Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Nob Control nOb
Photos
1/27
Nob Control nOb

Autre surface de contrôle de la marque Nob Control

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news nOb, le potard multifonction

• 114 réponses
  • 46 participants
  • 22 159 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion nOb, le potard multifonction
Les allemands Nob Control ont lancé sur Kickstarter une campagne de financement participatif pour leur projet de potard multifonction nOb.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
@Will
non mais si il y a autant de critiques c'est qu'il y a aussi très peu de produits novateurs aujourd'hui
et que -si il y a bien quelque chose de désolant- c'est bien le manque d'imagination des fabricants aujourd'hui...

et si tu n'as pas vu beaucoup de "produits foutage de gueule" en 12ans , c'est là qu'il y a un problème à mon avis..
parce que ce n'est pas ce qui manque!
(malheureusement)

nombre de produits sont bâclés (parfois à peine finis)
quand il y a un style de produit qui marche, tout le monde s'engouffre dans le créneau (ce qui est assez logique dans le commerce) mais du coup on se retrouve en surabondance sur le marché
certaines marges sont ahurissantes par rapport au coût réel du produit (ou même du travail qui a été fait dessus car souvent les fabricants ne font que des remakes de leurs produits précédents)

bref
je précise quand même que cette remarque s'applique le plus souvent aux plus gros constructeurs justement
et l’innovation vient le plus souvent des petites start-up paradoxalement

32
Putain c'est bien. Je n’arrive pas a me rendre compte à quel point c'est pratique ou non... mais c'est quand même extrêmement intelligemment pensé. Eviter ainsi tout logiciel tiers avec de la bonne vielle émulation... malin. Très malin.

Du coup le machin est compatible avec tout... (on voit du blender, du PS, du live...). Rare. Très rare.

[ Dernière édition du message le 05/01/2016 à 23:08:30 ]

33
La combinaison Eye Tracking + NoB m'a vraiment fait de l'effet !
34
Rien que le fait qu'il n'y ait rien à mapper, ça me plait bien. Et pour la précision, quand on doit s'y reprendre à plusieurs fois pour caler une valeur au chouia près, ça peut faciliter le workflow à la longue. Quand a l'aspect steampunk et les matériaux nobles, j'adhère. Mince je dois être un bobo...c'est grave, docteur?

...non, rien....

35
Rien que le fait qu'il n'y ait rien à mapper, ça me plait bien. Et pour la précision, quand on doit s'y reprendre à plusieurs fois pour caler une valeur au chouia près, ça peut faciliter le workflow à la longue. Quand a l'aspect steampunk et les matériaux nobles, j'adhère. Mince je dois être un bobo...c'est grave, docteur?

Euh, qu'est-ce qu'elle fait sous ma gratte, la mère Gilbert?

...non, rien....

[ Dernière édition du message le 06/01/2016 à 04:14:08 ]

36
C'est beau! et bien pensé...même si je reconnais que ça a un côté foutage de gueule: on va avoir la souris à sa droite, le knob à sa gauche...y'a bien un producteur de rap ou techno connu qui va le mettre sur la ssl d'un studio qu'il ne sait pas utiliser pour faire une belle promo et le produit va décoller :-) ( jusqu'à maintenant j'ai deja vu poser des d-commant sur des neve...)
Pourquoi pas hein...
37
Bon ben au vue de la teneur des posts je viens de découvrir que je dois être bête Bobo et nunuche vu que je trouve
très bien ce truc en bois qui sert a rien je vais aller voir mon psy ....docteur j'aime le bois la précision et le nomadisme
c'est grave ? dites allez ......:8)
38
Citation :
De Will Zegal : Ce qui m'étonne encore, après plus de 12 ans d'AF, c'est la propension qu'ont nos membres à commencer par dézinguer tout ce qui sort.

Ben en 10 années de lecture assidue de AF, je n'ai pas ce ressenti. Regarde par exemple ce sujet, il y a au final autant de personnes qui en disent du mal que de personnes qui en disent du bien.
C'est juste que les dézingeurs tirent en premier, forcement les autres réfléchissent d'abord... car, au moins une fois sur 2 le dézingueur n'a pas compris le produit. Dans ce cas c'était flagrant, les mecs qui ont comparé avec un contour shuttle ou une molette de souris n'avaient visiblement pas compris.
Pour ma part je deviens bobo et je me suis fait le petit plaisir d'en commander un avec les restes des cadeaux de noël. Je verrais à l'usage si je le garde ou si je le revend. De toute façon j'ai l'habitude d'alimenter abondamment la rubrique petites annonces...
Quand à la position, pour moi ça sera à droite avec la souris, car je n'ai pas besoin de déplacer ma souris, c'est un trackball. D'ailleurs tiens, ça me donne une idée : construire un boitier qui intégrerait mon trackball (boule + molette + 4 boutons) avec les commandes do nOb, tout ça sur un seul câble USB. Techniquement ça devrait pas être difficile, le plus compliqué serait le design du boitier...

[ Dernière édition du message le 06/01/2016 à 10:18:12 ]

39
Citation de Will :
Ce qui m'étonne encore, après plus de 12 ans d'AF, c'est la propension qu'ont nos membres à commencer par dézinguer tout ce qui sort.

On dirait que la démarche de chacun, en voyant les annonces de produit, est de chercher tout ce qu'il peut y avoir de mal, de négatif, de faiblesses, de manques, de pas assez bien, de trop ceci, pas assez cela, etc.

Et ce sera pareil dans 50 ans. On appelle ça la nature humaine. Ce qui est étonnant c'est cet entêtement à vouloir la modeler à sa propre image.

Comme déjà dit, c'est un produit de niche. Si 2% des membres AF vont l'acheter, parmi les autres 98% il y aura au final un grand nombre de personnes qui vont utiliser la fonction commenter la news pour expliquer pourquoi ce produit ne s'adresse pas à eux.

Personnellement ces commentaires négatifs m'intéressent autant que les commentaires positifs de ceux qui sont séduits par le produit. Le ressenti subjectif a souvent le dernier mot et c'est important de vérifier comment un produit de loisir peut générer le plaisir pour soi ou le dégoût, au delà des aspects rationnels.

Et puis l'achat est 100% perso, on a de compte à rendre à personne, même pas au constructeur car personne n'est forcé d'acheter par principe pour faire plaisir à l'innovation ou pour rentrer dans un moule social. Si le produit ne se vend pas quelque soient les raisons, c'est au constructeur de corriger le tir pour que les gens lui donnent leur pognon.
40
Moi je trouve que ça à l'air super cool et ça peut être super useful dans un workflow quotidien.
En mix, un doigt sur la souris, un doigt sur le potar, ça peut aller super vite.
D'autant que le knob à l'air super bien fait et agréable à tourner. (sans parler de la précision).
J'trouve ça super important d'interagir au quotidien avec des objets qui sont agréables à manipuler.
Ca peut complètement changer la physionomie d'une séance de travail. (c'est mon avis).

[ Dernière édition du message le 06/01/2016 à 12:46:58 ]