Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Auvergne-Rhône-Alpes

Les magasins lyonnais : critiques, essais et bons plans !

• 675 réponses
  • 95 participants
  • 43 041 vues
  • 105 followers
Sujet de la discussion Les magasins lyonnais : critiques, essais et bons plans !
Salut les gônes ! J'espère que vous serez nombreux de main soir à soutenir l'OL pour qu'ils reviennent les poches remplies de tulipes et de fromages !

J'arrête là le hors sujet !

Nous vivons dans une grande ville ou à proximité et j'essaie de lancer ce sujet pour répertorier les magasins de zic lyonnais ... et surtout de réunir des contributions sur vos avis d'acheteurs ... ou sur vos yeux experts en repérage de bons plans !

Bref, si comme moi, vous faites régulièrement la tournée des mag comme on ferait une tournée des bars ... n'hésitez pas à venir mettre vos petits avis ici ou donner un tuyau que vous avez repéré !

ALLER L'OL !!!

La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
Afficher le sujet de la discussion
451

Citation : Si vous voulez des infos, je peux vour faire part de mon experience

Salut Ben ;)

Et bien en effet quelques infos supllémentaires pourraient être intéressantes ? :bravo:
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
452
Juste pour dire tout le bien que je pense de Audio Tube Tech, et de Mr Gillou! :clin:
J'en sors juste, j'y suis allé pour la première fois pour m'équiper en cable et jacks George L's pour mon pedalboard. Au moment de payer, il me demande d'où je les connais, je répond Audiofanzine, et il me fait d'emblée la réduction de 20 % applicable aux membres d'Audiofanzine sans même que je lui en ai fait la demande. J'étais au courant de la réduc pour l'avoir vu mentionnée dans les forums, mais là, l'accueil et la démarche sont trop sympas pour ne être mentionnés.
Ah, et les Tokaï sont magnifiques.
453

Citation : Juste pour dire tout le bien que je pense de Audio Tube Tech, et de Mr Gillou!
J'en sors juste, j'y suis allé pour la première fois pour m'équiper en cable et jacks George L's pour mon pedalboard. Au moment de payer, il me demande d'où je les connais, je répond Audiofanzine, et il me fait d'emblée la réduction de 20 % applicable aux membres d'Audiofanzine sans même que je lui en ai fait la demande. J'étais au courant de la réduc pour l'avoir vu mentionnée dans les forums, mais là, l'accueil et la démarche sont trop sympas pour ne être mentionnés.
Ah, et les Tokaï sont magnifiques.

Merci pour la confirmation et ton retour ;) :bravo2:
454
Salut à tous,

Guitarcenter recherche un vendeur ;)

Qui n'en veut ???

Le lien de la news : https://guitar-center.audiofanzine.com/news/index,idproduit,121016,mao,guitar_center_recherche_un_commercial.html

:bravo2:
455
Bonjour Ceddie!

un petit message pour te dire que j'ai beaucoup apprécié la teneur de tous ces posts, que ça donne envie d'aller jusqu'a limonest quand j'en aurai besoin.
Bien que lyonnaise, j'ai eu l'occasion d'acheter du matériel chez thomann, je prends la peine d'aller faire un tour dans la rue victor massé et les magasins de musique et guitares qui entourent pigalle, à paris (que presque chaque fois que je "monte à la capitale" je fais un pélerinage dans ces magasins), et que j'ai aussi acheté à lyon dans qq magasin d'instrus et matos de son.

mais l'idée de pouvoir avoir a la fois l'accueil et un gros choix de matériel de tout style à limonest m'emballe beaucoup.
à l'inverse, je ne suis pas sure de me deplacer dans l'ain pour une surface double de matériel.
tout en aimant savoir ce que je pars acheter, je fonctionne pas mal, malgré tout, comme la nana que je suis, en faisant du "lèche-vitrine": j'entre parfois dans un mag de musique pour jeter un coup d'oeil aussi sur les petites choses, et ça m'arrive d'en acheter pour mes filles, pour mes amis musiciens, et pour mon home studio.
ça va du super capod 7ght, (au pied de hautbois qui tient bien sur scene mais la je n'ai trouvé que chez thomann) au basique cable xlr, au métronome ou au triangle, au tambourin, petites percus. avec les petites choses, l'achat compulsif ça marche tres bien.
pour les gros investissements, j'y reviens à plusieurs reprises, et surtout j'essaie!!!
ce qui fait que le plus de ce mag prévu a limonest, c'est que je vais pouvoir acheter un instrument que je n'acheterai jamais par correspondance.

en tous cas bravo et merci pour tes posts interessants et desinteressés!
456

Citation : Bonjour Ceddie!

un petit message pour te dire que j'ai beaucoup apprécié la teneur de tous ces posts, que ça donne envie d'aller jusqu'a limonest quand j'en aurai besoin.
Bien que lyonnaise, j'ai eu l'occasion d'acheter du matériel chez thomann, je prends la peine d'aller faire un tour dans la rue victor massé et les magasins de musique et guitares qui entourent pigalle, à paris (que presque chaque fois que je "monte à la capitale" je fais un pélerinage dans ces magasins), et que j'ai aussi acheté à lyon dans qq magasin d'instrus et matos de son.

Salut :)

Je crois que nous sommes nombreux à faire de même ! lol !

Citation : mais l'idée de pouvoir avoir a la fois l'accueil et un gros choix de matériel de tout style à limonest m'emballe beaucoup.

