Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Livid Instruments Code 2
Photos
1/47
Livid Instruments Code 2

Autre surface de contrôle de la marque Livid Instruments

Prix public US : $549 incl. VAT

réactions à la news Livid Instruments lance Code 2

• 39 réponses
  • 10 participants
  • 9 618 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Livid Instruments lance Code 2
Livid Instruments annonce le début de la vente de la seconde version de son contrôleur MIDI Code.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de Will :
J'avoue que je vois mal, sans rappel des fonctions, comment se souvenir que le 6e bouton de la 3e rangée est dédiée à la profondeur de modulation du flanger quand je bosse avec tel synthé et au feedback du ring modulator quand je bosse avec tel autre.

+ 1000

D'où mon regret exprimé plus haut de l'absence d'un petit écran LCD, contrairement à bcp de produits de la concurrence.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

12

Pas d'écran lcd, juste un peu d'imagination, du papier cartonné, une règle et un cuter... facepalm

Je suis passé par là, mais aujourd'hui je préfère utiliser l'Automap de Novation bien plus pratique et sutout moins dangereux car on ne risque pas de se couper icon_mdr.gif

[ Dernière édition du message le 15/08/2012 à 21:39:55 ]

13
+1 pour l'automap de novation

Et moi je parlais d'écran LCD pour le Code 2, pas pour la BCR. A plus de 500 $ le machin, ça me semble un minimum, surtout par rapport à des flancs en bois dont on a strictement rien à foutre.

14

Les surfaces de contrôle sont devenues incontournables pour ceux qui utilisent des logiciels couramment. Après les BCx de Behringer, l'autompap de Novation, je réfléchi actuellement à une solution tactile

15
Ben moi, j'en suis revenu, du tactile.
1. j'ai besoin de sentir les boutons
2. les softs d'interface wifi/midi n'ont jamais été très fiables sur mon ordi, pertes de connexion et plantages à répétitions :-(

[ Dernière édition du message le 15/08/2012 à 23:59:46 ]

16
> will

le controleur me semble clairement conçu pour piloter un step séquenceur. tu as 3 rangées de 8 pas avec chacun un push pour activer le note on et un potard pour regler soit le volume soit le pitch
bon aprés tu peux aussi l'utiliser pour avoir 8 eq dj avec kill
enfin y a plein de truc possible. c'est assez bien pensé je trouve.
par contre effectivement pour des effets ça risque d'être un poil bordélique (mais c'est le problème de masse de controleur midi)

Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website

Satanical Bots Ritual: Mon blog  darkstep

Sans erreur la vie serait une musique

17

newjazz : Merci pour ton retour d'expérience, je dois donc faire un essai au préalable.

18
De rien!
Oui, teste, si ça se trouve ça fonctionnera nikel chez toi (je te le souhaite)!

19
thanatosdnb > je ne remets pas en cause le produit ou son concept, hein.
Je signale juste ce qui me semble être ses limites.

+1 avec Newjazz pour le tactile. C'est intéressant, mais en complément de vrais boutons. Ça ne remplace pas.

Concernant l'Automap, même ça n'est pas toujours la panacée. Après avoir testé le Nocturn pour AF, j'avais été assez séduit et j'ai pris un Remote SL.
Au final, je regrette presque la simplicité et les limites du Nocturn. Le Remote est une belle bête, mais les écrans ne donnent des indications que pour une ligne de contrôleurs. Quand je l'utilise avec des synthés ou effets que j'utilise rarement, je rame toujours un peu, malgré le fait que j'essaye de retrouver les mêmes genres de réglages aux mêmes endroits quels que soient les synthés ou effets concernés.

Des solutions comme la Mackie Control C4 seraient la panacée, mais c'est cher et la C4 est loin d'être exempte de défauts (les affectations, etc).
20
Citation de Will :
Le Remote est une belle bête, mais les écrans ne donnent des indications que pour une ligne de contrôleurs.

En fait, l'affichage sur l'écran s'actualise immédiatement en fonction du potard que tu manipules. Mais effectivement, à l'instant T, l'écran n'affiche toutes les infos que pour une rangée donnée.