Sujet Kenton Spin Doctor Qui l'a essayé?
- 20 réponses
- 5 participants
- 2 825 vues
- 5 followers
deud
2612
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/02/2006 à 14:20:34Kenton Spin Doctor Qui l'a essayé?
Que vaut cette petite bête? Quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne?
deud
2612
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 04/02/2007 à 15:51:53
Merci
Ca donne envie de s'faire un ptit plaiz
Ca donne envie de s'faire un ptit plaiz
Shamk
6588
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 04/02/2007 à 18:07:41
Si tu as d'autres questions ... par contre petit détail, mais la série à été discontinué par keyton ...
----------
deud
2612
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 05/02/2007 à 12:52:56
Discontinué?
Tu veux dire qu'il n'est plus produit ?
Tu veux dire qu'il n'est plus produit ?
Shamk
6588
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 05/02/2007 à 19:05:04
Merde j'ai du mal avec le francais, effectivement il n'est plus produit ... (source : keyton)
----------
Thrasybule
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 06/02/2007 à 00:35:11
Je ne sais pas s'il est discontiné ou en rupture chez Kenton mais le fait est qu'ils n'en vendent plus online. Il doit en rester par contre chez MESI.
Sinon, pour répondre à une précédente question, le spin doctor a l'air vraiment solide, tant du point de vue du chassis en grosse tole épaisse que des potards qui ne bronchent pas tout en restant souples sous les doigts. L'espacement convient même aux grosses paluches et le moniteur avec ses gros chiffres jaunes est totalement lisible même à un miraud comme moi. Bref de la belle camelote
Le reproche que je fais c'est pour le soft sur Mac : y'en a pas ... Enfin, il y a bien un portage de l'éditeur du Control Freak mais c'est pas la panacée. C'est entre autre pour ça que je revends le mien (voir les PA).
Sinon, pour répondre à une précédente question, le spin doctor a l'air vraiment solide, tant du point de vue du chassis en grosse tole épaisse que des potards qui ne bronchent pas tout en restant souples sous les doigts. L'espacement convient même aux grosses paluches et le moniteur avec ses gros chiffres jaunes est totalement lisible même à un miraud comme moi. Bref de la belle camelote
Le reproche que je fais c'est pour le soft sur Mac : y'en a pas ... Enfin, il y a bien un portage de l'éditeur du Control Freak mais c'est pas la panacée. C'est entre autre pour ça que je revends le mien (voir les PA).
deud
2612
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 29/04/2007 à 16:50:39
Bon je crois que je vais bientot craquer.
Mais quelques dernières questions, est ce que le spin doctor peut envoyer du sysex avec checksum? C'est à dire avoir la possibilité de le relier directement à un juno par exemple et le controler?
Si oui, quel est la différence avec le control freak live aussi de chez kenton?
Mais quelques dernières questions, est ce que le spin doctor peut envoyer du sysex avec checksum? C'est à dire avoir la possibilité de le relier directement à un juno par exemple et le controler?
Si oui, quel est la différence avec le control freak live aussi de chez kenton?
Shamk
6588
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 29/04/2007 à 21:06:06
Une fois que Keyton à arreté la production ... mieux vaut tard que jamais ...
Oui tu peut controller ton juno ;)
Ce qui change avec le live ? L'affichage est plus évolué sur la version live
Oui tu peut controller ton juno ;)
Ce qui change avec le live ? L'affichage est plus évolué sur la version live
----------
deud
2612
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 30/04/2007 à 13:26:10
Que l'affichage??? Autant de différence de prix pour une simple histoire d'affichage. Abusé non?
Parceque je peux avoir un freak pour 200 euros d'occase mais bon...si pour 130 euros je peux avoir le même, neuf, mais juste avec un affichage moins performant...
T'en penses quoi?
Parceque je peux avoir un freak pour 200 euros d'occase mais bon...si pour 130 euros je peux avoir le même, neuf, mais juste avec un affichage moins performant...
T'en penses quoi?
Shamk
6588
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 30/04/2007 à 15:30:06
Tu as 8 boutons en plus, et 2 entrées VCO/Gate, un MIDI thru, une édition plus facile en facade ... J'ai acheté le Kenton Spin Doctor puis finalement je l'ai revendu pour un Kenton Control Freak Live, et je ne regrette pas ce changement même si ca m'a couté 70-80€ de plus ... l'affichage des paramètres édité c'est plus simple que un LCD 3 afficheur qd même ... donc oui 200€ un Kenton Control Freak Live c'est raisonnable (ca coutait 400-600€ neuf).
Après niveau control c'est 100% identique ... et l'édition se fait sous soft ;)
Après niveau control c'est 100% identique ... et l'édition se fait sous soft ;)
----------
deud
2612
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 30/04/2007 à 17:25:48
Merci Shamkara pour tous ces précieux conseils
- < Liste des sujets
- Charte