Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Midi-Ox MIDIOX
Photos
1/31
Midi-Ox MIDIOX

Comment combiner plusieurs canaux en un seul dans MIDI-OX

• 16 réponses
  • 5 participants
  • 3 066 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment combiner plusieurs canaux en un seul dans MIDI-OX

Bonsoir

Je voudrais savoir comment je peux combiner différents canaux d'un seul MIDI IN afin d'avoir un seul canal dans MIDI OUT? Pour être bien précis j'utilise Notation Player pour lire des fichiers midi et je veux comme sortie le logiciel Hauptwerk Midi sequencing.Dans Notation player on n'a qu'un seul choix Out to Midi Yoke 1 par exemple.Et dans Hauptwerk chaque clavier est associé à un seul In from Midi Yoke 1 et channel 3. Donc je veux que les canaux 1,2 et 3 du Midi Yoke 1 out vont sortir ensemble dans le canal 3 du Midi Yoke dans Hauptwerk; les notes dans les canaux 1, 2, 3 vont être joués par un seul clavier de Hauptwerk.

Merci d'avance pour vos réponses!

Afficher le sujet de la discussion
11
salut NXT et aussi ceux à qui cette expérience peut profiter !
Voilou !
J'ai donc suivi le tuto de NXT et je me sers avec bonheur.
Merci NXT.
Du coup je prends gout à ce Midi OX et je vais de ce pas ouvrir un autre topic pour chercher à ce que Midi OX m'apporte une autre solution concernant le BreathController
12
Salut
Grace à votre aide et les tutos, j'ai reussi, avec ma guitare1 Midi (AXON ), via Midi Ox à rediriger les canaux 123456 reçus sur ( Edirol Midi In 1) vers Canal 1 => Arrangeur Midi IN 1 permettant la reconnaissance des accords. Cela fonctionne impeccable !
Je voudrais mettre à profit ma seconde guitare Midi YAMAHA G-10 dans ce même environnement mais dont le jeu sera dévolu aux instrumentaux ( mélodies et solos ) disons !
Guit 1 ( Edirol Midi IN 1)=> (Midi Ox ) Canal 1 => YOKE 1 => Midi In 1 ( reconnaissance Accords Arrangeur).
Guit 2 ( Edirol Midi IN 2)=> (Midi Ox ) Canal 2 => YOKE 2 => Midi In 2 ( mélodies Solos )

J'ai donc appris à régler pour la Guitare 1 AXON mais comment faire pour la deuxieme guitare MIDI ?

Merci aux rares qui savent et à leur précieuse aide !

[ Dernière édition du message le 01/08/2015 à 09:49:02 ]

13
Salut à tous ... quel casse tête ... moi je veux faire l'inverse ...
j'ai un M1 - une Carte son tascam Fireone avec midi In + Midi Out ...
je souhaite me servir du Clavier M1 comme clavier maître ... donc en Local Off
= Entrer dans l'ordi - sur Canal 1 général réglé sur le M1 - puis ressortir avec la midi out en différents endroits .. A/ revenir vers le M1 dans lé générateur de son ( en canal 1 ) mais aussi allez vers des expandeurs .. par Midi thru ( exp 2 en canal 2 ) ...etc

Comment régler mes canaux midiYoke ... les messages midi ne cirdulent que sur le canal 1 .. je n'arrive pas à activer les autres ?

merci pour votre aide
Martin
14
Salut
Mon alerte sur mon sujet me comunique ta réponse " en réponse" à la mienne ! Vu les dates c'est dire si le sujet ne passionne pas trop les foules !
De ma modeste experience je crois que ce que tu pourrais essayer c'est de configurer de la façon suivante:
Dans Midi Yoke tu assigne ton clavier maitre en Midi In.
Et en sortie autant de MidiYoke que tu veux de canaux de sorties differents.
Yoke1= canal 1
Yoke2= canal 2
Yoke3= canal 3
etc ...
Ensuite régler chaque MidiYoke pour qu'il convertisse les messages reçus en Canal1 et les convertisse en Canal 1 ou 2 ou 3.
Enfin voilà ce que je ferai à priori !
Voilou !

Réédition !
Aïe je viens de relire et je vois que tu savais dejà ce que je t'ai raconté.
Alors attends !
J'ouvre MidiOX et je vois si je peux faire ce que tu veux et je reviens !

Reédition 2 !
désolé !
Je ne suis pas plus compétent pour l'instant.
Je ne parviens pas à définir un réglage different sur Yoke1 et Yoke2 etc ... de telle sorte que les messages reçus sur canal 1 soient convertis sur Canal2 ( Yoke2) Canal3 ( Yoke3 ) etc...
Je ne vois pas pourquoi cela ne serait pas possible mais je dois m'absenter là !
Peut être que Sobotonoj saura te renseigner ou NkX:https://fr.audiofanzine.com/membres/48746/
Si tu y arrives poste nous la réponse ! C'est interessant !
Sinon je réessaierai à nouveau plus tard !

[ Dernière édition du message le 24/11/2015 à 14:52:12 ]

15
Salut à tous

Pour combiner plusieurs canaux sur un seul moi je ferais comme ça :
aller dans "midi data mapping transforms" (les 2 petites notes de musique).
Puis faire "Insert"et faire comme ci dessous:
876176midiox.jpg
Faire ok
et cocher la case "turn map on (after ok)".

ижГ                        

16
Merci NXT,
Effectivement grâce à ton aide j'ai réussi à faire ce que je voulais comme tu me l'as expliqué d'ailleurs.
Mais le message de Matin Dubois lui est different et à ce propos aurait mieux fait de créer un sujet avec un tire correspondant avec son soucis qui est :
Comment tranformer les messages envoyés sur Canal 1 vers des péripheriques qui eux sont sur Canal 2, Canal 3, Canal 4 etc ...
Soit le contraire de ce que moi même souhaitait faire ( e quej'ai réussi à faire ).
Dans le but de l'aider je m'y suis mis:
Dans MidiOX J'ai créé 2 sorties Yoke2 et Yoke3.
Mais je ne sais pas comment affecter le Canal2 à Yoke2 et Canal3 à Yoke3.
ça doit être tout bête ! Mais voilà ! Je n'y arrive pas !
Merci Nxt ! :)
17
Exemple:
Pour affecter le canal 1 à midiyoke 1
Faire un click droit sur le petit carré dans Midi port routing
817810midiox2.jpg
et sélectionner le canal 1
puis selectionner le canal 2 pour midiyoke 2...

ижГ                        

[ Dernière édition du message le 25/11/2015 à 13:06:09 ]