Les magasins lyonnais : critiques, essais et bons plans !
- 675 réponses
- 95 participants
- 43 040 vues
- 105 followers
Ceddie1974
J'arrête là le hors sujet !
Nous vivons dans une grande ville ou à proximité et j'essaie de lancer ce sujet pour répertorier les magasins de zic lyonnais ... et surtout de réunir des contributions sur vos avis d'acheteurs ... ou sur vos yeux experts en repérage de bons plans !
Bref, si comme moi, vous faites régulièrement la tournée des mag comme on ferait une tournée des bars ... n'hésitez pas à venir mettre vos petits avis ici ou donner un tuyau que vous avez repéré !
ALLER L'OL !!!
*Bilou*
D'ailleurs on est en train de plancher sur une méthode de "fidélisation" du client. Mais ca va lentement..
Le concours aussi, on en parle depuis plus d'un an et puis finalement, c'est compliqué à mettre en oeuvre, il faut du temps pour s'en occuper... enfin ca viendra ! N'oublions pas que Comeback n'a que 4 ans et à commencer avec trois fois rien (Et ce n'est surement pas grace à moi qu'on en est là d'ailleurs ^^). Et en ce qui concerne les prix, sur certaines marques on arrive maintenant a faire mieux que l'Allemagne et sur pas mal d'autres on fait à peu près pareil. Reste la majorité des marques allemandes (nombreuses) et quelques autres qui restent à des années lumières de ce qu'on peu proposer (et on essaye de se "battre" avec les fournisseurs, et ca aussi ca prends du temps).
Enfin tout ca pour dire qu'il nous reste effectivement un gros potentiel d'organisation qui sera (et surement dans pas si longtemps que ca) très bénéfique pour tout le monde.
Et puis je sais pas pourquoi je parle de tout ca moi, je ne suis qu'un petit vendeur misérable
Sinon l'idée du salon est bonne, mais quand on voit la misère de celui de Paris comparé avec les gros (NAMM, Musikmesse) on se demande bien qui aurait le fric pour faire ca à Lyon (en tout cas, surtout pas nous ^^)
Sur ce bonne nuit
HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro
jfhome
pour le reste .. j'en sais, rien je ne sais pas jouer de la guitare
fidéliser le client ? trop tard pour moi, je suis déjà fidèlisé :
-ben!- [jam]
Citation : les afiens... déja ca veut dire presque
franchement je suis pas d'accord, dans tous les zikos que je cotoie, amateur ou pro y'en a que tres peu sur audiofanzine.
Citation : ne tient pas un magasin, mais seulement un stock
c'est juste!
Citation : une reduc' de plus et ils dorment dans des cartons les mecs
surement mais tu vois franchement chacun defend son interet, si les magasins on des prix bas, les musiciens ne sont pas riches pour autant. quandj e vais nogocier pour un gros achat et que le vendeur dis qu'il ne peut pas descendre plus, c'est surement vrai et je ne lui en veux pas, maintenant, si le confrere m'en demande moin meme si c'est un gros crevar qui pete les prix, je vias pas claquer 500€ de plus pour me donner bonne conscience. Enfin je dis ca, c'est peu etre hors sujet mais c'est juste pour dire que ce qui permet de palier a ca selon moi c'est la fidelité! et la fidelité commence par ne pas traiter un habitué de la meme maniere qu'un mec qui se pointe pour la premiere fois!
y'a un certain magasin (que j'ai cité je crois plus haut dans ce thread) ou j'ai claqué des tunes monstrueuses et bah les types m'ont jamais reconnus, au bout d'un moment faut travailler son physionomisme sur les vieilles photos d'classe. et le jour ou on m'a traité vraiment avec égart c'est a dire pas comme un guitariste du dimanche (aussi bien humainement que niveau prix parce que le type avait capté que je reviendrais tres souvent s'il fesait un effort), bah je suis resté fidel et j'ai meme dis a dieux aux allemands (je ne siterais pas le magasin sauf sur demande ecrite par RAR . Tout ca pour dire que ca manque quand meme pas mal a lyon des magasins de zik vraiment commerçant.
c'est pas un coup d'gueule mais puisqu'il y a un magasin qui ouvre autant donner mon point de vu, peu etre est-il partager par d'autres. enfin je sais bien que tout ca n'est pas simple
Citation : l'idée reste intéressante ne serait-ce que d'un point de vue promotion de l'enseigne Concours ? Périodes de réductions
surtout que le bouche a oreille web va parfois plus vite que dans l'reel!
