réactions à la news Commentaires sur la news : ATOV dévoile le Faderpunk
- 12 réponses
- 9 participants
- 508 vues
- 13 followers

Neo Alchemist
                        9304

Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/10/2025 à 10:02:00Commentaires sur la news : ATOV dévoile le Faderpunk
Fort de l’apprentissage acquis lors de la conception du contrôleur 16, ATOV remet le couvert avec le Faderpunk.
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !

3LEK
                        1572

AFicionado·a
Membre depuis 2 ans
2 Posté le 10/10/2025 à 14:09:36
merci c'est une solution sur laquelle je me penche.
0
* Attention aux petits commissaires politique toujours présent en 2025.

Budx
                        233

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 10/10/2025 à 15:20:45
C'est un peu le même concept que le Drop qui vient de sortir, mais avec des faders? Peut-être plus de choix dans les courbes, mais moins de contrôleurs aussi...
0
[ Dernière édition du message le 10/10/2025 à 16:29:37 ]

ulixes
                        78

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 23 ans
4 Posté le 11/10/2025 à 00:14:15
A ce prix là et aux regard des possibilités, il vaut mieux se diriger vers 2 x Novation Launch Control XL 3
0
@ulixes@mastodon.online

Ote sa Voix
                        92

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 5 ans
5 Posté le 11/10/2025 à 00:44:51
Le prix est de 649 € TTC en Europe, dans le haut de gamme des contrôleurs amateurs. Mais si la qualité est là, c'est une solution élégante
1
Un jour sans musique, Monique Est un jour perdu, Lulu

grrrz
                        48

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 11/10/2025 à 01:57:47
Citation de Budx :
C'est un peu le même concept que le Drop qui vient de sortir, mais avec des faders? Peut-être plus de choix dans les courbes, mais moins de contrôleurs aussi...
alors les gens absolument zero rapport avec le drop; et encore moins avec le launch control xl;
basiquement chaque section fader/jack/bouton est un canal et sur un ou plusieurs canal on peut mettre un module modulaire complet par l’intermédiaire d'une interface web; du controle simple (midi ET CV; comme l'original); un lfo; un sequenceur 8 pas quatre pistes; un convertisseur midi/cv ou l'inverse; un attenuateur/offset; ya une trentaine d'apps je crois et une API ouverte et ça va forcement se développer. franchement c'est un super concept et avec quelques ajustements sur les possibilités ça peut remplacer une tripoté de modules à plusieurs centaines d'euros; et on a contrôleur de qualité qui marche aussi avec un DAW. (ça reste limité aux signaux CV; pas d'audio). du coup le prix me parait complétement raisonnable. (et au passage c'est bien de lire avant de commenter)
voir le site:
https://faderpunk.cv/
4
[ Dernière édition du message le 11/10/2025 à 01:59:27 ]

grrrz
                        48

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 11/10/2025 à 02:01:20
Citation de ulixes :
A ce prix là et aux regard des possibilités, il vaut mieux se diriger vers 2 x Novation Launch Control XL 3
vraiment absolument aucun rapport
3

grrrz
                        48

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 11/10/2025 à 02:16:35
Citation de 3LEK :
merci c'est une solution sur laquelle je me penche.
l'idée est géniale; ya de plus en plus de processeurs/générateurs de CV qui sortent (des convertisseurs midi en premiers lieu comme le portail ou le befaco thing; ou alors des generateurs comme le neo trinity ou envy machine; ou des clocks comme le pam's); mais ce truc ça semble un peu reprendre toutes ces idées dans un format controleur (donc on pourra avoir par exemple un sequenceur qui tire partie des faders/boutons; ou de réglages directs sur un LFO; et ainsi de suite), et en bonus ça fait un controleur MIDI/CV hyper classe et solide qu'on peut utiliser avec un DAW ou pour un liveset hybride (ce que je fait). Ya surement des trucs à rajouter (genre un enregistreur de mouvement pour moi c'est indispensable) mais la liste des apps déja dispo est très prometeuse. Va juste falloir choisir. Apparement chaque canal peut être quantisé mais par contre pour le moment on ne peut pas vraiment interconnecter les modules en interne donc ça peut se patcher mais à voir si on sera pas vite limité en I/O (les 16 jacks peuvent être en entrée ou sortie et il ya 3 aux).
1

funkypepino
                        493

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 11/10/2025 à 08:59:52
Hyper interessant ! Je plussoie 😀
0

Rootstock
                        179

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 11/10/2025 à 10:39:37
Mais du coup il faut savoir coder pour créer/modifierl l’API
Ou alors on est tributaire des autres
A l’époque j’ai du attendre plusieurs mois pour que qq’un le fasse pour mon Livid Ohm RGB (qui cela dit en passant était grave cool)
Mais par la suite, personne n’a plus maintenu ces codes à jours et il est devenu petit à petit inutilisable…
En gros, c’est super que tout soit ouvert et que tout reste à faire, mais c’est aussi un risque.
A l’époque j’ai du attendre plusieurs mois pour que qq’un le fasse pour mon Livid Ohm RGB (qui cela dit en passant était grave cool)
Mais par la suite, personne n’a plus maintenu ces codes à jours et il est devenu petit à petit inutilisable…
En gros, c’est super que tout soit ouvert et que tout reste à faire, mais c’est aussi un risque.
0
[ Dernière édition du message le 11/10/2025 à 10:45:12 ]

grrrz
                        48

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 11/10/2025 à 15:44:50
Citation de Rootstock :
Mais du coup il faut savoir coder pour créer/modifierl l’API
ah ça livid gros gachis; j'ai un code qui a fini par presque plus marcher (encodeurs encrassés) et j'ai jamais pu le faire réparer; et de toute façon aucun logiciel pour le programmer n'existe depuis un bail. ça c'est toujours le risque avec le matos qui dépend du software. bon après à minima ça continue de marcher dans la config dans laquelle on l'as laissé. Là je pense que l'idée c'est quand même de commencer par utiliser les apps déja dévellopés (et ça permet déja énormement de possibilités si on a du modulaire); et si vraiment on veut plus il faut s'y mettre soit même. Après perso si j'ai besoin d'un outil spécifique je le fais avec max for live, du coup c'est pas du tout dépendant du hardware (mais là que ça remplace des modules eurorack c'est un gros plus)
1

3LEK
                        1572

AFicionado·a
Membre depuis 2 ans
12 Posté le 11/10/2025 à 19:07:36
Citation de grrrz :
Citation de 3LEK :merci c'est une solution sur laquelle je me penche.
l'idée est géniale; ya de plus en plus de processeurs/générateurs de CV qui sortent (des convertisseurs midi en premiers lieu comme le portail ou le befaco thing; ou alors des generateurs comme le neo trinity ou envy machine; ou des clocks comme le pam's); mais ce truc ça semble un peu reprendre toutes ces idées dans un format controleur (donc on pourra avoir par exemple un sequenceur qui tire partie des faders/boutons; ou de réglages directs sur un LFO; et ainsi de suite), et en bonus ça fait un controleur MIDI/CV hyper classe et solide qu'on peut utiliser avec un DAW ou pour un liveset hybride (ce que je fait). Ya surement des trucs à rajouter (genre un enregistreur de mouvement .
Merci pour ces précisions.
0
* Attention aux petits commissaires politique toujours présent en 2025.

barabou
                        316

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 11/10/2025 à 21:17:15
Ca a l air très sympa, mais ca aurait plus de sens avec des faders motorisés (ou tactiles comme sur le livid base ou l APC64). ou je ne saisis pas bien le concept (?)... 
0
- < Liste des sujets
- Charte