Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Midi-Ox MIDIOX
Photos
1/31
Midi-Ox MIDIOX

Sujet Raccourcis claviers pilotés en midi

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 983 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Raccourcis claviers pilotés en midi
Déjà posté plus haut, mais à la rubrique consacrée à l'éditeur, pas au programme.
Je cherche à transformer un évènement midi (le plus simple étant "note on") en commande clavier du PC: commander la touche "enter" via un pédalier FCB 1010
Dans le fichier d'aide, il est indiqué quelque chose qui va dans ce sens à la rubrique: keyboard/miscellaneous/keyboard configuration (NB:dans la dernière version,le fichier à éditer est KEYNOTE.INI, et non keymap)
Dans "translation map/definemapping", j'ai affecté un numéro de note on en entrée (input) mais je ne sais pas en quoi le transformer en output (event type)
Si quelqu'un a la solution, en plus de controler un DAW par un pédalier midi, on pourra même bientôt écrire avec les pieds! (et non pas comme un pied)
2
Salut, Je le fais avec MidiTranslator Pro (je ne sais plus si la version non pro peut le faire, mais pour le prix, vu les énormes possibilités, ça vaut le coup).
3
Merci pour cette réponse. J'avais vu que cela existait, mais je tentais d'abord les solutions gratuites. D'après ce que j'ai pu lire dans le fichier d'aide de midiox (voir plus haut), la solution existe, mais je n'arrive pas à la mettre en oeuvre, tout simplement parce que je n'ai pas d'infos sur le nom de l'ordre à donner.
4
Je viens de vérifier, Midi Translator Classic Version fait bien du 'MIDI-to-keystroke mapping', gratuitement, pour un usage personnel...

[ Dernière édition du message le 16/06/2010 à 19:57:43 ]

5
Je viens d'aller voir, cette version n'est pas exactement gratuite: en fait, il faut payer 29€ ou alors, lui envoyer une carte postale!!! et être patient, attendre 4 à 10 semaines qu'il envoie la licence. Evidemment, on sera nombreux à lui envoyer des cartes postales! Je vais tester la démo de la version pro tout au moins, et si son truc marche bien, je prendrai la version classic et peut-être je lui enverrai une carte et les 29€...
En tout cas, merci pour l'info!