Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ucapps MIDIBOX
Photos
1/7
Ucapps MIDIBOX

Autre surface de contrôle de la marque Ucapps

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Par où commencer?

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 2 181 vues
  • 5 followers
1 Par où commencer?
Bonjour, je m'appelle Pierre j'ai 16 ans. 
J'ai décidé de construire une midibox mais je n'ai aucune idée de par où commenceret j'ai quelques questions.
1)Est ce que que la programmation du pic est la même pour toutes les configurations?
2)Existe-t-il un logiciels pour faire le schéma avec tout les modules? 

[ Dernière édition du message le 14/10/2009 à 13:16:19 ]

2
Salut pierre

1 pour les pics , en commun il faut les flasher puis leur mettre un pti programme
qui servira a charger une aplication via midi........

et apres chaque midibox a sa propre aplication

2  les modules sont sous eagle un freeware (je ne sait pas tres bien m'en servir) mais je suppose que oui
au pire tu peux tout faire imprimer pour que sa tienne sur un pcb....
mais le principe des modules independant est sympa pour un debut....... si tu as un module qui bug tu le change!!!!!!!!

hesite pas si tu as d'autres questions!!!!!!!!!

quel midibox te tente? la midibox 64?

[ Dernière édition du message le 14/10/2009 à 14:09:36 ]

3
A vrai dire je ne sait pas trop je voudrai faire quelque chose qui resemble à la virtuality d'audiophonie ou à la midi box traktorizer.
Autre questions peut on préécouter une piste?

[ Dernière édition du message le 14/10/2009 à 16:02:09 ]

4
salut payo,

Je te conseil d'acheter directement tout en kit sur ==> 

http://www.Mikes-Elektronikseite.de/shop_englisch/index.htm

Comme ça tu te casse pas la tête et au final ça revient au même prix 

Pour ton projet:
Si tu veux les 2 platines comme la virtuality d'audiophonie, ça serait une midibox 64E,  en utilisant des encodeurs rotatif.

Il te faut :

- 1 module CORE_V3  ( attention le pic n'est pas fourni avec le kit ) 12,90 € + environ 12 € pour le PIC18F452. Sur le module core tu peux utiliser 8 faders de 10 k tu peut les commander chez conrad

- 1 module DINX4_V2 ( pour les boutons poussoirs et les encodeurs rotatif ) 9,30 €

- 1 module DOUTX4_V2 ( pour le statut des LEDs ) 9,40 €

Commence déjà avec ça et après tu pourras ajouter si tu veux des faders motorisés , des memoires pour les bank.
je te souhaite bon courage, tu fais des études en électronique ou pas. Des notion en électro ça aide énormément.
Si non fait toi aider.

Attention pour le PIC 18F452 comme dit klusterbounce il faut le flasher et pour ça il te faut un PIC BURNER (MBHP-Burner-Kit) ou alors commander un pic déjà flashé.
5

salut

Si tu a besoin de conseils je suis la .
Je suis oqp sur une midibox64 plus une Lc
la 64 est fonctionnel il me reste juste a fabriquer un boitier voir ==>

http://www.zimagez.com/galerie/midibox-64-19546-1.php

je précise un truc j'ai fabriqué tous les pcb moi meme qui inclu  :
insoleuse graveuse et perchlo tres cher comme matos en plus pas trop evident pour un débutant !
bon courage

6
Salut! Moi j'i besoin d'un petit conseil! Lorsque que je demarre ma Box, j'ai tjs le message "CS not enabled!". Cela correspond à la "Control Surface" qui est pourtant connectée. Quelqu'un peut il m'aider? Merci!!
7
j'ai tjs le message "CS not enabled!".

verifie si ton device id est bien  00.
8
Cool! Merci! C'etait bien le problème!!
Maintenant...debug de la surface de controle...une seule touche fonctionne..
Merci encore
+
9
impec !!
a tu des photos de ton travail ?
10
Voici la bête! En fait je fabrique un SID Je suis à l'étape de debug de chaque module. J'ai déjà construit d'autre DIN et DOUT et commencé la facade C. J'ai tout fait par moi même: PCB, Programmation, Soudure.
Pour l'instant mon système démarre, le LCD est allumé mais j'ai un problème au niveau des touches. Je n'ai que la première touche qui fonctionne! J'ai vérifié mes circuit qui semble bon. Si quelqu'un a une idée...je prends!! ^^ y a t'il besoin d'une application pour gérer le clavier?
Merci!
Bon courage à payo72230...ca va t'occuper pendant tes soirées d'hiver!!

http://C:\Documents and Settings\grégory\Bureau\IMG_0147.jpg