad 1, et je lance tout simplement ce même pad ensuite sans appuyer sur la touche lecture. C est bien ça que tu veux dire ? Comme je l ai expliquer précédemment mon sample démarre, je peu bien réaliser mes effets désirés par dessus mais il a une durée limité (voir posts précédents). J ai que la DEMO aussi je le rappelle car je voulais un peu tâter le soft avant d' acheter le hard et voir si cette manip était possible.
0
ke2041
462
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 09/07/2012 à 09:23:21
Non, helas pas (encore) d'entrée audio dans Spark.
0
wxc
429
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
36 Posté le 30/12/2012 à 12:32:43
Bonjour , je suis mac os x lion et je n'arrive pas a importer des samples wav , pouvez vous m'expliquer comment il faut faire mercie
0
cess01
825
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
37 Posté le 30/12/2012 à 14:17:56
salut
tu ouvre le logiciels spark et tu fait un glissé depose de ton sample sur le pad choisie de ton logiciels spark !
ya pas plu simple !
tu peux sinon faire un clic droit sur un pad (logiciels spark) faire "édit" puis sur la fenêtre qui s'ouvre (en dessous du spark) tu click simplement sur le nom du sample et la une fenêtre s'ouvre te permettant de navigué sur ton ordi et d'aller cherché les sample don tu a besoin !!!!
voila j'espere t'avoir aidée un peux ! regarde au début de se post on en parle un peux !
bonne fête !!!
tu ouvre le logiciels spark et tu fait un glissé depose de ton sample sur le pad choisie de ton logiciels spark !
ya pas plu simple !
tu peux sinon faire un clic droit sur un pad (logiciels spark) faire "édit" puis sur la fenêtre qui s'ouvre (en dessous du spark) tu click simplement sur le nom du sample et la une fenêtre s'ouvre te permettant de navigué sur ton ordi et d'aller cherché les sample don tu a besoin !!!!
voila j'espere t'avoir aidée un peux ! regarde au début de se post on en parle un peux !
bonne fête !!!
0
wxc
429
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
38 Posté le 04/07/2013 à 13:53:13
merci ( j'avais oublier ) desoler .
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2