Les magasins lyonnais : critiques, essais et bons plans !
- 675 réponses
- 95 participants
- 43 034 vues
- 105 followers
Ceddie1974
J'arrête là le hors sujet !
Nous vivons dans une grande ville ou à proximité et j'essaie de lancer ce sujet pour répertorier les magasins de zic lyonnais ... et surtout de réunir des contributions sur vos avis d'acheteurs ... ou sur vos yeux experts en repérage de bons plans !
Bref, si comme moi, vous faites régulièrement la tournée des mag comme on ferait une tournée des bars ... n'hésitez pas à venir mettre vos petits avis ici ou donner un tuyau que vous avez repéré !
ALLER L'OL !!!
Ceddie1974
Hors sujet : Citation : Ceddy, merci pour les précisions !
Je viens de découvre ta musique, les compos et surtout ta voix ... et j'avoue avoir été skotché complet !
J'y suis d'autant plus sensible ... que pour moi, l'Irlande fait partie de ma vie depuis de nombreuses années ;)
D'ailleurs Ceddy (avec cette orthographe) vient d'une amie (qui fut plus qu'une amie ;) ) irlandaise qui n'arrivait pas à prononcer mon prénom ! lol ! C'était pour la petite histoire ;)
Bravo ! Top génial
cecgwen
Hors sujet : merci Ceddie, (excuses moi pour l'orthographe) pour les compliments . je suppose puisque tu parles de l'irlande, que tu dois parler de la musique de Neil, dans notre duo neil-cecgwen?( je demande car dans ma signature il y a aussi le lien vers notre collaboration avec Laurent Juillet)
moi aussi je suis extremement sensible à la musique irlandaise! est-ce que je peux aussi écouter ce que tu fais quelquepart?
pardon pour le hs
Ceddie1974
On l'attend ce sacré bon dieu de new MDS !!! Non ?
On est vraiment tous curieux de voir ce que ça va donner ?
Et bien, pour vous, juré, promis, craché ... vous aurez les premières photos en exclu du new MDS ;)
Et ça, c'est à lyon !
Ceddie1974
Chose promise, chose due
Le MDS va bientôt (très bientôt) prendre son envol. Je sais de source sûre (vous la connaissez ) que ça turbine intensément pour peaufiner les derniers préparatifs pour assurer une ouverture dans les meilleures conditions possibles !
Sincèrement, vous allez voir sur les photos qu'il y a vraiment du potentiel.
J'en ai profité pour redemander des précisions sur quelques questions et sur les ambitions du projet.
Une confirmation … ils ne cachent pas leur ambition de vouloir concurrencer les allemands en pratiquant des prix identiques, au pire, le plus proche possible des allemands. Ca c'est dit ! Dont acte
Ensuite, je voulais confirmation de ce que j'avais compris sur leur statut de Roland Planet ?
Cela veut en fait dire qu'ils vont avoir l'ensemble des produits Roland, Boss et Edirol en demo et en priorité. En gros, dès qu'une nouveauté sort d'un de ces fabricants, au moins un exemplaire part chez le MDS pour la démo ! Topissime !
Mais ce qui me semble vraiment alléchant, c'est la manière dont ils ont penser l'accueil.
En effet, tout sera branché ! L'objectif sera de donner la possibilité au visiteur d'essayer dans les meilleures conditions possibles tout le matos !
Ca ne s'arrête donc pas qu'aux guitares !
Ca veut dire par exemple :
"Bonjour, je voudrais essayer le dernier AKG Super Condensateur Omni Uni Directionnel Nucléaire avec le dernier préamp Mindprint en Clase AAAAA++++ …
La réponse devrait alors être : "Pas de problème … voilà le micro, voilà le câble … tu te branches ici et t'essaye !"
Ou encore,
"Bonjour, je voudrais essayer le dernier Stack Marshall 100 W tout lampe avec la dernière Les Paul Standard Deluxe Extrême Qui Tue de la Mort Serie Special US … mais pas au casque ni à 8h ... je veux faire tomber les mûrs poru voir si mon public du Parc des Princes m'entendra le weekend prochain ?"
La réponse devrait être alors :
"Pas de problème tu prends la guitare, tu montes sur le scène, t'allumes l'ampli … et tu joue à fond !"
Ou encore,
"Bonjour, je voudrais essayer ces 10 pédales branchées en série !!!
"Pas de problème voici 11 câbles … branche et essaye !"
J'ai aussi demandé quelques précisions sur les "zones" de cette grande surface qui semble ne pas avoir oublier la qualité d'accueil du client !
J'ai déjà compris qu'il y aurait :
- Studio / Home Studio (lieu d'écoute enceinte, essais micros, tables, soft etc)
- Custom Shop (les marques de guitare les plus prestigieuses)
- Un mûr de Guitare !!!
- Une zone Drum
- Une zone clavier (à reconfirmer ?)
- Une vraie scène … pour animation, groupes, essais etc !!!
Sans compter le Call Center, le Stock, l'administration etc ...
Bon, je sais que vous êtes nombreux à piétiner … et attendre que j'arrête mon bavardage !
Voici, en exclu mondiale (et oui ! J'ai pas peur de le dire !) les premières photos du projet ! Y'a pas à dire, ça taf dur !
http://www.magasin-de-musique.fr/echange_jerome/jerome_perso/nouveau-magasin/limonest_2007/Ouverture.html
Ah oui … l'ouverture ? C'est pour quand ? Une chose sûre … ce weekend, ça risque d'être un chouia juste … la semaine prochaine alors ? On attend les confirmations !!!
Et ça, c'est à Lyon !
microwAves
Ceddie1974
Citation : Ton lien y foire ceddie, tu l'a fait exprés avoue hein
Oups Edité ;)
Alors ? Réaction ?
R-Fresh
microwAves
m'enfin chuis impatien quand meme
Ceddie1974
Ils mettent une vraie énergie dans leur projet ... s'ils ont les reins solides, ils ont vraiment le potentiel pour faire un peu bouger les choses en France en général et à Lyon en particulier !
Ce dont je suis témoin pour le moment ... je dis perso bravo
Je me retiens d'investir dans des micros depuis quelques semaines maintenant ... juste pour pouvoir enfin les essayer dans de bonnes conditions !
ktom
J'espère que ça va marcher, tout ça, et booster les autres qu'on aime bien aussi !
Ecoutez nous sur www.arkprod.net
- < Liste des sujets
- Charte