Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Livid Instruments Code 2
Photos
1/47
Livid Instruments Code 2

Autre surface de contrôle de la marque Livid Instruments

Prix public US : $549 incl. VAT

réactions à la news Livid Instruments lance Code 2

• 39 réponses
  • 10 participants
  • 9 619 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Livid Instruments lance Code 2
Livid Instruments annonce le début de la vente de la seconde version de son contrôleur MIDI Code.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Disons qu'en général, c'est avant d'appuyer sur un bouton que tu as besoin de savoir sur lequel appuyer :-D
22
C'est clair :-D

Le Remote mk2 sensible au toucher arrange un peu les choses, tu peux te faire un petit check rapide juste en effleurant le contrôle, sans rien modifier au paramètre piloté.

Mais ça ne remplace pas un affichage continu de tous les contrôles, on est d'accord.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

23

Citation de Will Zégal :

Disons qu'en général, c'est avant d'appuyer sur un bouton que tu as besoin de savoir sur lequel appuyer

Sauf pour ceux, qui de temps à autre comme moi, font dans l'expérimental mrgreen

En situation de "Sound Design" je m'accomode des huits potards de mon Ultranova avec navigation dans les pages (Sachant que je programme et organise les paramètres de mes Vsti toujours de la même façon) mais bon l'interface idéale n'existe pas même si des passionnés developpent eux-même leurs propres solutions http://www.synth-project.de/polyana_controller.html : Le hardware à encore de beaux jours devant lui pour le peu qu'on dispose d'un peu de place et d'un budget sans limite ou presque icon_wink.gif

[ Dernière édition du message le 16/08/2012 à 13:01:54 ]

24
Perso j'ai utilisé la V1 et la V2. Incomparable avec les autres contrôleurs que j'ai pu croiser :

> Potard infinis
> Feedback visuel (led) pour chaque potard.
> Push button sur chaque potard.
> Sans même parler des bords en bois, le toucher, la finition font vraiment plaisir (ça change de l'UC-33 sortie d'un oeuf kinder)

Le réel progrès se trouve dans le nouveau firmware qui ajoute la possibilité de 4 banks (Merci à l'équipe de Livid qui a sû écouter ses usagers qui demandent cette option depuis quelques temps). Ce qui multiplie par 4 les possibilités d'affectaction de ce magnifique joujou !!!

Ensuite, que ce soit avec les affectations midi de live ou en passant quelques heures avec M4L ou les remote script, on peut tout faire avec cette jolie boiboite : mix (volume, send, pan), déclenchement (un peu à la monome)... Et avec les 4 bank, il est maintenant possible d'associer tout ça.

Perso, ce qui m'intéresse dans ce contrôleur c'est le feedback visuel sur chaque potard et le fait qu'ils soient infinis. Du pur bonheur quand on bosse avec Live.

Donc tout ça pour dire que j'en suis très content. Et maintenant, avec ce nouveau firmware, c'est comme si mon contrôleur avait une nouvelle vie.

Pour info, voici le visuel du remote script fournit par l'équipe de Livid et qui montre déjà l'énorme potentiel du truc...
1950542.png
25

Yep vvvvvv icon_bravo.gif Un autre exemple, bientôt je prévoie de distribuer un nouveau patch permettant un contrôle total de l'Arpege device M4L depuis le Code et ainsi piloter 8 paramètres de modulation sur 32 pas d'un séquenceur.

http://s13.postimage.org/9lv9thd45/Code_blank_map.jpg

[ Dernière édition du message le 16/08/2012 à 22:21:39 ]

26
Ils fabriquent un contrôleur avec de l'alu et du bois et ils savent bien que cela fera "bander" la polulation musikosse.

J'ai déjà eu du livid (Ohm 64) c'est du solide et c'est beau faut bien l'avouer mais la franchement pour le Code 2 je ne voie vraiment pas l'avantage sur une BCR-2000 à 50 euros + ou - d'occase.

Le Ohm 64 était bien foutu car il avait des pad style monome 64 des faders des potards donc un tout en un vraiment pratique et innovant. Après Akaï à suivi avec les APC etc..

On tourne en rond dans le monde du potard sans fin, histoire de continuer à faire de l'argent!

27
Citation :
franchement pour le Code 2 je ne voie vraiment pas l'avantage sur une BCR-2000 à 50 euros + ou - d'occase.

T'as le droit d'avoir ton avis, hein. Mais franchement, si la construction est dans l'esprit de celle du Ohm 64, il y a autant de différence entre une BCR et un Code 2 qu'entre un vélo de supermarché à 100 € et un Lapierre.
28

Behringer c'est Cheap et c'est le moins que l'on puisse dire cependant après plusieurs années d'utilisation je n'ai pas remarqué d'altération du produit sauf un peu de poussière incrustée sur les couronnes de led des potards... Maintenant si Livid veut proposer du matos pour Geek friqué c'est leur problème. Enfin, la seul chose vraiment innovante dans leur catalogue sont les interfaces modulaires mais le prix reste élevé et y'a toujours pas de LCD !

29
Excuse moi, mais je trouve ton expression "geek friqués" totalement hors de propos.
Si tu es content de ta BCR, tant mieux. C'est bien qu'il y ait du matos pour toutes les bourses.
Mais on n'est pas obligé de tirer tout le monde vers le bas. J'ai une BCF depuis des années. Elle me sert toujours pour contrôler le TotalMix de ma RME. Mais suite à une panne (depuis réparée), je l'ai remplacée pour le mix par une Mackie Control et il n'y a pas photo, ni en terme de fonctions, ni en terme de plaisir d'utilisation.
Quant à la BCR, je l'ai revendue assez vite, la trouvant à la fois trop encombrante par rapport au nombre de boutons, très moche et les boutons plastoc peu agréables au contact. Sans compter la merde qu'est le logiciel de paramétrage. Utilisation : 7/10. Plaisir : 2/10.
Même si le Code 2 avait les mêmes fonctions qu'une BCR, je ne vois pas au nom de quoi tu trouverais illégitime que des gens souhaitent avoir un produit de meilleure qualité, de meilleure finition, etc.
Je suis sur que tu possèdes des produits pour lesquels tu aurais pu trouver plus cheap, mais tu as préféré prendre une certaine qualité.
Par ailleurs, non, la Code 2 n'a pas les mêmes fonctions qu'une BCR. Notamment parce que tous les potards sont push ce qui n'est pas le cas d'une BCR. Par ailleurs, la disposition et l'esprit des autres boutons est différente.

Par ailleurs, il n'y a pas que la question de plaisir (qui est quand même un truc important, voire essentiel pour la musique). Quand je tournais comme pro, j'ai vite renoncé à emmener la BCR parce que là aussi, sont côté cheap n'était pas très rassurant pour la scène.

De toutes façons, c'est bien qu'il y ait des produits pour tous les goûts et toutes les bourses. Ça m'énerve autant ce genre de réactions que ceux qui râlent quand une boîte sort un produit d'entrée de gamme.

[ Dernière édition du message le 17/08/2012 à 10:57:47 ]

30

Will, tu as raison chacun est libre de se faire plaisir et c'est l'essentiel.

Pour mon expression, elle est mal formulée et je m'en excuse facepalm . En fait je m'adressai au fabricant car le rapport prix / fonction (et même si la qualité est là ce qui reste à démontrer) ne me semble pas justifié.

[ Dernière édition du message le 17/08/2012 à 11:18:40 ]