Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/10/2010 à 21:46:37Clavier midi avec pour base une midibox possible ?
Bonjour à tous,
Voilà cherchant depuis quelques temps le clavier midi parfait, mais ne le trouvant pas ou à des prix défiant l'entendement, je compte le faire moi même.
J'ai à disposition un VMK 188+, je récupérerais bien les touches de celui ci.
Mais je me posais quelques questions. Mon projet consiste à faire un clavier maitre 88 touches, splittable en 8 parties au mieux 4 au pire, avec comme contrôleurs 8 fadeurs/8boutons/8potards et 8 ou 4 boutons pour gérer le split.
Le split est-il envisageable avec une base de midibox ?
Le fait que le VMK 188+ ne soit pas splittable, m'oblige à changer de clavier ou c'est indépendant ?
Que pensez-vous de la faisabilité d'un tel clavier ?
Avez-vous déjà vu des réalisation du genre avec midibox ?
Merci d'avance pour vos futurs éclaircissements.
[ Dernière édition du message le 09/10/2010 à 21:47:50 ]
chapelier fou
118
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 30/10/2011 à 13:26:51
Je commence à peine mon projet midibox,
mais oui, ce que tu décris est bien sûr réalisable. Pour le split, par contre je ne sais pas, tu veux dire quoi par là ? (c'est peut être plutôt une question logicielle)