Premier contact
- 18 réponses
- 9 participants
- 3 099 vues
- 4 followers
antiplastik
379
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/07/2003 à 15:48:17Premier contact
Hello à celui ki lira 1 jour ce mess (y en aura-t-il 1?)
bon he bien après kkes hésitations je me suis lancé pr le doepfer pocket dial et... ça vaut vraiment le kou!!! physikement il est nickel, pa tro gro, pa tro pti, et le fait que les potards soient en fait des "endless wheels" permet de switcher entre 4 presets (les 4 boutons en haut à gauche) et du kou ce sont 4x16 controlleurs physiques=64 controlleurs virtuels!!! donc ke du bonheur pour des applications genre FruityLoops...
bon par contre jvoulais essayer de controller les paramètres des effets du driver KX pour la SBLive (cf le menu KXauto) mé j'ai pa encore trouvé le truc... well well...
donc voilà..! boudjou, pr 250 euros ça le fait!!! DUB DUB DUB!!!
bon he bien après kkes hésitations je me suis lancé pr le doepfer pocket dial et... ça vaut vraiment le kou!!! physikement il est nickel, pa tro gro, pa tro pti, et le fait que les potards soient en fait des "endless wheels" permet de switcher entre 4 presets (les 4 boutons en haut à gauche) et du kou ce sont 4x16 controlleurs physiques=64 controlleurs virtuels!!! donc ke du bonheur pour des applications genre FruityLoops...
bon par contre jvoulais essayer de controller les paramètres des effets du driver KX pour la SBLive (cf le menu KXauto) mé j'ai pa encore trouvé le truc... well well...
donc voilà..! boudjou, pr 250 euros ça le fait!!! DUB DUB DUB!!!
- 1
- 2
Rob K
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 03/09/2003 à 10:58:45
Salut Klav!!!
Je viens à ton secours sur le forum.
En fait je me suis mis sur logic audio, et possédant un waldorf micro q, j'aimerais le piloter averc un contrôleur midi du style du Pocket dial.
Qu'en penses tu?? Est il possible et facile de piloter un vrai synthé avec?? ou alors est il plus déstiné aux synthés virtuels???
D'aprés mes recherches sur le net, il semble etre "le meilleur contrôleur" enfin d'aprés les critiques sur les forums...(y'en a pas des masses certes...)
@+
Je viens à ton secours sur le forum.
En fait je me suis mis sur logic audio, et possédant un waldorf micro q, j'aimerais le piloter averc un contrôleur midi du style du Pocket dial.
Qu'en penses tu?? Est il possible et facile de piloter un vrai synthé avec?? ou alors est il plus déstiné aux synthés virtuels???
D'aprés mes recherches sur le net, il semble etre "le meilleur contrôleur" enfin d'aprés les critiques sur les forums...(y'en a pas des masses certes...)
@+
antiplastik
379
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 03/09/2003 à 19:13:38
Mmm... well well... je sais pa!
moi je m'en sers juste pr les effets / volume / etc. sur des controlleurs virtuels, alors pr ton synthé... jpeu pa te dire!
bon mé tu peux paramétrer les channels de chaque controlleur avec un petit prog pr PC, dc si ton synthé reçoit le signal je suppose ça le fait. voici ma modeste contribution lol
chô!
moi je m'en sers juste pr les effets / volume / etc. sur des controlleurs virtuels, alors pr ton synthé... jpeu pa te dire!
bon mé tu peux paramétrer les channels de chaque controlleur avec un petit prog pr PC, dc si ton synthé reçoit le signal je suppose ça le fait. voici ma modeste contribution lol
chô!
Anonyme
521410
4 Posté le 30/12/2003 à 23:58:08
Quelqu'un a déjà utilisé ce controleur avec reason?
Le pocket dial fonctionne en 2 modes: absolu/relatif
*en ABSOLU(=données absolues transmises=0-127),il faut un "data feedback" à mettre dans la prise IN du Pocket.
