Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Waves InPhase est en vente

• 29 réponses
  • 11 participants
  • 7 038 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Waves InPhase est en vente
Waves annonce le lancement de son plug-in InPhase présenté lors du dernier NAMM Show.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Hello !

Citation :
Pour ceux que ça intéresse, ce type de plugin existe déjà chez :

Melda Production
https://www.meldaproduction.com/mautoalign/

Voxengo
http://www.voxengo.com/product/pha979/

Sound Radix
https://www.soundradix.com/products/auto-align

Ca a l'air bien chouette tout ça ! J'ai téléchargé les versions démos, je vais les tester demain.
Une petite question pour falco : toi qui a testé le melda et le radix, tu vois une grande différence entre les 2 ?
Parce que le melda est 50 euros, contre 150 dollars pour le radix.... (70 dollars pour le voxengo)

Toujours personne qui ait testé le Waves ?

On dirait que ya de quoi bien gagner en efficacité avec ces petits plugins, pis ben à résultat équivalent autant opter pour le moins cher :-)
12
Du point de vue de l'efficacité et de la qualité du rendu, je n'ai pas fait de distinction particulière entre le Melda Production et le Sound Radix. En revanche, côté ergonomie, le Melda est beaucoup plus simple d'utilisation. Il suffit de le placer en insert dans chacune des pistes que l'on veut mettre en phase. On appuie sur la touche 'play' du DAW, on appuie sur la touche 'analyse' dans l'une des instances du plugin : il analyse pendant quelques secondes, puis il fait automatiquement la correction de phase. Voilà tout !

Personnellement, tu l'auras compris, j'ai donc opté pour le Melda.
Je reste toutefois curieux des avis qui seront formulés sur le Waves.
13
Merci pour ces infos, Falco.

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

14
En ce qui me concerne, j'aurais tendance à me méfier d'un recalage automatique de phase pour la raison suivante: la phase bouge aussi avec la fréquence...ce qui signifie qu'on ne s'affranchit jamais totalement d'un pb de phase, et que du coup la solution est toujours une histoire de compromis dans laquelle l'oreille a souvent le dernier mot...c'est assez évident si on utilise le plug de voxengo (que perso j'utilise) qui offre un corrélateur de phase multiband, qui permet de voir que 2 sons peuvent être en phase à la fréquence x, puis avoir une phase décalée de n degrés à le fréquence y, pour finir hors-phase à la fréquence z...
Pour moi, si je recale les phases de mes prises batterie, en prenant comme référence mes overheads, j'aurais tendance à rechercher basiquement une cohérence de phase dans les basses fréquences pour mon micro kick, alors que je rechercherais plutôt une mise en phase dans les hautes fréquences pour mon micro H-H...
Du coup, j'aime utiliser le voxengo car il me permet de trouver mon compromis à la fois à l'oreille, mais aussi visuellement grâce au corrélateur multibandes....ceci dit, je n'connais pas les autres plugs cités...

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

15
Yu-Man : la phase ne devrait pas changer avec la fréquence. C'est juste un recalage dans le temps qui compense l'espacement des micros.
Le problème avec une prise batterie, c'est que justement ces espaces changent...
16
My pleasure SampleHunter !

x
Hors sujet :
J'ai découvert il y a peu de temps Melda Production, qui propose beaucoup de plug-ins. Ils viennent de sortir MAutoVolume qui est un concurrent direct des Waves Vocal Rider et Bass Rider. Je l'ai essayé hier et j'ai été agréablement surpris du résultat. Pour ceux que ça intéresse, on le trouve ici : https://www.meldaproduction.com/mautovolume/
17
@jeriqo: euh...non.

de la même manière que la vitesse de propagation du son varie avec la fréquence, la rotation de phase elle aussi n'est pas la même selon la fréquence...en tout cas en ce qui concerne la rotation acoustique de la phase...forcément si t'inverse électriquement la polarité, alors là tout le spectre est affecté de la même manière...

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

18
Yu-man : tu peux aussi déterminer la bande de fréquence sur laquelle agit le plug de waves si j'ai bien compris (ce qui ne suffti pas à résoudre totalement le problème que tu pointes).

et donc le Voxengo (et les autres cités) : permettent t'ils d'agir en temps réel et/ou par automation sur le déphasage,le rendant par exemple contrôlable en externe par CC ? merci !

http://soundcloud.com/bobcooper

19
"la vitesse de propagation du son varie avec la fréquence"

Sous l'eau, oui... comme tout autre environnement dispersif... Ce qui n'est pas le cas (ou alors à des degrés infimes) pour l'air % aux ondes sonores!

Phonema (Prog metal sci-fi) !

20
merci tous pour toutes ces précisions

Citation :
Ca a l'air bien chouette tout ça ! J'ai téléchargé les versions démos, je vais les tester

En attendant d'éventuels avis sur ce Waves, j'ai fait un test en vitesse pour comparer le Melda et le Radix (le voxengo fonctionne pas de manière "automatique", et moi c'est ça que je trouve génial). Je suis justement sur une série de morceaux où j'ai un joli problème de phase entre trois prises de gratte...
Pas de chichi : les trois pistes au même niveau sur les vu mètres, les plugs en inserts, (petite manip de routage pour le radix), un clique sur le bouton magique, point barre. Pas touché aux réglages, pas d'autre traitement.

Ben il faudra voir ce que vaut ce wave mais là comme ça, même que tous les deux font une belle différence, le melda l'emporte haut la main (aussi le plus facile et rapide, et aussi le moins cher)

Je vous ai fait un petit extrait d'extraits, 5 petits bouts. D'abord sans traitement, puis avec le melda, puis de nouveau en bypass, puis avec le radix, puis de nouveau avec le melda.
sans équivoque...
http://www.fileserve.com/file/kRmnrbV/meldaproduction_mautoalign_vs_soundradix_auto-align_(BP-melda-BP-radix-melda).mp3

[ Dernière édition du message le 22/02/2012 à 01:38:46 ]