Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Doepfer Pocket Dial
Photos
1/39
Doepfer Pocket Dial

Premier contact

• 18 réponses
  • 9 participants
  • 3 156 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Premier contact
Hello à celui ki lira 1 jour ce mess (y en aura-t-il 1?)

bon he bien après kkes hésitations je me suis lancé pr le doepfer pocket dial et... ça vaut vraiment le kou!!! physikement il est nickel, pa tro gro, pa tro pti, et le fait que les potards soient en fait des "endless wheels" permet de switcher entre 4 presets (les 4 boutons en haut à gauche) et du kou ce sont 4x16 controlleurs physiques=64 controlleurs virtuels!!! donc ke du bonheur pour des applications genre FruityLoops...

bon par contre jvoulais essayer de controller les paramètres des effets du driver KX pour la SBLive (cf le menu KXauto) mé j'ai pa encore trouvé le truc... well well...

donc voilà..! boudjou, pr 250 euros ça le fait!!! :bravo: DUB DUB DUB!!!
Afficher le sujet de la discussion
11
En fait je rectifie (un peu tard, certes) mon dernier post :

Citation : De tte façon il ne fonctionne qu'en mode relatif, tu choisis pas

Ca c'est pas vrai :oops:

cf. le thread de paulo46 à ce sujet : Problème de configuration avec FruityLoops

Et + d'infos sur le site de doefper consacré à la ptite bête...
http://www.doepfer.de/pd.htm
12
Ben moi j'ai une petite question svp,je possede deux machines,la emx1 et la ea1.pour ce qui connaisse pas les deux machines (je doute quand meme)j'explique en deux mots leur utilité.
la emx possede 9 parties ritmique et 5 parties synthé,la petite ea1 ne sert juste a faire des petits sons (2 par pattern et oui).
je possede un kenton 16 pistes a faders et je vais peu etre me procurer le pocket dial.
donc moi ce que je voudrais faire,c'est programmer mes 9 parties ritmiques +mes 5 parties synthé+les deux parties de la ea1 (9+5+2=16)sur mes 16 faders du kenton et pouvoir sur le pocket dial travailler les effets des deux machines separement.en gros le cutoff de la emx1 et sur un autre pottard le cutoff de la ea1 etc...reverb, delay etc....

Voila,en esperant etre clair et merci d'avance.

[HS]desolé de ne pas avoir crée un nouveau sujet :bravo:
13
Ben... apres c'est une histoire de routage midi. en tout cas tu peux configurer le pocket dial pour que tel ou tel potard envoie son signal sur tel ou tel channel. en gros il te faut une boite (un MIDI MERGE) sur laquelle brancher ton kenton + le pocket dial en MIDI IN et tes deux machines en MIDI OUT.
14
Ok ok ok et un midi merge en gros cela sert a quoi ?juste a pouvoir brancher des controleur en midi?puis aussi le prix que ca coute car je ne vois pas trop c'est quoi.pui s des info en plus ca serais bien car je ne m'en suis jamais utilisé et jamais eu d'info sur ce type de joujou.

merci d'avance :bravo: :bravo:

............JU
15
Si tu veux controller 2 machines avec 2 controlleurs MIDI simultanément, tu utilises un midi merge qui "agrège" les signaux de tes 2 controlleurs (il t'en faut un avec 2 MIDI IN) et les renvoie sur tes 2 machines (il te faut 2 MIDI OUT).

Regarde ça par exemple :
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,20269,mao,maudio_merge_2x2.html
et les avis qui vont avec, tu te feras une idée.
16
Merci bien (avec un peu de retard :lol: .
bon ben le gars m'a fait un faut plan pour le kenton,donc pour l'instant je me retrouve juste avec mon pocket dial.mais n'ayant pas de notice et pas de pc chez moi je galere un peu avec ce controleur.j'ai une emx et une ea1 et j'aimerai bien que mon controleur ,controle les deux cutoff de mes deux machines ainsi que le gros boutons des effets de la emx (peut etre d''autre je sais pas trop)mais probleme je comprends pas grand choses aux "martices"(je ne sais pas trop comment cela c'ecrit) et meme de facon generale a ce controleur.
donc svp si vous pouvez m'aider ca serait extra pour moi.

merci a tous.................ju
17
Sais-tu quel message MIDI doit recevoir ton EMX par exemple pour controller le cut-off? (ca doit être écrit qqpart dans la doc de la machine, j'imagine)

une fois que tu sais ça, il faut configurer le pocket dial avec un ptit logiciel gratuit fourni sur le site de Doepfer, pour affecter au potard que tu veux le message MIDI que tu veux (canal + controlleur) :
http://www.doepfer.de/controller/Pocket/pocketeditor.htm

sinon voici le mode d'emploi du pocket dial, en anglais :
http://www.doepfer.de/pdf/pocketDial_man.pdf
18
Salut
J'utilise Live 5 et j'aimerais savoir si il est facile de configurer les potards aux controlles dans Live. Par le Midi Learn me direz-vous... Et bien voilà, je possède un clavier maitre Axiom 49 de chez M-audio (avec potards sans fin) et lorsque j'assigne en midi learn, soit les potards ne bougent quasiment pas, soit ils tournent à l'envers, soit ils bougent tout seul.... Lors de l'assignation, je choisi pourtant le mode relative signed bit qui est censé reconnaitre les potards sans fin, puis sur le clavier, on peut choisir la courbe de vélocité que l'on donne aux potards..
De plus, pour chaque potard, il faut le reconfigurer en lui donnant un numéro de cc différent. Ca prend quand meme un petit bout de temps...
Bref, c'est tellement long et peu fiable que je ne les utilise plus.
De ce fait, je voulais savoir si avec le pocket dial, c'est plus simple? On le branche, on fait le midi learn et ca marche direct? Faut-il configurer chaque potards en lui attribuant un cc différent ou tout marche direct?
Les assignations sont-elles fiables (pas de problème de saut, de boutons qui tourne à l'envers, ou bien trop lentement, trop rapidement?????
Merci

Less is more

19
Bonjour j'utilise nnuendo, stylus rmx et autres logicles midi d'instru,et des plug d'effet (délay surtout). Tout ça via une motu MK2:
Je voudrais savoir si on peut contrôler
1/ les pistes (volumes, fader, pan .. )
2/ les effets (des plugs spécifiques midi ou audio type VST, linplug, ...)
3/ les logiciels midi (stylus rmx et autres logiciels midi ou on a plein de réglage pour le son mais à la souris j'en peux plus) ou cet appareil est dédié à reason fruity ...

l'objectif est surtout de contrôler les effets en direct c'est possible
et comment faire pour repérer quel piste est assignée à quel potard?? (en fait j'hésite avec le bit stream qui répondrait peut être plus à mes besoins (trip hop dub ..)

d'avance merci les controllerist(et bientôt les WII mote pour contrôler les effets en live :bravo: )