(hélas reason n'a pas de OUT)
*ce qui m'intéresse c'est le mode RELATIF(=Le pocket transmet uniquement des augmen
tations/diminutions[INCREMENT/DECREMENT])
Est ce que reason accepte ce mode??
Faut dire que ça a l'air super bien ces endless wheels!
KLAV,ou qqn d'autre,tu pourrais me dire ce que t'arrives à faire avec fruity?
(controler plusieurs plugins VST,les volumes,effets...?)
Voilà,j'espère que j'aurai une réponse...(c'est vrai que c'est quand même assez précis)
Le pocket dial fonctionne en 2 modes: absolu/relatif
*en ABSOLU(=données absolues transmises=0-127),il faut un "data feedback" à mettre dans la prise IN du Pocket.
(hélas reason n'a pas de OUT)
*ce qui m'intéresse c'est le mode RELATIF(=Le pocket transmet uniquement des augmen
tations/diminutions[INCREMENT/DECREMENT])
Est ce que reason accepte ce mode??
Faut dire que ça a l'air super bien ces endless wheels!
KLAV,ou qqn d'autre,tu pourrais me dire ce que t'arrives à faire avec fruity?
Voilà,j'espère que j'aurai une réponse...(c'est vrai que c'est quand même assez précis)
antiplastik
379
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 04/01/2004 à 23:37:26
Citation : KLAV,ou qqn d'autre,tu pourrais me dire ce que t'arrives à faire avec fruity?
ben oui, tout ça... tu controlles n'importe lequel des contrôles assignables de fruityloops avec n'importe lequel des potards du doepfer... l'avantage des endless wheels et des 4 switchs, c'est k'on peut controller 4x16=64 potards assez facilement... l'inconvénient c'est qu'on peut se perdre un peu dans les switchs...
pour ke ce soit + clair j'utilise le dashboard de fruity, sur le même modèle ke le phatboy ou autre j'ai fait une 'tite interface graphique et du coup le doepfer, tel qu'il est, et même amélioré, apparaît sur l'écran du pc, c'est + pratik pr l'assignation des potards, enfin bref... tu controlles quasi-tout fruity avec le doepfer ki me semble très adapté à ce prog.
Anonyme
521410
6 Posté le 05/01/2004 à 01:10:00
Merci pour ta réponse.
C'est vrai qu'elle a l'air intéressante cette petite bébête...
C'est vrai qu'elle a l'air intéressante cette petite bébête...
lmdsp
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 19/01/2004 à 16:25:37
J'ai un PD dans mon studio. C'est vrai que sur le principe, les 'endless dials' , c'est le top . Le problème c'est que très peu de développeurs de VSTi semblent être au courant que ça existe. A ma connaissance, seuls les synthès Linplug et quelques uns de NI reconnaissent ce mode et les protocoles correspondants ( oui, il n'y a pas de mode standard comme les contrôleurs 'MIDI CC' pour les endless dials ) . P.ex , je n'arrive pas à faire fonctionner le Pro53 en mode relatif ..
Da Pelikan
Da Pelikan
Lorcan Mc Donagh | lmdsp audio plug-ins
Olokrom
287
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 20/05/2004 à 19:07:42
Salut, je suis interressé par le Pocket Dial pour l'utiliser avec Frtuity Loops.
Est-ce que ca signifie qu'on ne peut pas utiliser le mode relatif du Pocket Dial pour controller des plugs VST ?
Ou y a peut-etre moyen de passer par un Dashboard ?
Citation : Le problème c'est que très peu de développeurs de VSTi semblent être au courant que ça existe.
Est-ce que ca signifie qu'on ne peut pas utiliser le mode relatif du Pocket Dial pour controller des plugs VST ?
Ou y a peut-etre moyen de passer par un Dashboard ?
jmi
700
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 20/05/2004 à 19:19:10
Je vais te dire ca ds pas longtemps, j'attends le mien...
antiplastik
379
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 21/05/2004 à 17:35:27
De tte façon il ne fonctionne qu'en mode relatif, tu choisis pas, mais pas de pb pour piloter les vst sous fruity avec le pocket dial, ça marche nickel!!!
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2