Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SoundForce SFC-1
Photos
1/7
SoundForce SFC-1

Autre surface de contrôle de la marque SoundForce

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 329 € TTC

réactions à la news SoundForce SFC-1, un contrôleur MIDI pour le Repro-1 d'u-he

• 22 réponses
  • 13 participants
  • 2 458 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion SoundForce SFC-1, un contrôleur MIDI pour le Repro-1 d'u-he
soundforce-controllers-sfc-1-277721.jpg
SoundForce Controllers ouvre la pré-vente du SFC-1, un contrôleur USB MIDI programmable dédié au pilotage du synthé virtuel Repro-1 d’u-he.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de Ben33380 :
Le prix que coûtera le Pro1 de Behringer :lol:

Lol, j'allais écrire la même chose, je l'attends avec impatience celui-là !
Par contre cette marque avait sortie il y a quelques mois pour même le prix un contrôleur pour le U-he pro 5 !
https://fr.audiofanzine.com/autre-surface-de-controle/soundforce-controllers/sfc-5/
Là ça vaut peut-être le coup ! J'ai dédié un bon pc portable de 2013 à des synthés virtuels avec une carte son, je rentre dans la console analo avec les effets hardware et tout cela sort par le 8 bus dans la stan du studio. Franchement, le résultat final est bluffant quand je compare à mes cassettes et vinyles (genre Mama de Genesis) :bravo:
Avec la promo de U-he et ce contrôleur ça fait un prophet 5 pour moins de 500 balles. Après, on peut tout automatiser dans une stan mais ici c'est le fun de retrouver les sensations old school. C'est vrai c'est cher et il faut voir sur la durée!

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 03/04/2019 à 22:27:32 ]

12
Citation :
pour le même prix tu as le choix entre deux manières différentes d'approcher un instrument.

c'est un freeware le repro-1?:oops2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

13
Lol! Cela serait cool !:(((

Sinon une critique tout de même et une sacrée: pour le prix j'aurais aimé des sorties cv gate, sync in/out et au moins deux prises midi parce qu'on peut se dire que si on propose à la vente une belle surface de contrôle, c'est pour du jeu "live"!
J'aurais souhaité profiter de sorties CV pour rentrer dans un synthé analo et du midi pour la BAR. Ce qui est dommage c'est qu'U-He ne propose pas de version stand alone comme chez arturia ! Du coup ce SOund force a quand même un intérêt vachement limité !
Je vais même plus loin en terme de conception de ce type de produit: faire un moteur sonore DSP avec des sorties audio (et pourquoi pas un filtre CEM 3320 ou SSM 2040) et MIDI/CV ! Vu la qualité du moteur sonore, U-He devrait plancher sur la question, pour la construction, ben il y a déjà SoundForce!
Après les plus pro que moi en électronique pourrait nous dire si c'est possible!

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 04/04/2019 à 19:47:36 ]

14
Le repro-1 est bien, même très bien . Mais le repro-5 c'est quand même autre chose. J'ai un Novation impulse et çà me suffit pour automatiser les parties précises qui m'intéressent.

Il manque au repro -1 un mode unisson. Le tarif est trop élevée pour ce contrôleur midi . La perfection a été atteinte avec le repro-5. Pas le 1...

De plus ces logiciels sont facilement assignables avec mon Novation.

15
Citation de Ho'Dog :

c'est un freeware le repro-1?:oops2:

Ah j'avais même pas fait gaffe !
Peut être que le soft est offert avec le contrôleur ? :-D
16
Citation de Maxxou32 :
Lol! Cela serait cool !:(((

Sinon une critique tout de même et une sacrée: pour le prix j'aurais aimé des sorties cv gate, sync in/out et au moins deux prises midi parce qu'on peut se dire que si on propose à la vente une belle surface de contrôle, c'est pour du jeu "live"!
J'aurais souhaité profiter de sorties CV pour rentrer dans un synthé analo et du midi pour la BAR. Ce qui est dommage c'est qu'U-He ne propose pas de version stand alone comme chez arturia ! Du coup ce SOund force a quand même un intérêt vachement limité !
Je vais même plus loin en terme de conception de ce type de produit: faire un moteur sonore DSP avec des sorties audio (et pourquoi pas un filtre CEM 3320 ou SSM 2040) et MIDI/CV ! Vu la qualité du moteur sonore, U-He devrait plancher sur la question, pour la construction, ben il y a déjà SoundForce!
Après les plus pro que moi en électronique pourrait nous dire si c'est possible!

Du coup tu cherches plutôt des produits type Elektron (hard + intégration daw) et là c'est entre 600balles et 1400euros le joujou.
17
Je pense qu'il dit standalone dans le sens sans STAN qui tourne...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

18
oui, merci Ho'Dog !
Stand alone quoi !

Deux filles Arc en Ciel

19
Aaaah oui nan mais n'imp j'avais rien capté moi en fait. :facepalm:
20
Bonne initiative mais trop chère

je préfère encore des remote apps pour tablette ou ipad pour ça