Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Evolution Uc-16
Photos
1/52
Evolution Uc-16

Sujet Projet d'achat.

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 1 670 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Projet d'achat.
Bonjour à tous,

Utilisant pas mal de vsti, la souris commence à me faire défaut pour pas mal de réglages, c'est donc pour celà que je m'intérresse fortement à ce controleur.

Je voudrais avoir des avis d'utilisateurs ou de connaisseurs (en plus de ceux de la rubrique "Avis" je les ai déjà lu).

Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
Simplissime.....
Direction le site Behringer en français s'il vous plait, et en voiture Simone :bravo:

Là où on veut des esclaves, il faut le plus de musique possible-L. Tolstoï


12
Salut, quoi te dire?

ce petit truc marche bien et est facile d'utilisation par contre les potard ne sont pas super costaud donc oublie le live par contre en studio il est bien bien que l'uc 33 avec les fader le fait mieux pour une config home studio.
je l'ai depuis un an et ça va sauf la solidité des potards ( je l'utilise en live)!!!!!!
13
Comme je ne trouve pas de manuel, je voulais savoir si l'uc-16 s'auto-alimente par l'usb???
14
Oui
15
Merci
16
Je relance mon sujet car je pense me le prendre à la fin du mois, mais il y a tellement de choix dans cette catégorie que je m'y perd toujours un peu malgré la lecture de la plupart des thread traitant de ce sujet.

Donc je pense quand même prendre celui-ci car je n'utilise pas Cubase ou un autre logiciel pour mes song et mes vsti, j'utilise juste un chainer avec vsti que je couple à la mpc.

Normalement, on a juste a brancher l'uc 16, il va être reconnu par win xp, et lorsque que j'aurais configurer la machine, le fait de tourner un potard changera une valeur dasn le vsti que j'utilise????

Est ce aussi simple que ça????

Autre point, je ne fais pas de live, et mon utilisation sera des plus simple, c'est juste pour m'éviter d'utiliser la souris (ennuyeux et chiant à force) et controler les paramètres d'au maximum 5 vsti.
17
18
Perso, j'utilise les controleus sur le PCR- M50 Edirol (un clavier avec potards et faders mais si je devais acheter un truc comme ça, je prendrais plutot le BCR 2000 Berhinger, plus pratique avec ces potars sans fin...

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

19
Comment se passe la config pour le BCR2000 par rapport à une utilisation simple (comme je le dis plus haut chainer avec au max 5 vsti)???
20
C'est 1 clavier MIDI, alors il faut que tu connaisses quelques normes pour programmer:chaque potard peut être assigné à 127 controls(cc) diffèrents sur 16 chanel (ch).Pour certains prog. il existe une map pour s'y retrouver.
par ex. le cc 7 c'est le volume

tu peux assigner un vsti par ch. : par ex. le 1er potard (cc 07) contrôle le vol d'un instru sur le ch 1 ; le 2eme potard (cc 07) contrôle un 2eme vsti sur le ch 2

l'uc-16 a 25 banks c-à-d 25 fois 16 potards ; pour passer de bank en bank : les touches de 1 à 4 et recall de 5 à 25

1 astuce aussi : en appuyant sur - et + en même tps tu assignes automatiquement les valeurs de ts tes potards à la machine contrôllée.(snap shot)

sinon, ça fait 2 ans que je l'ai: nickel(faut pas être bourrin par contre)