Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Evolution Uc-16
Photos
1/52
Evolution Uc-16

Sujet Utilisation de l'UC-16 dans Cubase SX

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 2 085 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Utilisation de l'UC-16 dans Cubase SX
Ce petit appareil est pas si mal, je l'utilise avec Rebirth ou Reason et j'aime bien... :lol:

mais j'ai vaguement entendu dire qu'on pouvait l'utiliser avec Cubase SX, style pour commander soit les VSTi soit les plug d'effet, enfin bref j'ai chercher comment le paramètrer mais là je bloque :???:

alors est-ce que quelqu'un sait si ce petit appareil est vraiment compatible avec Cubase SX, et si oui est-ce que cette même personne pourraît me dire comment le peramétrer :?: :?: :?:


mille merci d'avance
2
Oui il est compatible avec les vsti sous cubase sx mais par contre comment le parametrer je ne sais pas encore car je ne l'ai pas encore commandé, mais ca ne va pas tarder.
Donc merci aux gentils utilisateurs de repondre :clin:
3
Slt moi aussi je suis en galere grave depuis 3 moi!!!!
pourvu ke kelkun reponde!!!! :(((
4
Bonjour,

Quel est ton prb :?:

Je n'ai pas suivi les debats, je possède un Uc 16 et j'en suis satisfait.

Cordialement. :bravo:

Là où on veut des esclaves, il faut le plus de musique possible-L. Tolstoï


5
Tu peux utiliser le transformeur d'entrée de ta voie MIDI pilotant ton VSTi

dans les entrées, tu mets le controler de ton uc-16
et en sortie tu ajoutes la valeur1 en fonction du controleur de ton VSTi

par exemple si avec le controler 1 de l'uc16, et que tu veux piloter une assignation 7 dans ton VSTi, il faudra que tu ajoutes une valeur de 6

http://www.skilr.fr.st/uc16cub.jpg
oublie pas d'activer le module en dessous.....

on peut le faire pour 4 blocs de transformer, donc 4 controlers
je cherche comment on pourrait faire avec 16....
6
Eh Skilr18, j'ai cherché, j'ai cherché et j'ai trouvé....une meilleure solution que la tienne :):):)

Bon j'explique :

Dans le menu "Périphériques" et "Configuration des Périphériques"
Allez dans l'onglet "Ajouter/Supprimer"
Puis prendre "Périphérique générique" et "Ajouter" (en bas...)
Cliquer sur l'onglet "Configuration" et dans la liste de gauche, cliquer sur "Périphérique générique"
Vous devriez avoir l'écran suivant :
http://www.skilr.fr.st/uc16cub2.jpg

Bon je commence à voir vos yeux qui pétillent en regardant la partie du bas, (ici mes faders sont assignés au synthé Z3ta+, dans la colonne "valeur/action" on peut assigner à tous les paramètres automatisables du VSTi.....

Allez hop, a vos UC16 et execution !!!!
7
Juste une dernière chose.....

voici le fichier XML à importer dans la config pour rien avoir a configurer
reste plus qu'a assigner les VSTi dans la partie du bas

PS : j'ai pas réussi a assigner a des effets...

http://www.skilr.fr.st/UC16.rar

bonne zique et a++
8
:aime: :clin: :P: :aime:
tout d'abord merci pour l'interet ke tu ns porte,enfin je vois un peu de lumiere!!!
pourrai tu m'en dire +,je n'ai pas trop pigé,kes ke ce transformateur?
merci pour tes imprim' ecran,dis nous en peu + stp,encore un grand merci!!!! :bravo: :bravo: :bravo:
9
En fait le transformer, dans le cas que tu as besoin, il est inutile, ma deuxième solution est largement meilleure...


sinon le transformer consiste à modifier les donnée entrées en MIDI en événements, on rempli les condirtion logiques à remplir dans la partie du haut, elle on dit ce qui se passe si la condition est remplie dans la partie du pas, on peut donc par exemple dire pour une vélocité entrante de n'importe quelle valeur, rajouter 30 ou 40, on peut faire des transpositions, ca doit même être possible de dire, si je j'appui la note C#1, je provoque un changement de programme midi....enfin bref beaucoup de choses sont possibles
10
Le pb, c'est qu'il n'y a pas de mode d'emploi en français (en plus, moi, je viens d'acheter le x-session, en gros la même chose avec un fader en plus).

c'est super mais y'a juste un pt'i problème, comment faites-vous pour faire varier le cutoff d'un filtre passe bas (par exemple sur l'équ4?, c'est incompréhensible...j'ai l'impression qu'il ne gère pas les plugins, çà craint non?