Les magasins lyonnais : critiques, essais et bons plans !
- 675 réponses
- 95 participants
- 43 042 vues
- 105 followers
Ceddie1974
J'arrête là le hors sujet !
Nous vivons dans une grande ville ou à proximité et j'essaie de lancer ce sujet pour répertorier les magasins de zic lyonnais ... et surtout de réunir des contributions sur vos avis d'acheteurs ... ou sur vos yeux experts en repérage de bons plans !
Bref, si comme moi, vous faites régulièrement la tournée des mag comme on ferait une tournée des bars ... n'hésitez pas à venir mettre vos petits avis ici ou donner un tuyau que vous avez repéré !
ALLER L'OL !!!
vincx
C'est décidé j'arrete les achats sur Internet
Impatient d'avoir la confirmation pour l'espace clavié, mais au vu de la superficie ça devrait pas poser de problemes.
jfhome
Quand je vois thonmman demande 10€ de port pour des bricoles ... franchement !! faut pas déconner !
Donc ça me laisse perplexe.
hg6990
Les vendeurs sont super sympa et passionés, et ils ne reflechissent vraiment pas dans une logique purement commerciale (on ne peux pas en dire autant de Guitar Shop par exemple, ou l'acceuil est limite hostile si on affiche pas un pouvoir d'achat monstrueux sur soi...)
En plus de sa ils on du super matos Washburn, Randall ,pas forcement facile a trouver ailleur (sur lyon) et leurs prix sont vraiment pas dégeu!
Pour finir au niveau essait de matos ils sont carrement sympa par rapport à la pluspart des magasin lyonnais. Perso, j'ai 17 ans, donc le vendeur moyen sent mon faible pourvoir d'achat, et pourtant j'ai à peine à demander pour essayer du matos que je n'aurais à peine osé regardé dans d'autres magasins
Pis bon, y'a pas à chier, ils sont vraiment trop sympa...
Autre bonne planque, c'est Heitz Music-leader Rue de la Charité, acceuil trés sympa, ambiance familliale a souhait, du matos plus classique mais quand même sympa et à des prix assez compétitifs...
Voili, voilou
PS: par contre, à eviter absolument: Guitar Shop, ces mecs ne pensent qu'à vendre et ils prennent vraiment les gens pour des cons (sauf, à la limites quand ces gens on 3ou 4 comptes en banque généreusement garnis...)
Non, je ne suis pas un mec du marchand de son (non, ils ne m'ont pas payé non plus),tous ceux qui y sont déja allé peuvent en dire autant!
cecgwen
Citation :
Perso, j'ai 17 ans, donc le vendeur moyen sent mon faible pourvoir d'achat, et pourtant j'ai à peine à demander pour essayer du matos que je n'aurais à peine osé regardé dans d'autres magasins
un passionné de 17 ans qui est "accroché" par un magasin, c'est un passionné dans 5-10 ans qui continuera a etre fidele, et cette fois avec un pouvoir d'achat plus important!
Ceddie1974
Citation : Je comprends pas cette engouement pour les prix allemand !! à qques euros d'écart on a les même à Lyon, en plus cocoricco, on fait marcher les boites locales (ok, j'suis chauvin).
Quand je vois thonmman demande 10€ de port pour des bricoles ... franchement !! faut pas déconner !
Donc ça me laisse perplexe.
Nous avons déjà eu un débat de ce type il y a ppeu ;)
Personnellement, je pense que ce n'est pas là-dessus qu'il faut faire une fixette ;)
Il y a quelques années, les allemands étaient quasi intouchables ;) Aujourd'hui, sur de nombreux produits, les français (avec quelques têtes de pont dont de nombreux lyonnais - Comeback, OEL, MDS and co! Et ça c'est vraiment top je trouve ... la France n'est pas Paris à tout prix !) se montrent très compétitifs.
Nous sommes mêmes meilleurs sur certains produits ... par contre nous sommes encore légèrement distancés sur certaines têtes de pont ... Fender, Gibson par ex ...
Là où nous sommes distancés complet ... c'est sur la manière de réfléchir ce business ... à savoir la qualité d'accueil du client ... qu'il soit physique ou virtuel ... les allemands ont une vraie philosophie de la fidélisation de masse de la clientèle ... ils ont aussi une vraie politique de développement de leur clientèle ... en gros, ils agissent pour créer de la nouvelle clientèle ...
