réactions à la news SoundForce SFC-1, un contrôleur MIDI pour le Repro-1 d'u-he
- 22 réponses
- 13 participants
- 2 458 vues
- 16 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/04/2019 à 11:17:35SoundForce SFC-1, un contrôleur MIDI pour le Repro-1 d'u-he
SoundForce Controllers ouvre la pré-vente du SFC-1, un contrôleur USB MIDI programmable dédié au pilotage du synthé virtuel Repro-1 d’u-he.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Maxxou32
5428
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
11 Posté le 03/04/2019 à 22:21:31
Citation de Ben33380 :
Le prix que coûtera le Pro1 de Behringer
Lol, j'allais écrire la même chose, je l'attends avec impatience celui-là !
Par contre cette marque avait sortie il y a quelques mois pour même le prix un contrôleur pour le U-he pro 5 !
https://fr.audiofanzine.com/autre-surface-de-controle/soundforce-controllers/sfc-5/
Là ça vaut peut-être le coup ! J'ai dédié un bon pc portable de 2013 à des synthés virtuels avec une carte son, je rentre dans la console analo avec les effets hardware et tout cela sort par le 8 bus dans la stan du studio. Franchement, le résultat final est bluffant quand je compare à mes cassettes et vinyles (genre Mama de Genesis)
Avec la promo de U-he et ce contrôleur ça fait un prophet 5 pour moins de 500 balles. Après, on peut tout automatiser dans une stan mais ici c'est le fun de retrouver les sensations old school. C'est vrai c'est cher et il faut voir sur la durée!
Old School et Electronica
[ Dernière édition du message le 03/04/2019 à 22:27:32 ]
Ho'Dog
24733
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
12 Posté le 04/04/2019 à 07:41:51
Citation :
pour le même prix tu as le choix entre deux manières différentes d'approcher un instrument.
c'est un freeware le repro-1?
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Maxxou32
5428
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
13 Posté le 04/04/2019 à 19:33:11
Lol! Cela serait cool !
Sinon une critique tout de même et une sacrée: pour le prix j'aurais aimé des sorties cv gate, sync in/out et au moins deux prises midi parce qu'on peut se dire que si on propose à la vente une belle surface de contrôle, c'est pour du jeu "live"!
J'aurais souhaité profiter de sorties CV pour rentrer dans un synthé analo et du midi pour la BAR. Ce qui est dommage c'est qu'U-He ne propose pas de version stand alone comme chez arturia ! Du coup ce SOund force a quand même un intérêt vachement limité !
Je vais même plus loin en terme de conception de ce type de produit: faire un moteur sonore DSP avec des sorties audio (et pourquoi pas un filtre CEM 3320 ou SSM 2040) et MIDI/CV ! Vu la qualité du moteur sonore, U-He devrait plancher sur la question, pour la construction, ben il y a déjà SoundForce!
Après les plus pro que moi en électronique pourrait nous dire si c'est possible!
Sinon une critique tout de même et une sacrée: pour le prix j'aurais aimé des sorties cv gate, sync in/out et au moins deux prises midi parce qu'on peut se dire que si on propose à la vente une belle surface de contrôle, c'est pour du jeu "live"!
J'aurais souhaité profiter de sorties CV pour rentrer dans un synthé analo et du midi pour la BAR. Ce qui est dommage c'est qu'U-He ne propose pas de version stand alone comme chez arturia ! Du coup ce SOund force a quand même un intérêt vachement limité !
Je vais même plus loin en terme de conception de ce type de produit: faire un moteur sonore DSP avec des sorties audio (et pourquoi pas un filtre CEM 3320 ou SSM 2040) et MIDI/CV ! Vu la qualité du moteur sonore, U-He devrait plancher sur la question, pour la construction, ben il y a déjà SoundForce!
Après les plus pro que moi en électronique pourrait nous dire si c'est possible!
[ Dernière édition du message le 04/04/2019 à 19:47:36 ]
lolodilolo
623
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 04/04/2019 à 19:54:33
Le repro-1 est bien, même très bien . Mais le repro-5 c'est quand même autre chose. J'ai un Novation impulse et çà me suffit pour automatiser les parties précises qui m'intéressent.
Il manque au repro -1 un mode unisson. Le tarif est trop élevée pour ce contrôleur midi . La perfection a été atteinte avec le repro-5. Pas le 1...
De plus ces logiciels sont facilement assignables avec mon Novation.
Il manque au repro -1 un mode unisson. Le tarif est trop élevée pour ce contrôleur midi . La perfection a été atteinte avec le repro-5. Pas le 1...
De plus ces logiciels sont facilement assignables avec mon Novation.
Canem
761
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
15 Posté le 04/04/2019 à 19:55:51
Citation de Ho'Dog :
c'est un freeware le repro-1?
Ah j'avais même pas fait gaffe !
Peut être que le soft est offert avec le contrôleur ?
Nouveau clip CANIS CANEM - March of Ghosts
Truelle est un manchot
10420
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 14 ans
16 Posté le 04/04/2019 à 20:07:37
Citation de Maxxou32 :
Lol! Cela serait cool !
Du coup tu cherches plutôt des produits type Elektron (hard + intégration daw) et là c'est entre 600balles et 1400euros le joujou.
Ho'Dog
24733
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
17 Posté le 04/04/2019 à 21:09:59
Je pense qu'il dit standalone dans le sens sans STAN qui tourne...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Maxxou32
5428
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
18 Posté le 05/04/2019 à 00:02:50
oui, merci Ho'Dog !
Stand alone quoi !
Stand alone quoi !
Truelle est un manchot
10420
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 14 ans
19 Posté le 05/04/2019 à 00:34:44
Aaaah oui nan mais n'imp j'avais rien capté moi en fait.
Meltdown_DJ
214
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
20 Posté le 05/04/2019 à 09:20:00
Bonne initiative mais trop chère
je préfère encore des remote apps pour tablette ou ipad pour ça
je préfère encore des remote apps pour tablette ou ipad pour ça
Suivez mon actualité musical avec >
Facebook : https://www.facebook.com/DJMeltdownHardcore
Youtube : http://www.youtube.com/c/MeltdownDJ
Soundcloud :https://soundcloud.com/meltdown_dj