Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PlugHub PlugHub App
Photos
1/2
PlugHub PlugHub App

Autre utilitaire pour plug-ins de la marque PlugHub

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Un nouveau gestionnaire de plug-ins est arrivé !

• 19 réponses
  • 16 participants
  • 1 915 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Un nouveau gestionnaire de plug-ins est arrivé !
308211.png
Si les plug-ins s'accumulent sur votre Mac et que vous peinez à retrouver vos petits, PlugHub App est peut-être la solution.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de scarabeo :
Ben google est ton ami non ?!!
Mais comme je suis de bon poil...
C’est le NI uninstaller tool, qui permet notamment de contourner les problèmes de clé de registre lors d’un update par ex.
Sinon super soft freeware et plus universel, c’est le Revo uninstaller qui scanne aussi les liens de registre et désinstalle en « profondeur ».

Merci, mais je suis sur mac :)
Je trouve inadmissible que ni access ne permette pas le desinstall
12
Dommage, je vais rester sur mon bon vieux tableur Excel (mac only).

Aloïs L.

https://poisonbleu.bandcamp.com

https://evablanche.fr

https://nouvelleslecturescosmopolites.bandcamp.com

13
Pas tout à fait la même fonction, mais ça me rappelle cet utilitaire (dont je ne trouve plus le nom) qui scannait tous nos répertoires de plugins pour dire lesquels avaient une mise à jour disponible, quelle que soit la marque. Je regrette pas mal ce logiciel donc si PlugHub a une version PC un jour et qu'il permet ça, je veux bien être "supporter" ou "visionnaire".

Par contre, annoncer une version 4 dès la sortie du logiciel, c'est pas super habile. J'imagine que c'était pour l'éditeur une façon de ne pas promettre de version à vie, mais quand même, j'espère que la moindre mise à jour ne sera pas majeure.
14
Citation de EthanVanGuard :
Dommage, je vais rester sur mon bon vieux tableur Excel (mac only).

Le développeur a indiqué sur Gearslutz qu'il allait bosser sur une version Windows (il attendait de voir si son app allait intéresser les gens).
15
Idée Sympa, après si quelqu'un peut me dire s'il y a une réelle plus-value par rapport au plug-in manager de cubase? celui ci est quand même bien pratique depuis quelques versions avec sa possibilité de tout organiser comme avec un explorateur de fichiers ou un tableur, de se créer des "sets" de plugins selon l'usage....

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

16
Citation :
Si les plug-ins s'accumulent sur votre Mac et que vous peinez à retrouver vos petits, PlugHub App est peut-être la solution.

Si vous avez ce problème c'est que la stan ou l'hôte vst que vous utilisez a un problème :mrg:
17
quel est l'intérêt de la chose quand les STANs font déjà le boulot ?

un soft par exemple comme "Directory List & Print Pro" peut le faire s'il s'agir de se créer une database.
il va générer au choix un pdf, html, doc ou xls avec un hyperlink qui permet d'ouvrir le dossier ou se trouve le plugin.
sur les Dll il va extraire les infos comme par exemple, les vst3 malheureusement n'ont pas ce type d'info et c'est regrettable

S:\VSTPlugins 64 bit\A CLASS\SoundToys\
dll Crystallizer 2021-03-18 Crystallizer SoundToys 5.3.4
dll Decapitator 2021-03-18 Decapitator SoundToys 5.3.4

en plus, c'est aussi très pratique pour créer une base de ses morceaux
18
J'adore Directory List & Print Pro, bien que pour les vst j'utilise les gestionnaires des softs audio qui font le boulot à ma place :clin:

[ Dernière édition du message le 28/08/2021 à 21:13:11 ]

19
Pour gérer les mises à jour de plug-ins audio, j'utilise MacUpdater 2 Pro depuis quelque jours. Pas de version d'essai pour les plug-ins audio cependant.

Le logiciel parvient à identifier les mises à jour à faire,mais il y a tout de même quelques erreurs. Pas trop nombreuses, heureusement.

Mais, il faut procéder manuellement pour réaliser les maj. Au compteur + de 700 plug-ins à mettre à jour dans mon cas. (versions VST3, VST et AU combinées). J'en ai pour quelques jours... à petites doses. :-)

Pour la gestion des plug-ins, depuis la disparition de Backline [de audiofile engineering], je n'ai pas encore trouvé mon bonheur.

Je vais sans doute me laisser tenter par PlugHub dans un proche avenir.
20
Je trouve ce concept d'outil intéressant tel quel mais là où ça deviendrait vraiment très utile c'est si du backup inclus on montait en puissance pour proposer l'équivalent d'un gestionnaire de packages pour les OS (genre apt sous linux ou chocolatey pour windows ou sa "copie" par Microsoft) cad des softs capables de stocker une liste de logiciels et de versions, de prendre un snapshot d'un ensemble de versions qui dont on est sûr qu'il marche et de réinstaller tout ça en un clic et de synchroniser ça entre plusieurs machines
Actuellement avoir plusieurs ordis ou réinstaller un ordi de musique c'est quand même bien fastidieux quand on a une longue liste de plugins et de bibliothèques de son