Tout ceci est prometteur en effet ... mais j'attends ensuite une vraie démonstration de la part du MDS pour non seulement continuer d'innover (leurs services sur internet par exemple sont de plus en plus originaux ;) ), d'améliorer l'accueil et le conseil ... mais aussi de définitivement enfoncer le clou en démocratisant encore plus les prix ;)

Donc Wait and See ;)

Citation : à l'inverse, je ne suis pas sure de me deplacer dans l'ain pour une surface double de matériel.
tout en aimant savoir ce que je pars acheter, je fonctionne pas mal, malgré tout, comme la nana que je suis, en faisant du "lèche-vitrine": j'entre parfois dans un mag de musique pour jeter un coup d'oeil aussi sur les petites choses, et ça m'arrive d'en acheter pour mes filles, pour mes amis musiciens, et pour mon home studio.

Je rassure les lyonnais et les lyonnaises (et tout ceux qui viennent régulirèement sur le Rhône), faites un tour sur mappy et vous vous rendrez compte que Beynost est très accéssible et à 15 (20) minutes maxi du centre de Lyon. Ce sera limite plus accessible que Limonest (axes plus directs ... autoroute etc).
Et pour les lécheurs de vitrine ... il existe déjà à Beynost un très grand centre commercial (Leclerc je crois) avec une zone commerciale conséquente (dont pas mal de mag de déco and co ... mais aussi un Boulanger pour les fans de techno aux prix assez redoutables ;) Ca c'était pour l'info ;) ).
Ce centre est très fréquenté par les lyonnais du nord mais aussi les gens de l'Ain etc ;)

Citation : ça va du super capod 7ght, (au pied de hautbois qui tient bien sur scene mais la je n'ai trouvé que chez thomann) au basique cable xlr, au métronome ou au triangle, au tambourin, petites percus. avec les petites choses, l'achat compulsif ça marche tres bien.
pour les gros investissements, j'y reviens à plusieurs reprises, et surtout j'essaie!!!
ce qui fait que le plus de ce mag prévu a limonest, c'est que je vais pouvoir acheter un instrument que je n'acheterai jamais par correspondance.

Crois-moi ... je crois qu'on est tous très nombreux à être sur la même longueur d'onde et que l'attente est grande ... s'ils réussissent à tenir leurs promesses ... je parie même à terme sur des "pélerinages" de parisiens !!! lol !

Citation : en tous cas bravo et merci pour tes posts interessants et desinteressés!

Et bien un grand merci ;) Celà m'encourage à garder cette ligne de conduite ... et continuer à fouiner, interroger, observer etc ;) ET partager un maximum avec vous ! :bravo2:
457

Citation : Salut à tous,

Guitarcenter recherche un vendeur

Qui n'en veut ???

Le lien de la news : https://guitar-center.audiofanzine.com/news/index,idproduit,121016,mao,guitar_center_recherche_un_commercial.html

Lol...il devraient chercher un patron plutôt... :mdr:
Désolé...je présente mes excuses pour cette blague pas drôle, insultante et déplacée.

Au fait il est parti ou le gars qui y était avant ; qui jouait toujours sur sa télé à gauche en rentrant ? Et autre question ; le mec à la queue de cheval ; c'est le patron du magasin ou c'est lui qui part ???
458

Citation : Citation :
Salut à tous,

Guitarcenter recherche un vendeur

Qui n'en veut ???

Lol...il devraient chercher un patron plutôt...
Désolé...je présente mes excuses pour cette blague pas drôle, insultante et déplacée.

Au fait il est parti ou le gars qui y était avant ; qui jouait toujours sur sa télé à gauche en rentrant ? Et autre question ; le mec à la queue de cheval ; c'est le patron du magasin ou c'est lui qui part ???

:lol: :lol: :lol:

J'ai pposté cette new par pure esprit "professionnel" ;) :lol:
459
460
Salut à tous,

La news du jour, elle vient de chez Comeback Guitar !!!

Elle est donné par Manu (le vendeur de Comeback Guitar) sur la ML de MusashiChan sur g.com ;)

Voilà ... c'est transparent ! On est d'accord ?

Et là ... vous allez me dire ... "et alors ?"

Et moi de vous répondre : si vous n'avez toujours pas pris deux minutes pour aller voir ce nouveau mag ... et bien prenez peut-être le temps d'y aller mardi ;)

En effet Manu organise une demo des nouveaux Line6 Spider Valve.

Et puisque le monsieur est un gars qui sait accueillir ... c'est à partir de 18h30 avec un petit apéro au mag ! L'occasion de voir cette boutique vraiment sympa !

Et ensuite c'est à 19h au bar le tostaky rue de la vieille !

Y'aura donc encore des verres :fou: :fete:

Bref, on est suffisamment intransigeant avec les mag qui ne se bougent pas, les vendeurs imbuvables (joli !!!), les ambiances pro "casse-bonbons" qui intimident bien trop souvent les débutants (voir les pro eux-mêmes ! J'en connais) ... que je considère qu'il est donc intéressant de souligner les initiatives qui vont dans le bon sens ;)

Et avant que des grincheux, des faux-afiens qui camouflent des vrais vendeurs m'accusent d'être un vendeur de Comeback (cette fois-ci ! lol !) ... je précise que tout ceci est sans obligation d'achat ! :lol:

Pire, apparemment, y'a un Pod à gagner ! C'est pas cool ça ?

Et ça, c'est à Lyon ! :bravo2: