Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ucapps MIDIBOX
Photos
1/7
Ucapps MIDIBOX

Autre surface de contrôle de la marque Ucapps

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Création d'une Midibox à partir d'un appareil existant

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 492 vues
  • 3 followers
1 Création d'une Midibox à partir d'un appareil existant
Bonjour,

Je suis sur l'étude d'un projet assez conséquent de midibox et comme je suis novice de chez novice je voudrais me faire la main sur un projet moindre.

J'ai chez moi une console light Behringer LC 2412 et l'envie de la dépioter me ronge les neurones,
d'abord je ne m'en sert pas, elle est neuve, j'ai donc pensé à garder la boite, potards et boutons. j'aurai une simple ( si je puis-dire !!! ) adaptation avec les kits midibox.

Enorme gain de temps car tout est fait niveau boitier, elle possède 30 faders et 40 boutons
donc ça le fait bien pour un premier jet.

Seul pb concerne le cablage des boutons et fader existant avec l'adaptation midibox !!!
Est ce que quelqu'un à réfléchi à un projet similaire voire l'a réalisé à partir d'un appareil existant ?
merci a+
William

Hors sujet : Merci Spawn X dit @lix pour m'avoir évité de réécrire le texte

2
Euh, la console en question, c'est bien celle-ci???

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3

Citation : Euh, la console en question, c'est bien celle-ci???


Re,
non pas du tout, la LC2412 de Behringer c'est une console light en DMX.
Mon idée est donc de ne conserver les faders et boutons et monter le tout en midibox.
Cela me permettrai de gagner énormément de temps à la fabrication du boitier et fixation des faders / boutons !
juste me faire la main avant d'attaquer un plus gros projet.

a+
4
D'accord, celle-là donc ;)

Bon, j'ai bien compris ce que tu voulais faire et j'imagine que c'est effectivement jouable, mais attention toutefois. Outre le fait que je trouve cela dommage (mais après tout, tu fais ce que tu veux de ton matis ;) ), il faut prendre en compte l'intérêt principal d'une Midibox: disposer de faders motorisés.

Je ne connais pas la LC2412 en question, mais peut-être ne dispose-t'elle pas de faders motorisés. Dans ce cas, je serais tenté de dire: "Quel intérêt???"
Après, m^m s'ils le sont (motorisés), il faut encore s'assurer qu'il soient bien compatible (niveau alimentation electrique, etc...) avec le circuit de la midibox.

Sinon, si toutes ces conditions sont réunies, pourquoi pas.

Au pire, reste hyper soigneux afin de pouvoir remonter la LC2412 en état en cas de problème ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5

Citation : il faut prendre en compte l'intérêt principal d'une Midibox: disposer de faders motorisés.


oui c'est tout à fait vrai mais pas seulement, l'interêt du midibox c'est aussi de se créer le contrôleur adapté a son environnement de travail, en y ajoutant toutes les fantaisies possibles.

Citation : Je ne connais pas la LC2412 en question, mais peut-être ne dispose-t'elle pas de faders motorisés. Dans ce cas, je serais tenté de dire: "Quel intérêt???"
Après, m^m s'ils le sont (motorisés), il faut encore s'assurer qu'il soient bien compatible (niveau alimentation electrique, etc...) avec le circuit de la midibox.


Non bien sur pas de fader motorisés.
Pour moi l'interêt est justement (si j'ai bien sur tous les éléments car pas question de démonter un appareil pour rien ) de me décharger de la partie construction, assemblage de la caisse, des faders/boutons car cette partie la est de loin la plus longue à réaliser pour m'attaquer directement à la partie électronique, me rendre compte des embuches, apprendre la prog du pic, tester, etc....

Il est vrai que je pourrai le faire sans avoir besoin de démonter cette console mais bon je n'en fais rien et puis j'aurai un contrôleur pour mes softs sur scène. donc ce n'est pas du gaspillage et de plus j'ai fait un petit devis vite fait et l'ensemble des pièces et éléments d'une caisse quelconque pour fabriquer l'équivalent en contrôleur ben j'en suis kif kif vu que cette console mettais revenu à - de 200 euros.

Mais justement j'essai de réunir des infos pour la compatibilité des pièces avec midibox.
6
Je te conseillerai de partir de zero.....plus simple que de t'adapter a de l'existant c'est de partir de rien et tout faire autour .....c'est la solutiuon que j'ai adopté......bien sur avec ta solution tu evite le plus dur du probleme.....le boitier ....pour le reste electronique et tout ca vaut mieux partir de zero et tout faire soi meme...........
Uniformite culturelle = manipulation des masses
7
SALUT J'AIMERAIS SAVOIR OU PEUT ON TROUVER LE KIT MIDIBOX???
8
Y clic, y clic... Il y est...



Hors sujet : PS: Pourrais-tu respecter la charte en évitant d'écrire en majuscule??? Ca me fait mal aux oreilles ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org