Citation : un salon de la musique à Lyon
ca ca serait chouette avec un bon p'tit concert le soir!!
Citation : je ne suis qu'un petit vendeur misérable
et moi un zikos miserable!...
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
Ceddie1974
Malherueusement je n'ai jamais eu le temps de mettre à profit leurs propositions.
Pour les guitares ... je vais aller faire un tour incognito samedi pour voir ;)
Et oui, faut que je garde mon anonymat ! lol !
Quant aux manif à Lyon ... je vois que Comeback réfléchit à des actions ;) Tant mieux !
D'autre part, pour avoir fait un tour dernièrement dans tous les mag du centre histoire de voir les tendances ... j'ai tout de même remarqué, me semble-t-il, en particulsur les guitares, une tendance générale à pratiquer des prix plus raisonnables. Tant mieux !
Au passage, j'ai halluciné chez Guitar Shop !
Petite anecdote : j'y vais pour voir où en est l'accueil (comme d'hab : neutre voir froid ... on a droit à des bonjours maintenant ... ça progresse).
1 type rentre avec sa petite ... et demande : "je voudrais une stratocaster". Le vendeur surpris demande "votre budget ?".
Réponse "J'y connais rien ...euh ... 1000 à 1500 euros".
En 3 minutes top chrono, le vendeur lui a refourgué une réédition 62 à 1590 euros !
Pas d'autres explications ...
Moi, dans la peau d'un vendeur, j'aurais probablement eu une érection ...
Mais dans la peau d'un zicos, j'ai eu mal aux fesses ...
Et dans la peau d'un vendeur-musicien : j'aurais eu des remord de ne pas :
- lui avoir demandé pour qui c'était, quel genre de musique, qualité du musicien qui aurait le cadeau, faire une petite explication des différentes qualités des électroniques, des bois etc ...
Bref, belle vente ... mais à mon sens moralement "moyenne".
Ceddie1974
Pour moi, au classement de l'accueil voici mes préférés :
- Comeback Music
- le Marchand de son
- Effect online
- Musique Lyon (Jérôme)
Au niveau des prix, je place :
- Comeback et Musique Lyon au même niveau (dernière acuisition chez Jérôme : une pédale Boss AW3 à 80 euros !!! Contre 104 chez Effect ... que j'ai voulu négocier en-dessous de 100 euros pour rentrer dans mon budget ... il n'a jamais voulu pour 5 euros ... je suis parti chez Jérôme : 80 euros ... Effect Online pour avoir voulu rapiner pour 5 euros ... a perdu une vente à 100 euros !)
- Marchand de son
- Guitar SHop (paradoxalement)
Pour moi Effect Online fait parti des moins bons marchés de Lyon sauf promo et malgré un accueil top niveau ! Dommage ;)
-ben!- [jam]
en tout cas, je sais pas trop si ta petite histoire m'a surpris ou pas!! c'est assez caracteristique du magasin donc en ce sens pas de surpise mais là faut avouer que c'est quand meme consternant: le vendeur qui ne demande rien, qui n'etablie aucun rapport/lien/contact et qui vend ca comme un cannapé chez confo. En fait c'est ca le truc, c'est pas des zikos qui vendent mais bien des veudeurs qui vendent du matos de zik!
bientot y'aura peu etre meme des VRPs spé zik: genre le mec qui frappe a ta porte: "Bonjour Patrick Sergent Pégase diffusion,Je vous propose madame, cette guitare a moin de 3000€ qui va bouleverser votre existence!...Pardon madame?! vous ne faites pas de musique?! est-ce bien là l'essentiel Madame cela ne vous empeche pas d'en jouer! et si vous acheter tout de suite, un médiator cur-dent en cadeau!"
myspace.com/incase69
davidbx
Citation : Bonjour Patrick Sergent Pégase diffusion,
Hors sujet :
comme un sergent!
-ben!- [jam]
Hors sujet : pas vraiment!! reference "les portes de la gloire" de Christian merret-palmer
myspace.com/incase69
Artiste Audio Lyon
Ceddie1974
Musique Lyon juste à côté de comeback drum en allant vers comeback sur les quais de saône !!!
- < Liste des sujets
- Charte