Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/02/2013 à 11:53:13Midi-OX pourrait il réparer ma guitare Midi ?
Bonjour
Voilà j'ai cru faire une affaire sur Ebay en achetant une guitare controleur Midi Yamaha G10. Alors que la fabrication a été stoppée parait il en 1990 quand je l'ai reçue elle semblait vraiment neuve !
"Étonnant et quel chanceux je suis !" Me suis-je dit !
Pas une seule égratignure sur le plastique étonnamment encore tout brillant !
Ben voilà ! Quand je l'ai mis en fonction j'ai compris !
En jouant les notes je me suis rendu compte qu'elle ne jouait pas les bonnes notes.
Ainsi sur la corde de La, lorsque je monte chromatiquement la gamme, je joue:
La, La#, Si, Do, Do#, Ré, Ré# etc... Mais laguitare me joue :
La, La#, Si, Fa, Fa#, Sol, Sol#, Do etc ...
Donc elle est injouable :
Pensez vous que Midi OX puisse rétablir la bonne note au bon endroit ?
Merci
La Poule
Anonyme
3467
2Posté le 21/02/2013 à 11:59:10
sans aucun problème si ta guitare reproduit systématiquement les mêmes erreurs.
va faire un tour sur mon site à la page consacrée au midi mapping !
Merci Sobotonoj !
Je m'empresse de me rendre sur ton lien !
Merci
0
Anonyme
3467
5Posté le 21/02/2013 à 12:09:48
tiens nous au courant !
0
la poule
730
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
6Posté le 21/02/2013 à 12:23:13
La Yamaha G10 est l'instrument contrôleur qui ne peut fonctionner qu'accompagné du convertisseur le Yamaha G10C.
Avant de m'attaquer à Midi OX, il faut que je vérifié que le mauvais fonctionnement de mon système soit constant et régulier et donc non aléatoire !
Car sinon ce serait vraiment ingérable ! N'est-ce pas ?
En tout je reprends espoir !
Il faut que je réinstalle tout ça ! Et que je vérifie déjà la constance de ce dysfonctionnement.
Merci
0
luciolis
6796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
7Posté le 21/02/2013 à 12:41:59
Es-tu sûr que ce n'est pas une gamme spéciale qui a été configurée sur le module?
Ben !Je ne suis sûr de rien !
Mais ce peut il que même avec des gammes bizarres il y ait autant de différence entre une note jouée et le son produit de plus d'un ton d'écart ?
Merci en tout cas !
Il faut que je réinstalle mon matos et je vous dis ça !
Je ferai la liste de toutes les notes jouées et en face les notes entendues !
Merci encore de m'aider !
0
Anonyme
3467
9Posté le 21/02/2013 à 14:28:13
l'hypothèse de luciolis est pas bête, car les suites de notes sont tellement aberrantes à première vue qu'on pense à une gamme...