Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Evolution Uc-16
Photos
1/52
Evolution Uc-16

Sujet UC 16 USB et clavier M-AUDIO 49er en USB

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 911 vues
  • 2 followers
1 UC 16 USB et clavier M-AUDIO 49er en USB
Salut à tous,

Je cherche une solution. J'utilise cubase sx et reason pour ma musique. Egalement un clavier pilote (M-audio 49er) branché en usb. Jusque là c'est de la balle tout fonctionne. Paramétrage de mon appareil midi ok et tout et tout.
Cette semaine j'ai reçu un UC-16. Je branche le bébé en USB et là, pas de son. En fait, je me retrouve avec deux appareils midi.... normal
Le truc, c'est que je souhaite utiliser l'UC 16 en appareil slave, comme ça, je joue du clavier et je modifie mes sons avec l'UC.

Avez vous une astuce?
Faut il mieux que je connecte l'UC au clavier via un câble midi?
est-ce une question de paramétrage dans reason?

Merci d'avance a+++

Mengo
2
Je comprends pas bien ton problème, tu peux très bien utiliser deux appareils midi-usb dans reason ; pour les utiliser simultanément, tu assignes l'un des deux à un bus dans lequel tu insères tes modules et tu sélectionnes ces mêmes modules dans le séquenceur pour l'autre contrôlleur.
Tu peux aussi utiliser midi-ox pour les merger et assigner midi-yoke comme unique contrôlleur.
3
Salut et merci,

Pas évident à comprendre pour moi, je suis novice dans l'genre. Cela semble si évident pour toi...
Je vais tenter de m'en sortir comme je peux.

++
4
Dis-moi ce que tu ne comprends pas :noidea:
L'assignation des bus A,B,C,D dans reason se fait à partir des préférences ; tu peux, par exemple, mettre l'uc dans le bus A ( à partir de l'onglet Préférences) puis tu indiques quel module tu souhaites utiliser dans ce bus (en haut de l'interface de reason). Ensuite, dans le séquenceur, tu assignes ce même module au clavier.

Pour midi-yoke : ce sont des "câbles" midi virtuels que tu peux utiliser à ta guise avec midi-ox ; tu "relies" tes deux contrôleurs à midi-yoke1 et dans reason tu utilises midi-yoke1 qui fonctionnera comme un seul appareil au lieu de deux.