Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
SoundForce SFC-60
Déposer un avis
Où acheter SFC-60 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Un contrôleur physique pour le TAL-U-NO-LX

• 21 réponses
  • 17 participants
  • 4 277 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Un contrôleur physique pour le TAL-U-NO-LX
SoundForce Controllers, une jeune société hollandaise, va proposer à la rentrée un contrôleur MIDI matériel pour le synthé virtuel TAL-U-NO-LX.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Original les inscriptions en pyrogravure...
3
C'est pas un peu étrange de sortir un controlleur à 550 balles dédié à un plug gratuit ?
4
550€ un controleur et il n'y a même pas de clavier pour jouer sur tal u no lx ?

Le plug n'est pas gratuit, sa version démo ne permet pas de sauvegarder de patch mais sinon ça coute environ 60€ de mémoire.
5
Le LX est la version payante en effet, mais bon c'est $60 je crois bien...
€550 le controleur, ouais faut le vouloir quoi... On peut quasiment degotter un 106 a ce prix en etant un peu chanceux...:-D
Pas fan de la finition bois brut non plus.
6
C'est dommage. à moins de 300€ j'y aurais sérieusement songé car j'utilise ce plug assez souvent.

Mais là c'est trop et puis avec cette finition c'est très facile de le défigurer...Juste quelques éclaboussures d'eau.
7
ohlalala! superbe idée, superbe finition mais ils vont se gaufrer! icon_facepalm.gif
8
:8O: ça vaut si cher que ça le boulot ???!! sérieux y'a quoi là dedans à part un arduino et qqs boutons ?

[ Dernière édition du message le 07/07/2014 à 15:09:44 ]

9
Le seul avantage face à un vrai 106, c'est la maintenance, maintenant pour le son et le prix il y a beaucoup d'autre chose intéressante comme le:

https://fr.audiofanzine.com/rack-modelisation/audiothingies/p6/news/a.play,n.25494.html

ou bien un Blofeld et peut être même le System 1 avec un futur Plug Out(entre autre):

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

10
Un controleur pour le UNO-LX oui! mais 550 € :oo: pour un contrôleur fabriqué dans un cajot bah non ... Il est joli quand même.
11
Pour moi c'est presque un objet d'art, entièrement découpé et gravé au laser, les côtés sont en bois courbés grâce à une découpe très spéciale, vraiment, c'est superbe et inattendu! J'ai eu l'occasion de réaliser quelques objets avec cette technique, j'était dans ces prix la sans l'électronique!
12
550e serieu ...pour un plug faut ereter de se b....er...icon_facepalm.gif

https://soundcloud.com/nicosplash

13
Pour du sur-mesure a petite echelle, quelquesoit la methode de fabrication, le prix est toujours prohibitif.
14
C'est vrai que c'est du beau bouleau ce contrôleur. :-D
Faut voir s'il sent le clacos avec le temps.

Pour redevenir un peu sérieux, je trouve ça surprenant de proposer un contrôleur à ce prix pour un VST pas cher.
De plus, ce côté "durable" est en opposition avec le "quasi-jetable" du logiciel. Quid du VST dans dix ans ?

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

15
On a quand même tous cliqué pour voir ce que c'était hein ! :-D
16
Un minimum d'universalité en plus et c'est déjà plus acceptable, mais cela reste relatif...
Ceci-dit, ceux-ci font encore plus dans la démesure:

http://www.synth-project.de/controller_overview.html

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

17
Citation de erewhon :
Un minimum d'universalité en plus et c'est déjà plus acceptable, mais cela reste relatif...
Ceci-dit, ceux-ci font encore plus dans la démesure:

http://www.synth-project.de/controller_overview.html

PINAISE, c'est beau ce qu'ils font !! Merci pour le lien.

Le Shruti, d'un seul coup prend la grande classe:
1928738.png
18
Citation :
Pareil ! +1 ! :bravo:
19

Yeah, enfin il va être possible de se servir de ces synthés virtuels !

parce que jusqu'à présent ben je voyais pas l'intéret de toutes ces machines .

Notamment les arp les moogs et consort ou il faut régler un paramètre à la fois, je me marre !

Phil:-))
20
Citation de nonosky :
Citation :
Pareil ! +1 ! :bravo:

+1 aussi, perso ce serait le controller du Prophet 5, m'enfin si j'avais les moyens http://1.1.1.2/bmi/img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gif
21
Citation :
Notamment les arp les moogs et consort ou il faut régler un paramètre à la fois, je me marre !

en meme temps sur un vrai synthé c’est un peu difficile de modifier plusieurs paramètres en jouant...
22
Oui pis le problème majeur, tout de même c'est que 550 euros ok, mais pour contrôler un plugin qui ne sonne pas terrible ! Si encore le vst avait un son de fou !
Quand je l'ai comparé à mon 106 j'ai trouvé la différence assez parlante.

www.purplesheepstudio.com