Livid code, Programmé plusieur layer/banque ?
- 9 réponses
- 4 participants
- 1 683 vues
- 3 followers
Anonyme
Je me doute que peut de monde risque de pouvoir répondre, mais je tente quand même le coup !
Je me demande si ce contrôleur peut être programmé en "layer", pour avoir par exemple 4 banque de 32 "Launch" (bouton des encodeur), donc 4 x 32 cc ou notes différentes, en assignant les banque sur les bouton de gauche par exemple ? pour pouvoir lancer plus de 32 scène avec Ableton ou autre soft par exemple.
Il m'a vraiment l'air de respirer la qualité, de ne pas être trop encombrant, si l'édition midi de la bête permet le multylayer midi pour la fonction "bouton" des encodeurs, il me suffirait largement pour faire mes live audio/video, puis je le trouve vraiment bien pensé.
Merci !
veedjee
Hello,
En fait la gestion des banks est contraignante et nécessite une communication avec l'ordinateur via l'éditeur ou par le biais d'un petit utilitaire téléchargeable sur le site de Livid. On parle déjà depuis un moment d'une mise à jour du firmware qui permettrait de se passer de l'ordi pour stocker les banques directement en interne, mais rien ne semble venir pour combler cette lacune...
Mieux vaut se servir de max for live avec lequel tu peux créer des patchs qui te permettront de faire ce que tu veux sans passer par l'éditeur tout en faisant exploser le potentiel de ce genre de contrôleur.
Avec son layout original, il est parfait pour ceux qui veulent se créer leur propre device avec une interface de contrôle personnalisée. voir l'exemple chez cycling ici.
Bonne continuation
Anonyme
Merci beaucoup pour ces éclaircissements !
veedjee
Ouaip, ordi indispensable hélas pour changer les banques, ça crains sérieusement de ce coté la...
++
Baptiste
J'ai un petit soucis avec ce fameux code ... après avoir créé 4 presets, comment faire pour les appeler via les pads ?
L'organisation est la suivante :
Presets 1 (pad 1)- 32 Potards en channel 12
Presets 2 (pad 2)- 32 Potards en channel 13
Prests 3 ... idem 14
Preset 4 ... idem 15
Le dernier pad appellerai le sequenceur ... possible ???
Merci pour votre aide
++
Jb
veedjee
Salut, ce que tu souhaites réaliser n'est possible qu'avec un programme tiers, genre max ou pure data en créant un patch personnalisé. Avec le preset selector proposé par Livid, il n'est possible que de faire défiler les presets en assignant deux boutons pour monter et descendre...
On est toujours dans l'attente (interminable) d'une maj firmware qui doit sortir d'ici peu et permettre de stocker les presets directement dans le Code, cela résoudra peut être ton problème d’assignation par la meme coccasion.
++
Baptiste
C'est quand même hallucinant qu'une fonction aussi basique ne soit pas prévue. Reste plus qu'a patienter (et espérer qu’un retour usine ne soit pas nécessaire).
++
Jb
veedjee
Enfin, Livid a sorti ses nouveaux firmwares offrant de nouvelles fonctions avec entre autres l'accès à 4 banques de presses enregistrés directement dans le contrôleur...
https://lividinstruments.com/dl/firmware/code_206.hex.zip
https://lividinstruments.com/support_downloads.php
++
zoukoupomme
Hello veedjee,
J'ai potassé la page wiki sur le Livid Editor;mais j ai du mal à comprendre le principe pour changé de banques.J'aimerai utiliser le gros bouton en bas à gauche pour pouvoir les sélectionné.
Peux-tu m'éclairer sur le sujet?
zoukoupomme
J'ai trouvé!il faut appuyer sur le premier potard en haut à gauche.je pensais qu'il fallait configuré ça soi-même manuellement....
- < Liste des sujets
- Charte