Commentaires sur le tutoriel "insérer des plugins en automatique dans cubase"
- 29 réponses
- 7 participants
- 2 161 vues
- 6 followers
Eric Music Strasbourg
Ce thread est destiné à discuter du tutoriel "insérer des plugins en automatique dans cubase"
Eric
- 1
- 2
Paluzzi
Eric Music Strasbourg
En tous cas c'est un gain de temps incroyable et cela peut se décliner dans n'importe quel logiciel et pour n'importe quelle fonction mais ça n'est pas transposable d'un ordinateur à un autre pour des raisons d'écrans de processeurs qui ne régissent pas à la même vitesse. Mais une fois fait on est tranquille, ça roule tout seul.
Eric
Omichelot
Eric Music Strasbourg
Eric
Eric Music Strasbourg
voici une vidéo qui explique comment fonctionne l'insertion automatique de vstfx dans cubase et l'édition avec une bcr2000. y a aussi un tuto pour ceux qui veulent faire la meme chose
Eric
tqaljq
vivement la suite !!!
je vais essayer de mon côté avec des arduinos comme contrôlleur
un grand merci à toi
Eric Music Strasbourg
A priori oui j'avais vu un tuto mais trop compliqué à faire...
Eric
[ Dernière édition du message le 14/12/2020 à 18:01:27 ]
Anonyme
Eric Music Strasbourg
si tout est possible... j'ai eu bien du mal à comprendre alors que c'est tout con...
on peut faire aussi le rappel de preset track https://youtu.be/F61UPogS95A
si tu as des sons de prédilection avec un traitement particulier que tu utilises souvent par exemple tu peux l'avoir en 500 milli-secondes sans te retaper tout le boulot...
Eric
[ Dernière édition du message le 14/12/2020 à 18:06:20 ]
Eric Music Strasbourg
jfhome
Eric Music Strasbourg
merci pour ce fantastique tuto
De rien monsieur JF... ça m'a bien pris la tête mais c'est quand même super.utile et convivial... Et ça évite de passer par.un wrapper dans lequel viennent s'insérer des plugins... Je n'aime pas les rajouts de couches...
Attention il n'est pas.improbable que Steinberg change d'ici quelques mois (fin d'année sans doute ) la définition des plugins par un système de script bien plus poussé... L'avantage sera une universalité sans doute mais de l'autre côté il faudra refaire la partie définition dans cubase... Et là je ne suis pas sûr que ce soit aussi simple que dans le tuto... On regardera ça ensemble si je suis encore de ce monde.. y a rien de moins sur ..
Eric
jfhome
Eric Music Strasbourg
Eric
Anonyme
Eric Music Strasbourg
Mais pour Steinberg a priori les prochaines description seront plus évoluées..
Ici dans le tuto tu es obligé de décrire le plugin du slot 2 mais si tu utilises le même plugin dans le slot3 ben tu es obligé de le re d'écrire... Donc on espère une universalité de la description... Mais je pense que ce sera plus compliqué que ça... Si j'ai réussi a interpréter le peu que l'on m'ai dit le but est de faire des surfaces de contrôles bien plus puissantes.. et donc c'est.cetre.interface qui évoluerait... Mais bon ça n'est que supposition..
De toute façon le système de description actuel est archaïque mais en même temps a du sens..
Si je mets un compresseur en slot 2 réglé très léger, puis dans le dernier slot le même compresseur mais régler en limiteur.. c'est bien le même plugin mais je dois faire deux description parce que sinon cubase ne sait pas lequel des deux je veux éditer...
Et là se pose la question comment faire pour ne d'écrire qu'une fois et que cubase automatise le mappage des plugins... Façon automap...
Parce que le contrôleur doit aussi savoir quel slot est édité et/ou inversement.
Eric
[ Dernière édition du message le 08/03/2021 à 17:28:02 ]
Anonyme
jfhome
[ Dernière édition du message le 08/03/2021 à 17:59:55 ]
Eric Music Strasbourg
N'oublie pas que fin d'année ce système risque de grandement changer... perso j'ai arreté les descriptions parce que si faut tout refaire nouvelle mouture...
Eric
Eric Music Strasbourg
Eric
Eric Music Strasbourg
as tu essayé de reproduire le système de commande via bcr2000...
Eric
[ Dernière édition du message le 18/03/2021 à 21:45:38 ]
Anonyme
L'avantage est la proximité des drawbars et la longueur de celles ci.
Je ne connais pas Midi translator mais ce que je ne comprend pas, c'est la procédure. Est ce un plug in ou une application autonome. Et pour l'utiliser avec mon DAW ou Dorico, dois je l'ouvrir avant le daw et le laisser travailler en sous couche ? est ce que ça n'enlève pas du potentiel à cubase ?
ET enfin , tout ce qui est dit avant si j'ai bien compris c'est pour délimiter l'écran mais pour juste ma demande bien précise, ai je besoin de toutes ces démarches ou de juste la transformation des données entrantes et sortantes?
Merci beaucoup et pardon pour mes questions de débutant .
Thierry
[ Dernière édition du message le 07/01/2023 à 23:50:33 ]
Eric Music Strasbourg
quel séquenceur utilises tu?
Eric
[ Dernière édition du message le 08/01/2023 à 17:41:31 ]
jfhome
A ta dispo pour plus d'info, en mp, tu seras sur d'avoir une réponse. Je te prie de m'excuser pour ce délai hors norme
https://speedermac.fr/
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2