Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réglages du M32 pour les fonctions de commandes DAW Ableton ?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 4 510 vues
  • 5 followers
1 Réglages du M32 pour les fonctions de commandes DAW Ableton ?
Bonjour à tous,
J'ai reçu et essayé mon contrôleur m32. Tout marche bien en fonctionnement midi et contrôle pour les vst de Komplete Kontrol.
J'ai bien installé le MIDI Remote Script et j'ai donc sélectionné le controleur M32 midi dans le link midi.
En revanche je n'arrive pas à piloter les fonctions de transport et autres sur Ableton (lecture, pause, enregistrement, changement de track, tempo etc...).
Quelqu'un connaitrait la solution ? J'ai l'impression que le contrôle du DAW n'est pas encore possible sur Windows 10... :(

Config : Ableton suite 9 + Windows 10 + Komplete 12

[ Dernière édition du message le 21/08/2019 à 15:35:36 ]

2
Please make sure you're running at least (OSX 10.12 if you're on Mac) for this keyboard to work properly.
Additionally, it is important to run the latest version of your DAW to ensure all functions work correctly, examples as of right now:
Maschine 2.8.1, Logic Pro X 10.3 and Ableton Live 10.0.6.

M32 Cheat Sheet: https://bit.ly/2TULgrb



YC
3
Merci pour ces informations. Voici la réponse de Native qui m'a effectivement confirmer que le M32 n'était pas compatible avec Ableton Live 9 pour les fonctions de transport. Thomann n'avait pas inscrit ces spécifications. Bien dommage...

"Les fonctionnalités d'intégration d'hôte du M32 avec Live nécessitent la version 10.06 ou ultérieure.

FONCTIONNALITÉS AVANCÉES AVEC LES HÔTES SUIVANTS

Logic Pro X 10.3 ou version ultérieure
GarageBand 10.3 ou version ultérieure
Ableton Live 10.06 ou version ultérieure
L'intégration avec Cubase et le contenu du futur logiciel KOMPLETE KONTROL."

[ Dernière édition du message le 02/09/2019 à 22:32:14 ]

4
Hello, sur live 10 comment vous mapper d'autres vst en mode midi ?
5
Citation de JERØÆM :
Hello, sur live 10 comment vous mapper d'autres vst en mode midi ?

Hello, désolé, je n'avais pas vu votre message. Pas spur de comprendre votre question.
Utilisez la fonction de mappage midi classique avec le bouton d'affectation midi interne à Live 10 comme pour la version 9. Tous les boutons du M32 peuvent être affectés.
6
En fait pour mapper avec Midi en bleu sur ableton , avec n'importe qu'elle controler simple comme bonjour c'est pris en compte mais le m32 veut rien savoir !

J'appuie sur Midi ça devient bleu , je tourne les potard du M32 pour mapper et rien ! il se passe rien lol

J'ai demandé à native , ils m'ont pas répondu !

Comme pour jouer en temps réel , les fx sont pas pris en compte ! Look le ticket :)

https://support.native-instruments.com/hc/en-us/community/posts/360009696517-M32-Enregistrer-Plug-ins-Plug-ins-Fx-en-temps-r%C3%A9el-fr-
7
bonjour a vous le sujet m'interresse . je compte m'acheter le m32 mais je vois que l'on ne peux pas assigner les potentiomettre sur ableton c'est sa ?
je souhaite pouvoir gerer le cutoff ainsi que par exemple delay sur des vst que ne son pas de native . cela sera possible ou impossible de faire son propre mapping des potard ?
merci a vous bonne journée
8
Hello , ils disent que si mais comment , mystère !!
9
Salut!

je viens d’acquérir un M32, et je me demandais aussi comment mapper d'autres vst que native... et j'ai trouvé ça:


pour moi ça marche, le soucis était dans préférences - midi - et de bien mettre on sur mes outputs!

j’espère que ça va vous aider!!

globtrotter

10
Donc (même après tout ce temps !) exclusivement dédié à KOMPLETE KONTROL !! C'est "un peu" abusé !
A éviter absolument sous LOGIC & ABLETON

YC

[ Dernière édition du message le 10/02/2022 à 20:17:10 ]