Ils n'ont pas encore pensé à tout (il existe une multitude de possibilité pour orienter et innover la politique clientèle en général !!! Croyez-moi !) ... mais ils sont ultra-actifs.
Manifestations, fidélisation de masse, développement de la clientèle, SAV etc ...
Pour ce faire, ils s'appuient sur une dynamique commerciale, à la fois orientée client (donc) mais aussi orientée gestion des stocks et des fournisseurs ...
Pour faire schématique ... ils pèsent face à tout ça ... quand Thomann demande quelque chose, on l'écoute au moins ... je ne suis pas sûr que la petite échoppe de quartier (charmante, super et chaleureuse au demeurant) sache se faire entendre.
Et donc, si le MDS possède les moyens de ses ambitions (un vrai plan de financement, des investisseurs solides et surtout fidèles, une gestion client et stock à la hauteur), ils auront donc les moyens de s'imposer comme un des poids-lourds du marché européen. Et ça ... je pense que ça peut aider les autres français à prendre le train en route ...
Donc, si l'on sort du contexte de la réflexion de musiciens passionnés que nous sommes ... ce modèle économique est à mes yeux prometteur et ne peut être que bénéfique pour les clients ,pour les investisseurs, pour les fournisseurs ... et paradoxalement pour les concurrents aussi ;)
Donc Wait and See ;)
En tout cas, ça c'est à Lyon !
Ceddie1974
Citation : > merci ceddie, en effet ça a bonne tournure et puis j'aime bien le coté, on en veut on va vous faire un truc top en mettant la main à la pâte!!
Ah ben là ... de toute évidence ... c'est du sang, de la sueur et des larmes ! lol !
Hors sujet : PS : dès que j'ai le temps, je te refais signe en MP pour tes oeuvres etc ;) Pour le moment, je n'ai rien d'écoutable ... en tout cas, pas de la qualité de vos productions !!! lol !
cecgwen
Hors sujet : la qualité de la prod, ça c'est Neil ou Laurent!
Ceddie1974
Citation : Un mot Enorme !! Merci Ceddie pour toutes ces Infos.
C'est décidé j'arrete les achats sur Internet
Impatient d'avoir la confirmation pour l'espace clavié, mais au vu de la superficie ça devrait pas poser de problemes.
Ayé ;) C'est confirmé !
Grand espace clavier ... en fait pour faire rapide ... c'est simple ... y'a tout !!!
Donc ... patiente ;)
Ouverture ? Ca sent bon ... en tout cas ... d'après ce que je sais, c'est très très proche !
Artiste Audio Lyon
mais je comprends pas tout la ...
sur les photos du mds
Ils sont combien a la vente : 3 ...?
Parce que sur une surface comme ça ...
J'ai vu sur un autre forum qu'il y a un gars qui maintenant y travaille au mds et qu'apparement c'est le meme qui aurait eu un problème avec un vendeur d'un mag de grattes aussi à Lyon , une histoire de fly case sur une fender je crois ...
il va comprendre ce que c'est le commerce ahah !!!
Et ça c'est à Lyon ah ben non c'est à ... heu c'est ou le mds maintenant ?
Allez et fête de la musique...lol
Artiste Audio Lyon
17 rue Alsace Lorraine
69001 Lyon
Tel : 09 83 63 83 93
www.artisteaudio.com
Lundi au Samedi
10h-12h30
14h-19h
Seb & Scopy
Ceddie1974
Citation : Salut a tous
mais je comprends pas tout la ...
sur les photos du mds
Ils sont combien a la vente : 3 ...?
Parce que sur une surface comme ça ...
J'ai vu sur un autre forum qu'il y a un gars qui maintenant y travaille au mds et qu'apparement c'est le meme qui aurait eu un problème avec un vendeur d'un mag de grattes aussi à Lyon , une histoire de fly case sur une fender je crois ...
il va comprendre ce que c'est le commerce ahah !!!
Et ça c'est à Lyon ah ben non c'est à ... heu c'est ou le mds maintenant ?
Allez et fête de la musique...lol
Du grand planetseb
Mais attentons de voir pour commencer à émettre des poinst de vue ;)
POST EDITE SUITE A UN MALENTENDU AVEC PLANETSEB ... ET UNE PROBABLE FATIGUE DE MA PART ! lol !
- < Liste des sujets
- Charte